Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche "vrai" HUB !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche "vrai" HUB !

n°840128
nehoria
Posté le 25-03-2015 à 08:24:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Comme indiqué dans le titre, je cherche à acheter un "vrai" HUB/concentrateur (pour éviter de faire du ARP poisoning quand j'ai besoin de faire une écoute sur un port ethernet précis et que j'ai un accès physique).
Je ne sais pas si je cherche mal, mais j'ai l'impression que ça ne se vend plus.  [:disq8]


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 08:24:15  profilanswer
 

n°840137
Mekthoub
Posté le 25-03-2015 à 09:37:08  profilanswer
 

Salut!
 
En effet: C'est du matériel obsolète. Ça a complétement disparu, au point que je n'en ai pas vu un seul en ce siècle. Remarques qu'il existerait quand même un modèle de hub vers 2001, mais c'était le tout dernier...
 
De nos jours, le switch a totalement gagné la bataille: Il fait tout bien mieux, pour bien moins cher.

n°840152
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-03-2015 à 10:20:06  profilanswer
 

ton switch ne gère pas le port mirroring ?

n°840335
nehoria
Posté le 25-03-2015 à 20:39:34  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!

 

En effet: C'est du matériel obsolète. Ça a complétement disparu, au point que je n'en ai pas vu un seul en ce siècle. Remarques qu'il existerait quand même un modèle de hub vers 2001, mais c'était le tout dernier...

C'est bien ce que je pensais.  :jap:  

Mekthoub a écrit :

De nos jours, le switch a totalement gagné la bataille: Il fait tout bien mieux, pour bien moins cher.

Clairement, malheureusement je ne veux pas qu'il fasse mieux, je veux qu'il reste sur du L1. :D

 
Misssardonik a écrit :

ton switch ne gère pas le port mirroring ?

Je ne suis pas toujours dans le même environnement, du coup je voulais ajouter un Hub à ma "trousse à outils" si je dois faire du monitoring dans un petit environnement (avec des switchs non manageables).

 

Je vais me renseigner sur les aggregation Tap.


Message édité par nehoria le 25-03-2015 à 20:40:00

---------------
// Guillemin.
n°840337
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-03-2015 à 20:42:59  profilanswer
 

Effectivement, oublie les hub. En fonction de ton budget, construits ou achète un boitier TAP.

n°840338
nnwldx
Posté le 25-03-2015 à 20:46:06  profilanswer
 

D’occasion, ça va se trouver.

n°840377
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-03-2015 à 23:38:50  profilanswer
 

Comme ccp6128, suivant l'utilisation autant partir sur un tap... surtout que ça peut même se bricoler pour moins de 10€ avec 3 prises ethernet femelles, une chute de câble réseau et un boîtier en plastique.
Ou même en plus "pro" et si tu as un fer à souder, en utilisant un vieux switch (Netgear EN104 ou équivalent).
 
Pour rappel le schema d'un tap ethernet basique passif 10/100Mb c'est :
http://www.epanorama.net/newepa/wp-content/uploads/2009/11/passive_fig_2.gif
Pour du réseau ethernet gigabit ou de la fibre par contre c'est du tap actif qu'il faut, et là ce n'est plus le même prix :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche "vrai" HUB !

 

Sujets relatifs
Recherche point d'accès wifi programmable[RECHERCHE] Routeur pour gaming
Recherche modem routeur pour jeuxÀ la recherche d une solution car j ai un problème de ping
Recherche de MAC adresse sur le réseauRecherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U
A la recherche de sites disparus mais archivés.[recherche] Application gestion de news en web
recherche serveur dédié ou vpsRobot.txt : tous les moteurs de recherche le respecte ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche "vrai" HUB !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR