Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  répartir rôles windows server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

répartir rôles windows server

n°654104
bluedark
Posté le 26-03-2013 à 18:06:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède 2 serveurs et je voudrais mettre en place une petite infrastructure réseau chez moi.  
 
Le premier serveur est un pc monté (intel xeon e5530 à 2,40GHz, 24Go de RAM, RAID1 de 1To)  
Le deuxième serveur est un fujitsu primergy (intel x3220 à 2,40GHz, 4Go de RAM, RAID1 de 500Go)  
Ils tournent tous les deux sous Windows Server 2012 (standard ou datacenter) et ils peuvent faire tourner hyper-v.  
Je pourrais rajouter de la RAM s'il le faut.  
 
Je voudrais donc mettre en place un réseau assez simple et optimisé.  
Avec un AD bien sur, DNS, bureau à distance, hyper-v, WSUS, WDS, web, ftp  
 
Quels rôles sont à installer ensemble? et à ne pas mettre ensemble? (Je sais deja qu'il faut éviter d'installer le TSE sur l'AD).  
Quels rôles peuvent être virtualisés?  
Une réplication ou un cluster à mettre en place?  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 18:06:10  profilanswer
 

n°654285
bluedark
Posté le 27-03-2013 à 12:48:14  profilanswer
 

up please
merci!

n°654671
pizk
Posté le 28-03-2013 à 19:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso j'ai un serveur Windows serveur 2012 Datacenter chez moi.
 
D'après ce que j'ai pu lire, le mieux est de placer l'AD et le DNS sur un serveur à part en installation minimal (sans interface graphique).
 
Après faut regarder si il existe des contrainte pour les autres rôles comme tu le dis dans ton post
 


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  répartir rôles windows server

 

Sujets relatifs
Bench/Historique en Upload/Download de mon server FTP hébergéProblème Jumbo frames et windows
Problème carte réseau windows 8Problème connexion wifi sur windows 8
Probleme de connexion Windows 8Windows Server 2012 Essentials - Qualité Transfert
Configurer une imprimante par default windows server 2008Serveur Freeradius avec poste Windows
Plus de sujets relatifs à : répartir rôles windows server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR