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Auteur Sujet :

[RESOLU] Relier une seule prise RJ45 sur 2 réseaux ?

n°897167
silentdie
Posté le 25-11-2015 à 10:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour l'info c'est super bon à savoir !!
 
je suis en train de voir avec le vendeur pour annuler le câble souple de 20m.
 
J'irais donc chercher celui de bricodepot, mais tu dis qu'il est trop isolé pour mon utilisation. Par hasard saurais tu ou trouvé un câble plus adapté à mon utilisation sur 15 ou 20m maximum ? Car si je peux avoir moins cher c'est bien sur mieux.

mood
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Posté le 25-11-2015 à 10:00:20  profilanswer
 

n°897174
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-11-2015 à 10:44:06  profilanswer
 

Le Nexans est aussi vendu chez Casto... Mais ce sera toujours plus cher que ce que tu peux trouver sur le net.
Un site revient souvent : touslescables.com, pour avoir déjà commandé chez lui, c'est sérieux et rapide.


---------------
Feedback
n°897180
silentdie
Posté le 25-11-2015 à 11:25:21  profilanswer
 

ok merci pour le site, il y a vraiment pas mal de choix.
 
j'ai regardé un peu mais à priori pour 20m il demande 25 euros et je l'aurais dans 5 jours environs. Je préfère du coup prendre à bricodepot, il est moins cher, un peu plus long, plus résistant et je l'aurais ce soir pour commencer l'installation.
 
je vous tient au courant  ;)  
 

n°899422
silentdie
Posté le 08-12-2015 à 17:07:14  profilanswer
 

voilà je viens de finir (enfin) mon installation.
 
par contre souci, lorsque mes 3 câbles sont reliés en direct sur le switch, depuis mon garage donc, les diodes sont orange et non verte, je vérifie dans les paramètres réseau et je suis bloqué en 10 MBITS après avoir attendu au moins 4 à 5 min que la connexion se fasse !!  
Y a t'il un réglage à activer ou désactiver sur ma box de numericable ? ou peut être que le switch peut ce configurer également ?
 
J'ai vérifier tous mes branchement et je suis en T568B partout, donc dans mon salon, dans mon bureau, dans ma chambre, et bien sur sur mes 3 sorties dans le garage relié au boitier de communication.
 
Lorsque je connecte le switch directement à ma box ou à mon pc j'ai sans aucun problème la led verte et le 1giga sur mon pc et instantanément. Cela vient donc uniquement de la sortie au garage.
 
Alors ma question est : qu'est ce qui pourrait provoquer un blocage à 10MBITS et cette lenteur à ce connecter ? genre j'ai sur mon icone réseau une croix rouge, puis quelques secondes après un triangle jaune, puis 2 sec après cela revient sur une croix rouge... et ceux pendant 4 à 5 min pour qu'enfin il se connecte mais en 10 mbits.
 
Je suis totalement perdu là :(
 
PS : au début toute ma connexion était en T568A, j'ai alors vu que c'était préférable de tout mettre en T568B, je pensais que ce serait la solution, mais non aucun changement au final.


Message édité par silentdie le 09-12-2015 à 07:51:24
n°899533
silentdie
Posté le 09-12-2015 à 12:24:15  profilanswer
 

pas d'idée pour mon problème ?  :??:

n°899563
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-12-2015 à 15:06:53  profilanswer
 

Si tu es en 10Mbps, je suppose un défaut de câblage du côté de ton garage... Vérifie bien que les connections soient bonnes.


---------------
Feedback
n°899571
silentdie
Posté le 09-12-2015 à 16:45:23  profilanswer
 

ok je vais revérifier mais ce qui m'étonne c'est que le câble réseau de la box au garage à l'air d'être bien connecté car lorsque je le relis en direct à la prise du bureau par exemple (donc sans switch) il se connecte immédiatement en gigabits dans mon bureau sur le pc.
 
n'y a t'il pas une interface de réglage sur un switch ?
je dois donc bien mettre mes câblage en 568B et en droit, surtout pas en croisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par silentdie le 09-12-2015 à 16:45:57
n°899573
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-12-2015 à 16:54:02  profilanswer
 

silentdie a écrit :

ok je vais revérifier mais ce qui m'étonne c'est que le câble réseau de la box au garage à l'air d'être bien connecté car lorsque je le relis en direct à la prise du bureau par exemple (donc sans switch) il se connecte immédiatement en gigabits dans mon bureau sur le pc.
 
n'y a t'il pas une interface de réglage sur un switch ?
je dois donc bien mettre mes câblage en 568B et en droit, surtout pas en croisé ?


Tout dépend du switch, administrable ou non, mais en général il est en auto-négo (il s'adapte tout seul comme un grand sur le max possible 10/100/1000)
 
Oui 568B c'est la norme la plus courante en Europe, mais l'important c'est d'avoir la même chose partout (que du A ou que du B à chaque extrémité), pour les câbles les équipements GP récents sont auto-mdix : droit ou croisé passent, le switch le détecte et s'adapte automatiquement.


---------------
Feedback
n°899576
silentdie
Posté le 09-12-2015 à 17:04:17  profilanswer
 

merci pour les infos.
je vais reprendre à zéro le branchement dans mon garage sur le tableau de communication en espérant que c'est bien de là que vient le souci :/

n°899648
silentdie
Posté le 10-12-2015 à 07:26:11  profilanswer
 

après avoir recommencer hier soir le câblage de toutes les prises tout fonctionne enfin très bien en gigabits avec les jolies leds vertes qui vont avec sur le switch   :)  
 
Seul reste en orange (10/100mbits) celui de ma chambre, mais le boitier multimédia sur lequel il est relié est en 10/100mbits donc c'est normal que le switch affiche cette couleur ? ou c'est le câblage qui doit tout de même être mauvais ? (marque de mon switch TP LINK au cas ou).
 
merci

mood
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Posté le 10-12-2015 à 07:26:11  profilanswer
 

n°899771
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2015 à 22:45:56  profilanswer
 

Oui si l'équipement n'est pas Gbps normal qu'il soit en 100Mbps...
Pour la couleur oui c'est pareil pour moi ! (TP LINK SG105)


Message édité par pudding1009 le 10-12-2015 à 22:48:12

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n°899775
silentdie
Posté le 10-12-2015 à 23:03:53  profilanswer
 

Ok donc tout est parfait alors :love:  
 
Merci à tous pour votre aide. Sujet résolu :sol:


Message édité par silentdie le 10-12-2015 à 23:06:10
mood
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Posté le   profilanswer
 

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