Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1483 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Remplacer DS-213J par Qnap 253A pour lecture vidéo via Plex ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°988422
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-09-2017 à 11:58:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'utilisation de Kodi, j'ai décidé de passé sur Plex.

Installation du serveur faite sur mon petit Synology DS213J, un message m'indique que ce NAS n'est pas supporté pour la lecture vidéo (1080p). En même temps, normal, pas un foudre de guerre.

Je veux donc me tourner vers un Qnap 253A qui semble beaucoup plus puissant (QuadCore au lieu de mono, 4Go de RAM au lieu de 512Mo).

Cependant, il semblerait que certains utilisateurs se plaignent encore sur les forums avec cette configuration.

Qu'en est-il réellement ?
Plex serait-il pleinement fonctionnel sur ce modèle ?

Merci d'avance

---------------
"Si tu cours tout nu autour d'un arbre, à environ 87km/h, il y'a une possibilité pour que tu t'encules toi même !"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 11:58:08  profilanswer

n°988626
opteron144
Gamertag : FranckAlex
Posté le 03-09-2017 à 18:54:10  profilanswer

raptor a écrit :

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'utilisation de Kodi, j'ai décidé de passé sur Plex.

Installation du serveur faite sur mon petit Synology DS213J, un message m'indique que ce NAS n'est pas supporté pour la lecture vidéo (1080p). En même temps, normal, pas un foudre de guerre.

Je veux donc me tourner vers un Qnap 253A qui semble beaucoup plus puissant (QuadCore au lieu de mono, 4Go de RAM au lieu de 512Mo).

Cependant, il semblerait que certains utilisateurs se plaignent encore sur les forums avec cette configuration.

Qu'en est-il réellement ?
Plex serait-il pleinement fonctionnel sur ce modèle ?

Merci d'avance

Plex est devenu une vrai usine à gaz depuis quelques temps. Avant la lecture de fichiers en 1080p marchait sans problème (sans transcodage) puis au fil des mise à jour c'était impossible (dans mon cas sur un Proliant avec un turion X2 et 2go de ram). Depuis 1 mois une nouvelle version du serveur plex gère enfin l'accélération matérielle et perso ça remarche (même avec transcodage) sur un Qnap TS451A (Celeron 2*1.6ghz, 8go de ram) donc normalement ça passe sur 253A  :)  

n°988627
raptor
Le doute m'habite
Posté le 03-09-2017 à 18:55:25  profilanswer

Merci !!!

---------------
"Si tu cours tout nu autour d'un arbre, à environ 87km/h, il y'a une possibilité pour que tu t'encules toi même !"
n°988794
raptor
Le doute m'habite
Posté le 04-09-2017 à 15:21:22  profilanswer

J'ai donc passé commandé d'un 253A :)

Penses-tu qu'il soit nécessaire d'upgrader en 8Go de RAM pour une utilisation optimale de Plex ou inutile ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Remplacer l'ADSL par un réseau 4G, jeu en réseau possible ?affichage des photos avec plex sur le mediacenter de la box zive sfr
création site internet pour vidéoRemplacer le wifi de ma livebox
Intérêt de Plex sur un Synology ?Serveur Plex sur Shield Tv
Cherche modem routeur pour remplacer la box SFR NB6VSynology DS416play ou QNAP-451+
NVidia Shield TV + Synology DS216Play + PLEXVisionner une video stockee sur un autre rdinateur ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer DS-213J par Qnap 253A pour lecture vidéo via Plex ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR