Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS public avec redirection vers des adresses privées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS public avec redirection vers des adresses privées

n°778288
rhyddid
Posté le 07-07-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir s'il était possible avec un DNS publique dont la propagation aurait eu lieu de rediriger des des adresses privées ? C'est à dire j'ai un DNS en place avec ue adresse publique, dans son fichier de zone, il y a des adresses privées qui pointent vers des serveurs. Après avoir enregistré le nom chez un registrar et que la propagation soit faite, comment les autres serveurs DNS se comportent face à des adresses privées, refusent il tous l'enregistrement de ces adresses et de mon DNS ? Redirige -t-il systématiquement toutes les requêtes vers mon serveur DNS ? Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

n°778315
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-07-2014 à 11:18:00  profilanswer
 

non tu peux faire des enregistrements avec des adresses privées si tu veux, ça ne posera pas de problème aux serveurs DNS. Bon il faut que tu en aies l'utilité bien sûr.


Message édité par Misssardonik le 07-07-2014 à 11:18:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°778316
rhyddid
Posté le 07-07-2014 à 11:23:46  profilanswer
 

Ok mais dans ces cas là un DNS d'un FAI quelconque redirigera automatiquement les requêtes vers mon serveur DNS puisque les adresses privées ne sont pas connus de lui-même. Ce qui veut dire que mon serveur DNS doit supporter une charge assez importante de requêtes DNS, non ?

n°778319
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-07-2014 à 11:38:44  profilanswer
 

oulà, je crois que tu confonds un peu tout. Que tes enregistrements A pointent vers des adresses publiques ou privées ne changera rien niveau charge serveur. Si ton serveur DNS fait autorité sur ta zone, dans tous les cas, toutes les requêtes (modulo celles mises en cache) lui arriveront et il devra y répondre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°778322
rhyddid
Posté le 07-07-2014 à 12:01:17  profilanswer
 

Oui ça je sais ce que je voulais dire c'est si mes enregistrements pointent vers des adresses privées, les autres DNS devront systématiquement interroger mon DNS puisque les requêtes seront dirigées vers des adresses privées.

n°778324
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-07-2014 à 12:12:29  profilanswer
 

Non je le répète, le contenu des enregistrements (ie qu'ils contiennent des adresses publiques ou privées) n'influe pas là-dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°778741
rhyddid
Posté le 09-07-2014 à 14:33:40  profilanswer
 

Ok merci pour l'information.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS public avec redirection vers des adresses privées

 

Sujets relatifs
ts3 serveur et redirection no-ipAccès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)
Transmission SANS FIL Pc vers TV HD ?[NAS] Migration Synology vers NAS maison
Wifi public trop loinDNS Flood vers ip inconnue
[Résolu] Imprimer vers une imprimante branchée sur routeurRedirection emails depuis domaine secondaire vers dom principal
Plus de sujets relatifs à : DNS public avec redirection vers des adresses privées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR