Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)

n°643080
paulo-77
Posté le 17-02-2013 à 18:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un réseau privé équipé de caméras IP et d'un serveur FTP, le tout est raccordé en filaire et CPL sur le routeur de ma FREEBOX mais lorsque je perds la connexion ADSL toutes les autres connexions du réseau disparaissent.
 
Connaissez-vous une parade pour conserver mon réseau privé en absence de réseau public sur la freebox ?
 
Un routeur personnel placé entre la freebox et mes autres appareils résoudra il mon problème en sachant que tous mes appareils sont en IP fixe ?
 
Merci pour vos réponses.
 
A +
Paulo

Message cité 1 fois
Message édité par paulo-77 le 21-02-2013 à 21:15:16
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 18:04:08  profilanswer
 

n°643085
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-02-2013 à 18:12:40  profilanswer
 

paulo-77 a écrit :


Un routeur personnel placé entre la freebox et mes autres appareils résoudra il mon problème en sachant que tous mes appareils sont en IP fixe ?


oui, avec un simple switch
par contre je suis un poil surpris qu'uniquement la perte de l'adsl fasse tout perdre.
la freebox crash lorsque tu perds ton adsl ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°643112
paulo-77
Posté le 17-02-2013 à 19:05:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Tenter avec un Switch ne va pas me ruiner    il me resterait juste le wifi à régler, donc dans ce cas je supprime le RJ45 qui va de la box à l'ordi et je l'envoie sur le Switch à la place ?  
 
Par contre j'ai quelques doutes sur la redirection des ports qui est commandé par la box  
 
Sur la Freebox il y a 5 sorties Ethernet, une prévu pour le CPL de la Freebox HD (pour la télé et FTP) et quatre Ethernet groupées dénommé Switch, lorsque je perds l'ADSL je n'ai plus de réponse au ping de mes caméras (dont une est en filaire) ni de connexion avec FTP en utilisant FilZilla, par contre je n'ai pas d'idée sur la cause.  
 
A+  
Paulo


Message édité par paulo-77 le 17-02-2013 à 23:03:34
n°644901
paulo-77
Posté le 21-02-2013 à 21:12:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après deux jours passés à faire des modifs pour installer un routeur wifi retrouvé au fond d'un placard j'y suis arrivé,  
j'ai suivi un grand nombre de tuto et fait divers essais, mais quand une partie fonctionnait c'est une autre qui me faisait défaut.
 
A la fin j'ai décidé d'abandonner et j'ai enlevé le routeur rapporté et là miracle tout fonctionnait même en débranchant la prise ADSL,
la box se met en recherche et mes caméras et mon serveur FTP sont toujours en marche.
 
Avec toutes les modifications effectuées je suis incapable de savoir celle qui a résolu le problème mais ça fonctionne.  :ange:  
 
A bientôt
Paulo  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)

 

Sujets relatifs
Réseau maison OKmais connexion NOKprobleme connection wifi carte tp link freebox
Quelle connexion ADSL prendre à ce jour ?Question réseau
Quel materiel pour étendre mon réseau domestique ?perte de connexion/paquet.
ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?Routeur Asus RT-AC66U, comment le connecter à ma Freebox via wifi?
Freebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tvRéseau wifi dont le SSID est caché, protocole et emission
Plus de sujets relatifs à : Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR