Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local lent derrière une freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local lent derrière une freebox

n°369916
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-07-2008 à 19:40:53  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Petit problème du jour : J'ai un pc relié en éthernet à ma freebox, et un portable qui se connecte aussi sur ladite freebox en wifi, la freeboite étant en mode routeur. Partage de connexion nickel, usage d'une plateforme de partage multimédia (Weezo) nickel, dans les favoris réseaux je vois mes ordis dans les deux sens rapidement, mais la vitesse de transfert est affreusement lente. Je suppose donc que ça vient du paramétrage du routeur, mais que faire ? ou une solution alternative de partage de fichiers est-elle possible ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 19:40:53  profilanswer
 

n°369933
laxou
bof bof ...
Posté le 24-07-2008 à 22:31:41  profilanswer
 

c est quoi ta vitesse de transfert lente ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°369957
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-07-2008 à 06:21:11  profilanswer
 

laxou a écrit :

c est quoi ta vitesse de transfert lente ?

 

200 à 300 ko/s, et le temps d'établissement de la connexion est lente aussi (enfin ca prend son temps pour calculer le temps nécessaire à la copie) :/
A priori il s'agirait d'un problème de carte wifi, le transfert via ethernet fonctionne à plein régime, je prie pour que ce soit la carte wifi de mon PC portable qui déconne plutôt que celle de la freebox.

 

Edit : même problème avec Weezo en fin de compte, la vitesse allant jusqu'à 500ko/s.
Edit 2 : bon ben effectivement, après test, j'ai un eeepc qui oscille entre 2 et 2,5mo/s (un peu faible mais bon déjà suffisant je pense) et mon portable qui reste bloqué à 500ko/s max, 200ko/s en connexion internet, donc carte wifi en carton pâte.


Message édité par Yagmoth le 25-07-2008 à 08:09:55

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°369994
laxou
bof bof ...
Posté le 25-07-2008 à 11:40:12  profilanswer
 

le wifi c est fortement gene par les murs et tout ce qu il y a autour. c est pas l ideal pour faire des transferts ... t es loin de la box ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°380602
CorbeilleN​ews
Posté le 22-09-2008 à 19:24:32  profilanswer
 

J'ai le même soucis avec deux ordi qui se voient en ethernet mais avec une liaison lente et dont le débit semble osciller à en juger par les voyant de la Freebox.
 
Ce qui est bizare c'est que cette lenteur n'existe que dans un sens du transfert des données.
 
Firewalls XP et ZA désactivés.
 
Pings répondus rapidement sans soucis.
 
Si quelqu'un a une idée ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local lent derrière une freebox

 

Sujets relatifs
question cpl + freebox v4Comment faire fonctionner un réseau windows?
un réseau wifi composé de plusieurs points d'acces ...Problème de configuration réseau
Imprimante en réseauStratégie de groupe par réseau
Interconnecter 2 réseaux electrique pour un seul réseau informatique ?Délai chute adresse IP avec chute carte réseau
Message Cable réseau débranchéWake on Wan + Freebox V4
Plus de sujets relatifs à : Réseau local lent derrière une freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR