Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau distant et securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau distant et securité

n°728468
runrun80
Posté le 18-12-2013 à 12:32:28  profilanswer
 

désirant apprendre le fonctionnement d un réseau et sa sécurité, je passe par vous pour je l espère m éclairer un petit peu.
pour faire simple:
j aimerai pouvoir avoir accès a l ensemble de mes données en permanence et de n importe ou (phone compris) dont 1 accès privilégier sur 1 site distant et établir un system de sauvegarde
 
en detail:
site A:
je dispose d une box v6 (donc NAS)
d 1 routeur
1 disque externe
 
site B:
box v5
 
établir une DMZ serait il approprier ?
placer mon routeur avant ou après la box ?
créer un profil utilisateur itinérant sur le site A et B ?
besoin de proxy et ou firewall particulier ?
 
déjà établir mes besoins.. ensuite la réalisation ça viendra avec un peu de travail  :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 12:32:28  profilanswer
 

n°728517
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-12-2013 à 14:29:57  profilanswer
 

que veux-tu dire par DMZ ?
quel est le but de ce second routeur ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°728675
runrun80
Posté le 18-12-2013 à 20:59:49  profilanswer
 

- j entend par DMZ une zone hors LAN où je ou des personnes autorisées pourrons avoir accès a certaine données a distance
- avoir 2 routeur me servirait a avoir un FW physique avant et après cette zone.
le but étant de maximiser la sécurité et surtout d apprendre car je sais que je n ai pas besoin de monter un tel réseau au vu du nbre de pc a disposition(1 par site)
mon souhait est d avoir:
une 1ere couche réseau uniquement accessible sur place du site A
une 2e couche ou le sites B pourra avoir accès ainsi que mon tel
une 3e couche pour les visiteurs et mes téléchargements
et d établir un system de synchronisation de cette DMZ qui me permettrait dans un premier temps de m assurer une sauvegarde de mes données et dans un 2e temps de m assurer que les données dont je me servirai seront a coup sur non vérolé sachant que ces visiteurs auront l accès lecture/écriture.
la figure 5 me parait pas mal
http://www.ssi.gouv.fr/fr/bonnes-p [...] e.html#nh1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau distant et securité

 

Sujets relatifs
reseau pc et ipadComment connecter mon switch réseau sur le patch panel ?
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPLPerte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1
Problématique reseau : isolementSur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisible
Un réseau familial, avantages et inconvénients ?Problème de connexion à un réseau public !
Probleme Securité Reseaux box Orange dans cybercafé[Erreur, à supprimer, désolé...]
Plus de sujets relatifs à : reseau distant et securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR