Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Repartition debit sur 2 livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repartition debit sur 2 livebox

n°439562
Ours Blanc
Posté le 20-11-2009 à 15:17:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
L'installation de la maison comporte 2 livebox reliées sur deux lignes FT (chacune la sienne). D'autre part il y a, dans la maison un réseau constitué de 7 PC et deux Xbox et le tout avec un débit en ligne de 2 Mo pour chaque livebox. (Oui je sais......beurk). Chaque livebox fonctionne aussi bien en LAN qu'en wifi.
Pour le moment j'ai fait une répartion tant bien que mal des équipements sur les deux livebox. Mais c'est de l'a priori puisque je peux avoir une forte charge réseau sur une livebox alors que j'ai 0 de débit sur l'autre.
J'aimerais savoir s'il existe sur le marché un matériel de type routeur qui fait wifi et LAN qui me permettrait de répartir la charge réseau sur les deux livebox de manière totalement transparente  et donc d'avoir le debit total égal au double de celui de chacune des livebox.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 15:17:20  profilanswer
 

n°439630
omegusta
Posté le 21-11-2009 à 10:38:14  profilanswer
 
n°439651
Ours Blanc
Posté le 21-11-2009 à 12:19:42  profilanswer
 

Bonjour omegusta et merci pour ta réponse rapide. J'ai visité la page et c'est bien ce style de matériel qui me convient. Le seul point noir c'est que le produit ne fait que le LAN et ne fait pas Wifi. Si je ne trouve pas de routeur qui fasse LAN et WLAN je vais être obligé de rentrer en LAN depuis un routeur supplémentaire Wifi. J'ai vu également le Linksys RV042 qui est tout de même moins cher que le Netgear (environ 160 euros).
Je vais donc continuer à chercher dans cette direction.
Merci beaucoup pour ton info.
Bien amicalement

n°439659
omegusta
Posté le 21-11-2009 à 13:21:17  profilanswer
 

il existe des routeur dual wan avec wifi integrer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Repartition debit sur 2 livebox

 

Sujets relatifs
[résolu]dyndns sur Livebox : nom d'utilisateur incorrect?!Retrouver mot de passe/Identifiant sur LiveBox Inventel sans reset?
debit max sur Switch selons normesmodem routeur linksys derriere livebox
Livebox mini Thomson + Routeur Netgear WGR614 v6débit internet
Réseau PME + liveboxOptimisation débit CPL dans regedit
Free : augmentation de débit soudaine ??Probleme wifi avec Mini Livebox Sagem
Plus de sujets relatifs à : Repartition debit sur 2 livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR