Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique et taux de transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique et taux de transfert

n°818232
faboun76
Posté le 17-12-2014 à 15:32:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur réseau (my cloud) pour stocker des films.
 
Cependant, j'ai des petits souci pour faire mon réseau domestique. Le débit de transfert du pc fixe vers le serveur est faible.
 
En gros mon chainage est le suivant: My cloud=> box orange ;  Wd tv live=> box  ; pc fixe (dans une pièce éloignée) cpl=>cpl box
 
Du coup j'ai faire une série de test en déplaçant ma tour.
 
Alors connecté à la box en direct je suis à 70mo/s.  :)  
La où est le pc (bureau) 6mo/s en Cpl (Des netgears av 200  :sarcastic: )
Pour continuer les tests j'ai branché en cpl au plus près de l'autre dans la même config que dans le bureau 10mo/s;
 
Aucun gain en supprimant les multiprises.
 
 
Je sais que si je passait en Rj45 plus de souci, sauf que la pièce est bien loin, et vu que je suis locataire je peux pas faire un truc esthétique.
 
Dois je envisager un nouveau kit cpl ? Ajouter une carte wifi à ma tour au pire?
 
Dans l'attente de vous lire
 
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 15:32:09  profilanswer
 

n°818262
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:27:22  answer
 

Le prix vaudra pas le gain pour un nouveau jeux de plugs CPL. C'est sans aucun doute ton réseau électrique qui est pas top.
Pour le Wifi, ça dépend de la distance et de ce qu'il y a entre les deux ...
Donc pas de silver bullet solution ... a part un cable ethernet t'auras pas des super débits.

n°818264
faboun76
Posté le 17-12-2014 à 18:33:43  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, mais bon vu que je suis pas proprio, je suis un peu obligé de laissé un câble au sol quoi... Je ferais avec mais 5/6mo lol

n°818273
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 19:22:20  answer
 

Après tu peux peut être optimiser autrement.
Techniquement, 6 à 7 Mo/s ça devrait suffir pour streamer du contenu vidéo sur ta TV (à tester).
 
Donc tu peux aussi faire
 
PC======|
NAS====== SWITCH GB ==== CPL ---------- CPL ===== BOX
 
Comme ça entre ton NAS et ton PC tu vas pouvoir bénéficier d'un gros débit (plutôt nécessaire quand il faut faire des backup, copier des flms de vacances téléchargés en torrent sur le NAS) et ça devrait suivre pour la TV (tu peux faire le test en branchant le NAS à la place de ton ordi).

n°818372
Mikmouse
Posté le 18-12-2014 à 11:18:39  profilanswer
 

faboun76 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, mais bon vu que je suis pas proprio, je suis un peu obligé de laissé un câble au sol quoi... Je ferais avec mais 5/6mo lol


Salut,
 
Je ne vois pas trop où est le problème.
- 1 Ton Netgear est déja au max de ses possibilités soit environ 5 à 6 mo/s (test Numeriques) http://www.lesnumeriques.com/adapt [...] st-complet
 
- 2 Si tu veux "streamer" un Blue Ray en H264 sur ce réseau, tu a besoin de 18 à 25 Mbp/s soit 2,7 mo/s au grand maximum. Avec le pire codec il faut 36 Mb/s soit 4 mo/s.
Donc tu n'est pas bridé par le CPL.
Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disqu [...] plications
Attention de ne pas confondre Mégabits et Mégaoctets.....  Mb/s et MB/s.... :)
 
Voir par ici si tu veux calculer toi même tes débits:
http://www.unitjuggler.com/convert [...] en-MB.html
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique et taux de transfert

 

Sujets relatifs
tres mauvais reseau wi-fi free [HELP]étendre un réseau wifi public
Disque dur reseauproblème config réseau xpenology
[HELP] Réseau Wifi D-Link DIR-600Comment partager connexion avec reseau Ad hoc
Relayer un réseau RJ45 via un boîtier wifi amovibleréseau maison avec câble FTP cat 5.e
Problème réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique et taux de transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR