Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le réseau Tor plus fiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le réseau Tor plus fiable?

n°546897
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-10-2011 à 13:58:02  profilanswer
 

Pas de trace içi.  
 
La nouvelle est quand même assez importante.
 
"L'anonymat du réseau Tor ébranlé par des chercheurs français"
 
"Le réseau Tor, c'est ça. [...] C'est une grosse entreprise dans laquelle chacun est libre de faire ce qu'il veut et tout le monde communique à travers des machines et personne n'a de vision globale. Autrement dit, le pire des cauchemars"
 
 :sweat:  
 
Je sais pas trop comment interpréter cette phrase.  
 
Le chercheur considère t'il que La liberté d'expression et l'anonymat soit un cauchemar?  Ou que la conception du système est un cauchemar ? [:transparency]


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 13:58:02  profilanswer
 

n°546898
Gued1duweb
Posté le 16-10-2011 à 14:07:57  profilanswer
 

Tout système dit sécurisé finira tôt ou tard par ne plus l'être à cause de la découverte d'une quelconque faille exploitable par un tiers, c'est surement ça le principal cauchemar évoqué dans "l'article".  
 
Et le réseau Tor n'est pas le 1er à en faire les frais, remember le fameux logiciel p2p japonnais anonyme winny par exemple...

n°546899
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-10-2011 à 14:10:37  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Pas de trace içi.  
 
La nouvelle est quand même assez importante.
 
"L'anonymat du réseau Tor ébranlé par des chercheurs français"
 
"Le réseau Tor, c'est ça. [...] C'est une grosse entreprise dans laquelle chacun est libre de faire ce qu'il veut et tout le monde communique à travers des machines et personne n'a de vision globale. Autrement dit, le pire des cauchemars"
 
 :sweat:  
 
Je sais pas trop comment interpréter cette phrase.  
 
Le chercheur considère t'il que La liberté d'expression et l'anonymat soit un cauchemar?  Ou que la conception du système est un cauchemar ? [:transparency]


 
Non, je crois qu'il défend Tor. Il a l'air de penser que Tor met en danger les anonymes qui y vont parce qu'il n'est pas si sécurisé que ce que l'on veut bien croire. Je prends sa critique de l'absence de vision globale d'un point de vue sécuritaire :  confiance absolue en une capacité de protection défaillante et pas de "chef de la sécurité" sur Tor pour y remédier > cauchemar.
C'est mon interprétation  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Empificator le 16-10-2011 à 14:10:57

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°546900
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-10-2011 à 14:14:33  profilanswer
 

ça se tient.

 

D'ailleurs dans certains com il est indiqué que certaine personne irait jusqu’à confier leurs vie à ce système... (j'ai des doutes mais bon) et d'autre indiquent que si ce "lab geek" est arrivé à ses conclusions c'est que les agences gouvernementales qui ont dus bûcher sur le truc devaient surement avoir découvert le truc mais sans l'avoir rendu publique.  

 

Ce qui est finalement une bonne chose pour Tor qui pourra peut être se mettre à jour.


Message édité par cooki1977n le 16-10-2011 à 14:18:19

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°546901
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-10-2011 à 22:39:03  profilanswer
 

Euh c'est très clair quand tu lis l'article :o le cauchemar c'est qu'au final le système est selon lui très vulnérable


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°546902
grozibouil​le
Posté le 16-10-2011 à 23:06:40  profilanswer
 

Les mecs de Tor sont assez pros, j'attends le billet qu'ils vont écrire sur le blog de Tor, souvent c'est très technique et bien détaillé (cf les failles des certifs SSL).
https://blog.torproject.org/
 
Et ça ne peut que bénéficier à l'amélioration du code et des algos utilisés.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°546903
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2011 à 09:52:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°727643
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 20:04:00  answer
 

Désolé de resortir un sujet vieux de deux ans.
 
 
MAis Tor est simplement anonyme pour le site sur lequel je me connecte.
Par exemple sur google si je fais une recherche , la recherche passe d'abord par mon FAI pour être balancé par la Russie puis l’Australie, et ensuite sur google. Google verra la requête qui viendra d’Australie. Mais mon FAI a bien vu ma recherche non ? A moins que les données de recherches sont cryptées pour ensuite être décrypté à chaque entrées et sorties des nœuds de TOR.

n°727718
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 23:01:44  answer
 

@earthsong ton FAI verra seulement une connexion chiffrée à un serveur de Tor, rien de plus.

n°727983
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 22:32:44  answer
 

ok  c'est crypté donc entre mon tor et le FAI.
 
Une information technique, au début de lancer un requette sur google, le logiciel TOR a-t-il déjà générer disons aléatoirement le parcours de l'information ?
Je pense que oui, car la carte généré lorsque l'on se connecte sur le logiciel il y a déjà un tracé mondial.
 
Cependant il y en a qui s'inquiète pour la sécurité des mails par Tor, même décrypté sur le dernier serveur TOR, personnes ne pourra récupérer un mot de passe ou des données mail, puisque la boite mail fonctionne en SSL !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 22:32:44  profilanswer
 

n°728015
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-12-2013 à 01:45:55  profilanswer
 


Ca c'est un parcours client. Il reste le propriétaire du serveur mail et les intermédiaires réseaux entre le serveur mail de destination et source. Sachant qu'il ne communique pas forcement en SSL eux  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le réseau Tor plus fiable?

 

Sujets relatifs
architecture réseauconnexion vers le réseau livebox impossible
Empêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NASProblème de réseau avec 2 FAIs
Probleme connexion PC a réseauNuméricable, dur dur le raccordement à leur réseau...
Sauvegarde automatique de postes sur le réseauProblème réseau ESXI
imprimante en réseau connexion impossibleEtendre réseau wifi free - help je n'en peux plus
Plus de sujets relatifs à : Le réseau Tor plus fiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR