Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relayer réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relayer réseau wifi

n°258406
reveur81
Posté le 01-04-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Je suis actuellement un peu embêté avec le net. J'attends Free, qui ne vient pas, et j'entame des procédures en justice.
 
Bref, afin d'avoir le net, je me sers d'un portable qui choppe un réseau wifi d'un bar pas trop loin de chez moi. C'est un peu compliqué, je suis collé à la fenêtre pour réussir à avoir un débit décent, mais c'est mieux que rien.
 
Mon pc fixe, éloigné au coeur de l'appartement, ne peut se connecter au réseau, le signal est vraiment trop faible.
 
Alors je me suis dit que je pouvais relayer le réseau wifi du portable vers le PC fixe.
 
Mais ça devient un peu compliqué. Je partage la connexion sur le portable. Malgré cela, ça ne marche pas : le pc fixe cherche le réseau wifi depuis la source, avec son signal trop faible. On atteint les limites de mes compétences en matière de réseau..
 
Quelqu'un aurait-il des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

n°258407
Tacticien
Posté le 01-04-2007 à 15:16:48  profilanswer
 

Il y a des dongles émetteurs de signal Wifi. J'en ai vu un à la FNAC y a pas une semaine. Un de marque Hercule. Je ne me rappelle pas le modèle.
 
Concrètement, tu branches le dongle en USB sur ton portable qui a la connexion internet. Et le dongle se charge d'émettre un signal. De mémoire, il valait environ 40€. Après est ce bien rentable et la qualité va t'elle être suffisante?

n°258408
reveur81
Posté le 01-04-2007 à 15:22:22  profilanswer
 

En effet, ça fait cher.  
 
La carte wifi ne peut-elle pas d'elle-même relayer le réseau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relayer réseau wifi

 

Sujets relatifs
conversion ligne telephonie en install. réseaurouteur wifi avec Neufbox !
Quel choix pour du WIFI sur un pc ancien ?Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the question
Extension réseau wifi G[URGENT]Configuration réseau + modem adsl ethernet, pas de partage
Pb réseau local /ClubInternet box 
Plus de sujets relatifs à : Relayer réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR