Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Récupérer les données d'un Nas défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les données d'un Nas défectueux

n°584808
will7514
Posté le 04-07-2012 à 10:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'inaugure mon compte. Après de longues recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Toutes mes excuses si ça déjà été traité.
J'ai un NAS Synology DS210J depuis un an et demi, malheureusement, il vient de lacher. Après demande auprès du service technique de Synology, il s'avers que la carte mère est HS. Je renvoie mon NAS au SAV du revendeur sans être sûr qu'il vont me le réparer.
Ma question est la suivante, est-il possible de placer mon disque dur qui était dans le NAS, dans un boitier externe et récupérer mes données ? j'ai un Imac et un PC. est-ce qu'il faut être sous linux ?  
quel logiciel utiliser ? Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 10:29:30  profilanswer
 

n°584809
boobaka
Posté le 04-07-2012 à 12:09:51  profilanswer
 

Tu étais en RAID sur ton NAS ?


---------------
www.google.fr  
n°584810
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 04-07-2012 à 12:37:47  profilanswer
 

si c'est du nas en raid1 tu peux brancher un disque, u pourras recuperer les données.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°584811
will7514
Posté le 04-07-2012 à 13:26:46  profilanswer
 

oui j'étais en raid.
je viens juste de trouver se site qui est pas mal, je test !
http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm

n°584812
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2012 à 13:35:21  profilanswer
 

Déjà pas sur que ce soit du domaine professionnel ton histoire.
 
Ensuite, comment tu vas défaire un RAID sur un NAS qui est HS ? :heink:

n°584813
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2012 à 21:11:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°585288
jijoc
Posté le 07-07-2012 à 01:35:39  profilanswer
 

je comprend pas tout la ...
tu parle d'un DD  dans ton nas ensuite tu parle que c'est en raid ... mais si RAID il ya au minimum 2 DD et ton modele est pour 2DD.
 
en raid les donnée  sont ecrite sur les 2DD ton 1 DD seul tu ne pourras pas recuperer les donnée.
 
si c'est la CM qui est morte avec un autre Nas meme modele et en montant les DD dans le meme ordre cela devrait etre ok  
 
la meilleur soluce ?? ... SAV ou si tu a peur du SAV essai de te faire preter un NAS du meme modele.
 
et pour memo en NAS ce n'est pas un systeme de sauvegarde meme si c'est plus securisé qu'un DD seul .
 
pour finir il ya ce forum  
www.nas-forum.com/  
tres actif ou tu pourras peut etre avoir plus d'info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Récupérer les données d'un Nas défectueux

 

Sujets relatifs
NAS Thecus 3200 pro invisible sur LiveboxUpdate - Bien choisir un NAS adapté à mes besoins.
[NAS] Synology DS212j / Qnap TS212 / Netgear Readynas duo v2 ?USB 3 host sur NAS
Comment récupérer un compte free qd on a perdu ts les mdp ?NAS D-LINK 320 config
[HELP] Switch en cascade + NAS + MKV 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données d'un Nas défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR