Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau domestique via cable croisé entre win10 et win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau domestique via cable croisé entre win10 et win XP

n°1146359
esloch2
Posté le 13-12-2020 à 15:52:12  profilanswer
 

Bonjour

 

J'arrive pas à réaliser un petit réseau entre deux PC via câble réseau croisé  :sarcastic:

 

J'ai deux PC : un avec windows 10, c'est mon PC principale, connecté a internet via une clé wifi, et le deuxième PC avec windows XP, que j'utilise pour commander ma CNC via port parallèle.

 

Mon objectif c'est de réaliser un réseau via câble croisée pour l'échange de donnée entre les deux PC (pas d'internet, je veux même la bloquer si ce partage est automatique).

 

Bon j'ai fait quelques essai pour réaliser ce réseau mais ca marche toujours pas.

 

Ma situation actuelle :

 

- les deux PC ont le même nom du groupe de travail : WORKGROUP
- le PC windows XP est configurer avec cette adresse IP : 192.168.0.2
- le PC sous windows 10 configurer avec cette adresse IP : 192.168.0.1
- j'ai "activez la découverte du réseau" (j'ai essayer) avec le PC sous windows 10, dans "Centre réseau et partage" -- "Modifier les paramètres de partage avancé" et j'ai sélectionner "Activer" dans "Recherche du réseau" et "Partage de fichiers et d'imprimantes" mais je ne trouve pas la section "Connexions du Groupement résidentiel" dans mon windows 10 (j'ai lu que je doit l'activer aussi)
- j'ai pas "activer la découverte du réseau" sous windows XP, je n'ai pas su comment faire
- j'ai désactiver le parefeu du PC sous windows XP, j'ai rien fait au niveau du PC sous windows 10
- sur le PC sous windows XP, quand je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" je trouve les deux PC, mais je ne peux pas accéder au PC sous windows 10, j'obtiens un message d'erreur qui dit que j'ai pas l'autorisation nécessaire (un truc de ce genre)
- j'ai afficher "réseau non identifier" dans la connexion réseau Ethernet sous windows 10 .. c'est normal ?
https://iili.io/KIbqAJ.png

 


sachant que j'installe bientôt "Bitdefender antivirus" sur mon PC sous windows 10, j'espére que ca va pas encore compliqué la procédure

 

donc, qu'est ce que j'ai oublier de faire  :??:

 

Merci pour votre aide


Message édité par esloch2 le 13-12-2020 à 16:30:47
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 15:52:12  profilanswer
 

n°1146593
esloch2
Posté le 15-12-2020 à 11:12:33  profilanswer
 

LA solution pour ce genre de probléme : http://dechily.org/Forum_Aski/view [...] =63&t=2063
 
Résolu
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau domestique via cable croisé entre win10 et win XP

 

Sujets relatifs
choix répéteur wifi sans changement réseauCréer son réseau domestique
Compatibilité carte réseau et routeur2 passerelles différentes sur un même réseau local
Problème d'accès réseau uniquement via ethernetRéseau un coup 10MBPS un coup 100MBPS
Problème sur un cable réseau / box tv / switchInstallation réseau domestique - Choix Switch
Plus de sujets relatifs à : Reseau domestique via cable croisé entre win10 et win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR