Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment relier 2 PC entre eux pour échange de fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relier 2 PC entre eux pour échange de fichier ?

n°770081
willyman21
Posté le 31-05-2014 à 21:11:14  profilanswer
 

Bonsoir :jap:  
 
Après de nombreuse recherche qui ont fini par un échec, je me redirige vers vous.
On m'a donné un vieux serveur, et pour qu'il puisse servir a quelque chose, j'ai décidé de m'en faire une "station de téléchargement", pour éviter de faire tourner la nuit mon ordi principale quand je télécharge et qui me servira de gros disque dur pour mon PC principal. J'ai tout viré et installé XP dessus mais je peu sans soucis remettre Windows server 2008 mais je doute en avoir besoin juste pour faire ca
Je cherche à pouvoir échanger des fichiers, copié/collé/lire/modifier les fichier qui seront sur cet ordi depuis mon ordi principal, rien d'autre (pas depuis l’extérieur de chez moi)
 
Config de "station de téléchargement"
 
Xeon 3040
1 Go de Ram
2 To + 1To  
Windows XP Pro SP3 x64
Connecté par cable RJ45 à la freebox
 
Config ordi Principale :  
 
i5 2500k 5ghz
8 go  
SSD samsun Evo 120g + 640g + 500g
CF 7970ghz
Connecté en WIFI à la freebox
 
Quelles sont les manipulations a faire ?  
 
Merci de votre précieuse aide  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 21:11:14  profilanswer
 

n°770285
willyman21
Posté le 01-06-2014 à 22:19:10  profilanswer
 

petit up

n°770422
flash_gord​on
Posté le 02-06-2014 à 14:51:18  profilanswer
 

Pfoulala.. on part de nulle part là..
 
Déja tu avais un OS serveur à jour (2008) et tu l'as remplacé par XP pour du frontal sur internet ? c'est une blague ?
Remets-moi 2008 de suite. Ce n'est pas parceque tu n'as pas besoin de "tout ce que fait 2008" qu'il faut le remplacer par une vieillerie sans support et pas adapté à un usage serveur.
 
Ensuite tu es bêtement en train de demander comment faire du partage de fichiers ? Quel est ce nouveau monde où les gens récupèrent des Xeons pour installer XP dessus mais ne savent pas faire un partage réseau ? [:baragor]
 
http://www.techotopia.com/index.ph [...] le_Sharing
https://www.youtube.com/watch?v=f0wj2iiGVZA


Message édité par flash_gordon le 02-06-2014 à 14:54:57
n°770847
willyman21
Posté le 04-06-2014 à 12:00:35  profilanswer
 

J'ai réinstallé windows server 2008 et j'ai réussi a partager mes disques durs mais j'ai encore un petit soucis que je n'arrive pas a réglé.
Je n'ai pas internet sur mon serveur, je suis seulement en local :  
http://img4.hostingpics.net/pics/538057Capture.jpg
 
Merci et désolé de mes faible connaissance  :whistle:  
 :hello:  

n°810090
ricardtony
en force
Posté le 17-11-2014 à 16:10:02  profilanswer
 

Je viens de découvrir un logiciel que tu peux télécharger directement sur www.elqui.fr
Il permet de relier les ordinateurs via une connexion commune
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment relier 2 PC entre eux pour échange de fichier ?

 

Sujets relatifs
PC non accessible réseauSauvegarde en TEMPS REEL avec 2 PC
2 box sur PCce fichier se trouve en dehors de votre réseau local...
Connection Wifi à l'aide d'un PC fixe[HELP]Windows ne peut acceder a dossier partager sur pc meme reseau
connection wifi limité sur PCConnexion tv Samsung à un Pc
[RESOLUImpossible de connecter plusieurs PC sur ma freebox en EthernetNe peut pas brancher 2 PC en meme temps sur BBOX
Plus de sujets relatifs à : Comment relier 2 PC entre eux pour échange de fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR