Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?

n°474425
bigbernie
Posté le 26-08-2010 à 10:00:06  profilanswer
 

Salut a tous
 
Avant d'avoir un routeur lorsque je voulais  tracer  les paquets entre mon PC principal et mon PC secondaire, les 2 equipes de cartes PCI WiFi eh bien c'etait simple. Il me suffisait de choisir l'interface WiFi.
Et pour tracer vers le modem et Internet eh bien je choisissais l'interface Realtek
Maintenant avec un routeur je n'ai plus que l'interface PC vers Routeur et modem et Internet.
Le second PC lui qui est connecte sur le routeur en WiFi, est inaccessible par Wireshark. Forcement puisqu'il est connecte sur le routeur et pas directement sur le PC principal.  Wireshark trace par interfaces interposées.  
 
 
Ce que je voudrais faire et c'est peut etre impossible c'est tracer la liaison entre les 2 PC, en fait tracer le partage de fichiers et imprimantes et pas tracer Internet.
 
Lorsque par exemple je transfere un fichier de mon PC principal vers mon PC secondaire, le transfert passe évidemment par le routeur.  
Par contre Wireshark lui n'a pas acces au PC secondaire.
C'est sans doute normal.
Pourquoi ne pas poser la question ?  
 
Je ne suis pas certain de m'etre bien explique mais on verra bien.
 
Bonne journee
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 10:00:06  profilanswer
 

n°474430
Ruliane
Posté le 26-08-2010 à 10:27:27  profilanswer
 

Salut,
 
Si Wireshark écoute ce qui se passe sur ton interface filaire (sur le PC "principal" si j'ai bien compris) il capturera ce qui va vers internet mais aussi ce qui va vers le 2e PC. Donc tu auras bien ton trafic. Le seul que tu n'aura pas c'est le trafic PC2-routeur.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474459
bigbernie
Posté le 26-08-2010 à 12:15:04  profilanswer
 

Merci
 
Si je comprend bien ce que tu me dis ( je ne suis pas tres competent la dedans) il faudra que je transmette des paquets entre mon PC principal et le secondaire via le routeur  pour que ça devienne tracable ?
 
En fait en mode ad hoc de PC a PC sans routeur meme sans rien faire avec le PC secondaire, ça suffisait a WS. Je voyais bien la connexion et les aller retour d'infos entre  l'IP de la principale  et l'IP de la secondaire.
 
Maintenant j'allume la secondaire. Je connais son IP.  
Je lance WS. Et bien celui ci en aucune façon ne communique avec l'IP de la secondaire. Je le verrais.  
 
Je suppose donc que la secondaire doit "travailler" pour qu'on voie quelque chose ?
 
Merci de ton attention et bonne journee.
 

n°474460
Ruliane
Posté le 26-08-2010 à 12:24:37  profilanswer
 

Euh... je ne comprends pas ce que tu veux faire. [:ruliane]  
 
1) Comment est organisé ton réseau ? Si j'ai bien compris, tu as un routeur, un PC en filaire et un autre en wi-fi, c'est ça ?
2) Quel trafic veux-tu capturer ? (source, destination, port, type, ...)
3) À quel endroit lances-tu Wireshark ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474467
bigbernie
Posté le 26-08-2010 à 12:55:03  profilanswer
 

Merci de ta patience.
Je cherche a capturer les partages c'est a dire les transferts de paquets entre les 2 PC. Et pas du tout le web. Le routeur dans ce cas etant transparent.
La raison :
Les logiciels comme Netstumbleur et Inssider me disent que le WiFi ne peut pas fonctionner chez moi. Le bruit est enorme par rapport a la porteuse.
De ma fenetre je vois a 2 kms un grand pylone avec 13 emetteurs donc 5 tres puissants et meme un Wimax de 50 w.  A rapprocher du routeur a 100 mw.
Ca n'est pas la meme  frequence puisque c'est du 3.5 et pas 2.8 mais il y a les harmoniques.
Avoir a 2 kms un emetteur WiFi qui emet 5000 fois plus fort que le routeur n'est pas innocent.  
 
Netstumbler et Inssider ne relevent pas la moindre trace de bande passante. Tout est en rouge...et pourtant le reseau fonctionne.
 
Ce que je cherche a faire.
Transmettre un tres gros fichier d'un PC a un autre  ce qui peut prende 1 h via le routeur bien sur et enregistrer tout ce qui se passe.
 
Meme si j'installe WS sur le PC secondaire, il va tracer vers le routeur et vers le modem mais pas vers l'autre PC.
 
Depuis que je ne suis plus en mode ad hoc je ne peux plus tracer le partage et le transfert de fichiers entre les PC ( en ignorant totalement le cote modem et web)
 
Je ne peux pas expliquer mieux.  
Merci de ton attention.
 
 
 
 

n°474468
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-08-2010 à 13:00:26  profilanswer
 

Quand tu lances wireshark, par défaut ça enregistre TOUT ce qui passe par l'interface réseau choisie, que ce soit des trames qui partent du poste, des trames qui sont à destination du poste, des trames de broadcast...
 
Donc si tu ne vois pas passer les trames quand tu fais du transfert de fichier, c'est que ton wireshark a un problème ou est mal réglé.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°474469
Ruliane
Posté le 26-08-2010 à 13:11:50  profilanswer
 

Comme le dit Misssardonik, Wireshark capture tout ce qui passe par la carte réseau. Que ce soit à destination d'internet ou du réseau local. Donc ton Wireshark doit de toute façon capturer le transfert de fichier, si tant est que tu l'a bien configuré (filtres/interface).


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474472
bigbernie
Posté le 26-08-2010 à 13:48:29  profilanswer
 

D'accord.
J'avais tente mais uniquement en statique. C'est a dire que je recherchais l'adresse IP de l'autre ordinateur, mais sans le faire travailler.
Comme je disais, en AdHoc avec l'interface WiFi, meme lorsque l'autre PC etait au repos, je voyais les connexions vers son adresse.
Et rien que les connexions WiFi PC a PC.
Maintenant comme tout passera par l'interface Realtek vers routeur, les 2 "circuits" seront melanges. A moi de faire le tri et filtrer si nécessaire.
 
 
Merci de votre attentioin et bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?

 

Sujets relatifs
Choix routeur (gigabit et wifi n) et Nas (raid 1)Routeur ? carte ?
Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?
[RESOLU] Allez sur un port en particulier selon url appelé, possible ?Routeur WiFi : Time Capsule ou Livebox
Modem Routeur ADSL + Routeur Wifi = Pas d'internet ?Problème transfert fichiers à travers réseau.
Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.Problème Freebox + routeur netgear n150
Plus de sujets relatifs à : Rediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR