Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection avec ip fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection avec ip fixe

n°421578
franck2931
Posté le 06-07-2009 à 18:20:03  profilanswer
 

Bonjour !!
 
J'ai un NAS sur lequel j'aimerais pouvoir me connecter ailleurs que chez moi.
 
Sachant que j'ai une IP fixe. Comment puis je faire pour avoir une url du  
 
type http://www.chezmoi.com au lieu de http://82.128.45.7 ????
 
J'ai essayé avec DYNDNS qui à l'air gratuit mais au bout d'un certain temps  
 
je reçois un mail (en anglais) me disant qu'il reste temps de jours avant la clôture  
 
de mon compte. Je comprend pas pourquoi....
 
Merci pour votre aide si vous avez une autre solution à me proposer :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 18:20:03  profilanswer
 

n°421579
ViMx
Modérateur
Posté le 06-07-2009 à 18:24:49  profilanswer
 

Ben si tu veux un .com, il faut que tu l'achètes. C'est pas gratuit les noms de domaine !
 
Sinon, tu dois avoir une offre gratuite de la part de DynDNS, mais avec un nom de domaine du genre "monsite.dyndns.org".

n°421580
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-07-2009 à 18:25:53  profilanswer
 

Le mail que tu reçois te disant que le compte va être clos, c'est peut-être que comme ils voient que tu n'a pas actualisé ton IP chez eux depuis longtemps (logique si tu es en IP fixe), ils croient que tu n'utilise plus leur service. Car à la base il me semble que DynDNS est plutôt destiné aux gens en IP dynamique.
Il faut peut-être préciser quelque part chez DynDNS que tu es en IP fixe, ou peut-être que cela n'est tout simplement pas possible (bizarre, mais bon).

 

A part ça, une alternative est d'acheter ton propre nom de domaine chez un registrar (comme Gandi, OVH, et des tas d'autres). Ca te coûte quelques euros par an (moi par exemple je paye mon .fr à environ 14 euros par an chez gandi, après en fonction des opération de promotions tu peux l'avoir pour moins cher), par contre tu choisis vraiment le nom que tu veux (sous réserve que quelqu'un ne l'ait pas acheté avant toi) et tu en as le total contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-07-2009 à 18:26:43

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421581
ViMx
Modérateur
Posté le 06-07-2009 à 18:30:04  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Il faut peut-être préciser quelque part chez DynDNS que tu es en IP fixe, ou peut-être que cela n'est tout simplement pas possible (bizarre, mais bon).

Du temps où je l'utilisais, il me semble que c'était possible.

 

Ca doit plutôt être un service du genre "redirection" que DynDNS.


Message édité par ViMx le 06-07-2009 à 18:30:58
n°421582
franck2931
Posté le 06-07-2009 à 18:30:44  profilanswer
 

Merci pour votre intervention rapide :)
 
Pour DynDns c'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Que ce n'était destiner qu'au personne  
 
ayant une ip dynamique. Mais bon vu que sa marcher... je me suis pas poser plus de question.
 
Donc seul solution pour être tranquille c'est de passer par un registrar.
 
A part le faite de proposer un nom de domaine, y'a t'il d'autre service fournit avec?

n°421591
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-07-2009 à 19:49:28  profilanswer
 

là après ça dépend complètement du registrar, à toi de comparer les offres. Quasiment tous (pour ne pas dire tous) proposent un serveur DNS pour ton nom de domaine, certains proposent également un serveur mail (pop/imap et SMTP)...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421629
franck2931
Posté le 07-07-2009 à 07:09:38  profilanswer
 

Je vais comparer alors. Mais moi j'ai juste besoin d'un nom de  
domaine car mon Syno peux faire office de serveur mail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection avec ip fixe

 

Sujets relatifs
Ip fixe protection precautionRedirection de traffic d'une box vers un routeur
Urgent ! redirection free ovh & pb de statistiqueLa redirection de dossier
Serveur MX, DNS et redirection maillivebox pro V2 et redirection appel FT sur tel branché VOIP
Accéder à mon réseau par une url et plus mon IP fixeMon PC fixe et mon PC portable ne se voient pas mutuellement!
Nom de domaine : Redirection vers IP fixeRedirection domaine 1and1 vers ip fixe pour tous les ports
Plus de sujets relatifs à : Redirection avec ip fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR