Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RECHERCHE] Routeur pour gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECHERCHE] Routeur pour gaming

n°829910
i-immortal
Posté le 13-02-2015 à 23:38:34  profilanswer
 

Bonjour, je possède une BBox Sensation ADSL mais je suis face à un problème : celle-ci n'a pas de QoS !!! L'horreur pour jouer donc, surtout quand vous êtes dans une famille nombreuse... (vive les montées de ping à +200...)
 
C'est pour cela que je me tâte à acheter un routeur ayant un bon QoS (dans l'idéal, axé gaming ;) ). Je n'ai besoin que d'un seul port Ethernet (pour un PC Fixe), si possible Gigabyte (pendant qu'on y est hein ^^) mais en fait tout cela dépend du prix... Car j'ai un budget assez restreint. A repréciser mais certainement en dessous des 80€ on va dire... donc voilà, j'attends vos conseils :)
 
Bonne soirée  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 23:38:34  profilanswer
 

n°829937
nnwldx
Posté le 14-02-2015 à 11:37:36  profilanswer
 

Si tu changes le routeur, tu vas perdre la tv et le téléphone.
Car il va remplacer ta box.
 
Mais peut-être que c'est séparé de ta box.
 
Il n'existe pas de routeur ou de QOS gaming.
Il faut juste que tu cherches mes modèles avec qos à moins de 80 €.
il faudra que tu prennes un modèle avec wifi si les gens se connectent dessus.
Et tu risque de devoir acheté un modem en plus.
Bref, ce n'est pas simple à mettre en place.

n°829943
i-immortal
Posté le 14-02-2015 à 12:14:20  profilanswer
 

Oui mais non x) je m'explique : ce que je veux faire, c'est mettre le routeur entre ma Box et les autres appareil pour qu'elle régule le flux (via le QoS) et supprime le lag par la même occasion :) après je me demandais juste si il n'y avait pas des routeur avec un bon QoS qui privilégie les paquets des jeux aux autres, pour justement éviter d'avoir du lag quand je joue :)

n°829946
nnwldx
Posté le 14-02-2015 à 12:21:58  profilanswer
 

Mais si les gens se connectent en wifi directement sur ta bbox, ta QOS ne servira à rien.
 
Ensuite quand tu mets un routeur derrière un autre, tu peux avoir d'autres problème à cause du double nat.

n°829951
grotius
Posté le 14-02-2015 à 12:41:27  profilanswer
 

le QOS ne te servira pas il faut faire du bandwith control pour te reserver sufissament de up down. Un tplink a 25€ fera cela

n°829956
i-immortal
Posté le 14-02-2015 à 12:59:41  profilanswer
 

Je comptais désactiver le wifi de la box pour mettre uniquement celui du routeur :)  
 
Nan, c'est pas une question de débit, en fait, j'ai suffisament de bande passante pour jouer (sur speedtest j'ai 12Mbps en down et 1,5 en up) mais de latence/ping. C'est à dire que quand il y a trop de requêtes, ma Box ne privilégie aucun paquet (pas de QoS), du coup régulièrement, les paquets de jeux sont soit délayés voir même non-envoyés ce qui en résulte un lag.  
 
Moi ce que je veux c'est un routeur avec un QoS qui va faire passer les paquets de jeux en prioritaire, quitte a faire passer les autres derrière (de toute façon, c'est beaucoup moins gênant d'avoir du lag quand on surfe/ou que l'on regarde du contenu en streaming que quand on joue). En effet les besoins sont différents : Jeux=besoin d'un faible latence mais de peu de bande passante alors que Surf/Streaming=Besoin de beaucoup de bande passante mais la latence importe peu ;) après, je ne sais pas quels routeurs peuvent bien correspondre à ces besoins

n°829982
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-02-2015 à 15:59:57  profilanswer
 

Une machine avec FreeBSD et pf :p

n°829984
i-immortal
Posté le 14-02-2015 à 16:12:40  profilanswer
 

Quoi t'est-ce ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RECHERCHE] Routeur pour gaming

 

Sujets relatifs
Remplacer Modem/routeurFreebox server et Routeur ASUS RT-AC66U
Acheter routeur derrière Netgear CG3700B : utile ou pas ?routeur WIFI, extension réseau
Avis sur le routeur WRT1900 AcAcceder à mon routeur depuis internet
Communiquer entre deux PC via un routeurRouteur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
Placer un second routeur derrière une BboxAméliorer ma wifi en achetant un routeur
Plus de sujets relatifs à : [RECHERCHE] Routeur pour gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR