Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique

n°562634
silinor38
Posté le 29-01-2012 à 00:33:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je souhaite mettre en réseau mes prises de communication dans mon appartement.
 J'ai 4 prises réseaux. Sur lesquelles je souhaite connecter :
 - mon ordinateur
 - ma télé avec le free player
 - un serveur (dans un futur proche)
 
              http://img15.hostingpics.net/pics/843059Architecturerseau.png
 
 Seulement, j'ai une seule prise réseau à l'endroit ou j'ai ma télé et mon ordinateur.
 
 J'envisage 2 solutions :
 1. Mettre un petit hub afin de dispatcher sur mon ordinateur et sur le free player
 2. Utiliser les prises CPL pour la freebox player et utiliser la prise réseau murale pour mon ordinateur
 
 Mes questions :
 1 . Est-il possible d'utiliser une seule prise réseau pour la freebox player et pour mon ordinateur sur le même port de la freebox server ?
      Est-ce que cette solution n'altère pas ma connexion internet (débit) ?
      Est-ce que cette solution n'altère pas ma qualité de lecture sur la télé (lenteurs, pixelisation, ...) ?
 
 2. Si j'utilise les CPL, aurais-je suffisemment de débit pour lire la télé (surtout pour le mode HD : pas de lenteur de pixelisation) ?
 
 Question subsidiaire, dans ma chambre, j'ai une prise de communication également.
 Existe-t-il un moyen de faire transiter sur Ethernet la vidéo et le son afin de pouvoir obtenir un moniteur déporté de mon PC (avec le son) dans ma chambre ?
 
 Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par silinor38 le 29-01-2012 à 10:12:28
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 00:33:04  profilanswer
 

n°562791
cyrus16
Posté le 30-01-2012 à 10:43:49  profilanswer
 

heuuu en voyant ton shéma , pour ma part il y a des truck à  revoir :)  
 
pour commencer en matière de sécurité pour ton serveur un petit firewall serai cool  par exemple un petit PFSENSE ;)  au début de l'arrivé de l'internet  à ton routeur.
 
Ecoute pour le débit   je sais que que si tu consomme la télé HD avec  ta box en meme temps tu surf sur le net avec tes PC etc  ton débit va prendre une grosse clac !!!!!!  
 
j'ai  vu grace a un PC que j'ai monté pour la supervision et j'ai surveiller les flux et tout et jai vu que le hd de ma sfrBOX  etait tres gourmande  donc   voila ce que  je peux  te dire sur  le debit !
 
et pour le hub ba ecoute moi je suis  pas très HUB car  il laisse tout passé  donc  moi je te conseillerai un pti switch administrable pour controler  un peu ton ethernet  et si tu veu te monté un serveur  plus tard  alors il faudra envisager de rajouter UN FIREWALL  puissant comme PFsence    et  une  mise en place d'openVPN  de ton pc a ton serveur !  
 
et ta freebox serveur elle  fait quoi comme chiffrement  ?  WPA2 ? WPA ? si elle  n'est pas  en WPA2 alors   regarde si elle fait  le chifrement WPA2 ET  arrange toi de lui mettre car   je suis  dans  la sécurité informatique et  les clé WPA et WEP   on peu les casser en 10 a 20 min !!!!  
 
donc voila  ce que  j'en pense  en esperant de t'avoir aider  ;)  
 
( désoler des fautes )

n°562887
ginie
Posté le 30-01-2012 à 20:13:39  profilanswer
 

Tu as des actions chez un fournisseur de solutions Pfsense ?
Ou alors chez un fabricant de switch pro ?

n°563089
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 31-01-2012 à 21:56:00  profilanswer
 

à mon avis si c'est la dernière freebox elle doit avoir un chiffrement en wpa2 !


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°563152
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-02-2012 à 12:11:02  profilanswer
 

silinor38 a écrit :

Bonjour,
 
 Je souhaite mettre en réseau mes prises de communication dans mon appartement.
 J'ai 4 prises réseaux. Sur lesquelles je souhaite connecter :
 - mon ordinateur
 - ma télé avec le free player
 - un serveur (dans un futur proche)
 
              http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] erseau.png
 
 Seulement, j'ai une seule prise réseau à l'endroit ou j'ai ma télé et mon ordinateur.
 
 J'envisage 2 solutions :
 1. Mettre un petit hub afin de dispatcher sur mon ordinateur et sur le free player
 2. Utiliser les prises CPL pour la freebox player et utiliser la prise réseau murale pour mon ordinateur
 
 Mes questions :
 1 . Est-il possible d'utiliser une seule prise réseau pour la freebox player et pour mon ordinateur sur le même port de la freebox server ?
      Est-ce que cette solution n'altère pas ma connexion internet (débit) ?
      Est-ce que cette solution n'altère pas ma qualité de lecture sur la télé (lenteurs, pixelisation, ...) ?
 
 2. Si j'utilise les CPL, aurais-je suffisemment de débit pour lire la télé (surtout pour le mode HD : pas de lenteur de pixelisation) ?
 
 Question subsidiaire, dans ma chambre, j'ai une prise de communication également.
 Existe-t-il un moyen de faire transiter sur Ethernet la vidéo et le son afin de pouvoir obtenir un moniteur déporté de mon PC (avec le son) dans ma chambre ?
 
 Merci de votre aide.


 

cyrus16 a écrit :

heuuu en voyant ton shéma , pour ma part il y a des truck à  revoir :)  
 
pour commencer en matière de sécurité pour ton serveur un petit firewall serai cool  par exemple un petit PFSENSE ;)  au début de l'arrivé de l'internet  à ton routeur.
 
Ecoute pour le débit   je sais que que si tu consomme la télé HD avec  ta box en meme temps tu surf sur le net avec tes PC etc  ton débit va prendre une grosse clac !!!!!!  
 
j'ai  vu grace a un PC que j'ai monté pour la supervision et j'ai surveiller les flux et tout et jai vu que le hd de ma sfrBOX  etait tres gourmande  donc   voila ce que  je peux  te dire sur  le debit !
 
et pour le hub ba ecoute moi je suis  pas très HUB car  il laisse tout passé  donc  moi je te conseillerai un pti switch administrable pour controler  un peu ton ethernet  et si tu veu te monté un serveur  plus tard  alors il faudra envisager de rajouter UN FIREWALL  puissant comme PFsence    et  une  mise en place d'openVPN  de ton pc a ton serveur !  
 
et ta freebox serveur elle  fait quoi comme chiffrement  ?  WPA2 ? WPA ? si elle  n'est pas  en WPA2 alors   regarde si elle fait  le chifrement WPA2 ET  arrange toi de lui mettre car   je suis  dans  la sécurité informatique et  les clé WPA et WEP   on peu les casser en 10 a 20 min !!!!  
 
donc voila  ce que  j'en pense  en esperant de t'avoir aider  ;)  
 
( désoler des fautes )

Pourtant, on n'est ni 'dredi, ni sur système et réseau pro :D
 
@Silinor:
1) Oui, avec un switch.
Non, pas en local. Par contre si tu D/L comme un porc , la TV sera ralentie, mais ce serait aussi le cas si le PC et le player étaient  sur deux ports différents.
Cf réponse du dessus.
 
2) Selon la qualité de ton réseau électrique, tu auras une qualité plus ou moins bonne.
 
3) Oui, mais ça nécessite un investissement en temps et en argent: des convertisseurs et apprendre à faire fonctionner le bouzin.
 
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°563156
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2012 à 12:36:34  profilanswer
 

cyrus16 a écrit :

pour commencer en matière de sécurité pour ton serveur un petit firewall serai cool  par exemple un petit PFSENSE ;)  au début de l'arrivé de l'internet  à ton routeur.


Bon conseil, mais un peu sur-dimensionné pour ce qu'il souhaite faire. On est sur du réseau familial simple, pas celui d'un pro avec xx machines chez lui :jap:  
 

cyrus16 a écrit :

Ecoute pour le débit   je sais que que si tu consomme la télé HD avec  ta box en meme temps tu surf sur le net avec tes PC etc  ton débit va prendre une grosse clac !!!!!!  
 
j'ai  vu grace a un PC que j'ai monté pour la supervision et j'ai surveiller les flux et tout et jai vu que le hd de ma sfrBOX  etait tres gourmande  donc   voila ce que  je peux  te dire sur  le debit !


6 à 12Mb occupé suivant les chaînes.
Environ 2Mb s'il s'agit d'une box tv qui prend une entrée autre (satellite) et qui a besoin d'une connexion internet pour l'authentification.
 
Avec un réseau en gigabit chez soi, la seule contrainte viendra du débit obtenu par la Freebox.
 

cyrus16 a écrit :

et pour le hub ba ecoute moi je suis  pas très HUB car  il laisse tout passé  donc  moi je te conseillerai un pti switch administrable pour controler  un peu ton ethernet


Pas besoin d'un switch administrable. On est sur du familial simple !
Pour les hubs, celui qui s'en prend un aujourd'hui se fait bien mettre profond. Un switch basique gigabit est suffisant.
 

cyrus16 a écrit :

 et si tu veu te monté un serveur  plus tard  alors il faudra envisager de rajouter UN FIREWALL  puissant comme PFsence    et  une  mise en place d'openVPN  de ton pc a ton serveur !


Un VPN de chez toi à chez toi ? c'est pas un peu capilotracté comme truc ? :o

cyrus16 a écrit :

et ta freebox serveur elle  fait quoi comme chiffrement  ?  WPA2 ? WPA ? si elle  n'est pas  en WPA2 alors   regarde si elle fait  le chifrement WPA2 ET  arrange toi de lui mettre car   je suis  dans  la sécurité informatique et  les clé WPA et WEP   on peu les casser en 10 a 20 min !!!!


Freebox serveur = Freebox révolution, donc WPA2/AES dispo.
 
@silinor38 : pour ta vidéo/son, il te faudra voir dans du DLNA sur ton futur serveur.
Si tu n'as pas encore de TV équipé, voir dessus dans les specs.
Si tu as déjà une TV mais non compatible DLNA, il te faudra un petit récepteur comme le WD TV Live Plus ou équivalent.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique

 

Sujets relatifs
Réseau domestique et DLNAproblème configuration reseau domestique
a fermer merciPetit reseau domestique
Création réseau domestique sur 3 étage, distribution TVBesoin de conseils pour créer mon réseau "domestique"
Aide pour réseau domestiqueBesoin d'aide pour un reseau domestique défaillant
Mise en place d'u réseau domestique ?Réseau domestique.
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR