Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau filaire ne fonctionne plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau filaire ne fonctionne plus !

n°575781
Kris76
Posté le 05-05-2012 à 15:25:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc portable acer aspire 5736Z (win7 x64) fonctionnait jusqu'à présent à merveille concernant l'internet et l'accès à mon réseau domestique (wifi désactivée, tout le réseau est en cpl/cable rj45, et c'est mon pc fixe qui est connecté à la livebox et qui partage sa connexion avec mon pc portable)
Et subitement, plus de connexion internet et bien sûr plus de réseau.
Dans le gestionnaire de périphériques, pas d'anomalie apparente, j'ai 1 carte réseau Broadcom 802.11n et 1 carte Miniport Microsoft Virtual Wifi correctement installées et qui fonctionnent)
Par contre, là où c'est bizarre, c'est quand je vais dans la liste des réseaux dans le panneau de config : j'ai une connexion sans fil 1 (via ma carte Broadcom), et une connexion sans fil 2 (via le MS Virtual Wifi) => aucune connexion filaire n'est listée !
Je pensais que ma carte Broadcom était ma carte réseau ethernet (d'autant plus que sur le site de acer, j'ai bien un pilote pour cette carte et ils la déclarent comme une carte LAN, pas wireless), mais apparemment non puisqu'elle est associée à une connexion sans fil...
Quand je diagnostique ma "connexion sans fil 1", Windows me suggère seulement d'activer le wifi, mais j'en veux pas, de la wifi, je veux retrouver ma connexion filaire !!!
Ma carte réseau ethernet serait-elle flinguée ? En tout cas je ne vois rien dans le gestionnaire de périphériques, et quand je scanne mon système avec AÏDA, je n'ai aucune mention d'un réseau filaire non plus, seulement du wifi...
 
Quelqu'un aurait-il une idée ou un retour d'expérience sur ce pb ? (en espérant que j'ai exposé ce pb suffisamment clairement !)
 
Merci beaucoup pour votre aide @+

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 15:25:48  profilanswer
 

n°576141
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-05-2012 à 11:10:25  profilanswer
 

Soit ta carte réseau est flingué, soit elle est désactivée.
 
Dans le bios tu vois ta carte ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau filaire ne fonctionne plus !

 

Sujets relatifs
[Resolvationné] Reseau securisé entre 2 lan via InternetChoix d'une carte wifi
Tutoriel sur le réseauProblème de partages réseau entre machines
Comment transformer son modem routeur wifi en carte wifi[BATCH] Connecter un lecteur réseau : fichier .BAT
réseau local mais pas internetRefonte du réseau domestique maison
[Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!Partage réseau contrôlé [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau filaire ne fonctionne plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR