Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau local WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau local WIFI

n°271640
Alexielle5​1
Posté le 06-02-2007 à 20:51:52  profilanswer
 

Salutation a tous !!!
Voila j'expose mon probleme ^^  
Chez moi j'ai 3 pc , 2 ordi de bureau et 1 portable. Je suis client chez UPC/NOOS et j'ai un modem cable. J'aimerais passer en wifi, avec la possibilité de me conecter a internet depuis nimport quel ordi et sans que mon pc principal(celui relier au modem^^) soit allumer. Et vu que je ne connais pas grand chose au WIFI vu que avan d'avoir mon portable mon reseau rj45 me satisfesai, j'aimerai des renseignement et des conceils.  
Surtout dans le choix du materiel, j'ai entendu parler de routeur wifi, de clé wifi, de point d aquisition wifi ... :s alors je compren rien  
merci de m'aider  
ciao  
si vous avez besoin de renseignemen demander moi :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 20:51:52  profilanswer
 

n°271641
keos92
This is the way..
Posté le 06-02-2007 à 20:54:08  profilanswer
 

il te faut simplement un routeur wifi que tu installeras derriere ton routeur.

 

Apres pour les pc, il te suffit de leur installer soit une clef usb / une carte pci etc. C'est toi qui choisis

 


ça pour le routeur http://www.materiel.net/details_WRT54GCv2.html ( que tu connect sur le modem, plus de besoin de pc )

 

et pour le pc soit http://www.materiel.net/details_TEW-424UB.html pour de l'usb (pluis simple si tu n'y connais rien en info)
soit http://www.materiel.net/details_TEW-423PI.html en interne (mais cela veux dire ouvrir le pc toussa)


Message édité par keos92 le 06-02-2007 à 20:56:59
n°271642
Alexielle5​1
Posté le 07-02-2007 à 14:49:40  profilanswer
 

Merci pour ta reponse rapide^^  
Enfait j'explique : j'ai pas de routeur actuellement j'ai juste un modem cable (je suis pas sur que ca soit pareil que adsl) (paye ton pro des reseau quoi :s)
Donc je sais pas exactement commen marche les routeur deja lol  
Si j utilise le matos que tu ma montrer tu pense que je peut faire ce que je veu donc?  
(je rapel ^^ avoir le net sur mes 3 portable indivisuelment :=) )

n°271643
airtache
Posté le 07-02-2007 à 14:54:06  profilanswer
 

ton modem est en rj45 .. :??:
si oui c'est bon , sinon il te faut un modem/routeur et derriere des cartes reseaux wifi sur tes postes.. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau local WIFI

 

Sujets relatifs
Carte réseau qui se détecte malProbleme WiFi Win2k
Problème installation carte réseauAide pour installation Réseau avec Point d'accès Wifi sur Routeur
Connecter un ordinateur avec uniquement MS-DOS à un réseau existant ?Routeur wifi fonctionne mais portable ne le "voit" pas
help configuration reseau local WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Reseau local WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR