Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  recherche matériel réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche matériel réseau

n°978568
macfly1354
Posté le 22-06-2017 à 10:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous explique la situation.
 
D'un coté j'ai ma box wifi. Et a 5m de la j'ai 2 appareils à mettre sur internet. Hors je ne peux les connecter qu'en wifi avec la box. Mais je ne peux pas ajouter de carte wifi car ce ne sont pas des ordinateurs, ce sont des terminaux de paiement.  
 
Ils ont uniquement l'ethernet. Alors est ce qu'il existerait un appareil avec des ports lan (un genre de switch) qui pourrait se connecter en wifi à ma box? je ne peux pas tirer de cable ni mettre de cpl.
 
Il y a bien les relais wifi mais à part ça? rien de plus pro?  
 
Un routeur peut il se connecter a un autre uniquement en wifi? Je ne pense pas ou alors c'est nouveau. je suis rouillé.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 10:32:12  profilanswer
 

n°978572
keos92
This is the way..
Posté le 22-06-2017 à 10:43:33  profilanswer
 

La référence de ta "box wifi" stp ?

n°978588
macfly1354
Posté le 22-06-2017 à 11:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
bbox 2 en belgique. mais la question est plutôt générale.  
 
Cordialement,

n°978593
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2017 à 12:58:15  profilanswer
 

Tu peux utiliser un point d'accès WiFi en mode client... après niveau sécurité, pas sûr que ça soit bien vu, car tu as là des terminaux de paiement... et en cas de soucis, que ça soit côté banque ou côté client, ça ira pécher chez toi qui aura utilisé du WiFi sur du matériel non prévu pour. Tes terminaux tu as un abonnement avec ? (lié à ta banque) Tu as un support en cas de panne ? Demande leur avis dessus, soit ils te changeront le matos pour du fait pour, soit ils te diront quoi prendre, soit ils te feront l'installation.
Pour 5m "direct" ça te fait quoi ? 15m de câble bien collé au mur ? C'est franchement rien et ça sera bien plus propre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°978621
macfly1354
Posté le 22-06-2017 à 14:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
mais un point d'accès ne fonctionne t'il pas directement avec un cable ethernet pour ensuite redistribuer le wifi? Tu peux me linker un modèle avec plusieurs ports ethernet? Ou même avec un seul port, je mettrais un switch derrièr.  
 
 ça m'étonne quand même qu'un switch wifi ça n'existe pas. un genre de relais avec de l'ethernet.
 
Peut on connecter un routeur à un autre mais par wifi et non par le port wan?  
 
A la base il y avait un cable qui gênait tout le monde j'ai réglé le problème avec du cpl tout simplement mais je me posais la question de savoir quoi mettre si je ne mettais pas ça.
 

Message cité 2 fois
Message édité par macfly1354 le 22-06-2017 à 14:49:56
n°978724
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-06-2017 à 05:57:11  profilanswer
 

macfly1354 a écrit :

Peut on connecter un routeur à un autre mais par wifi et non par le port wan?


 
Salut,
 
Si le routeur ou le PA supporte le mode "pont" (client ou répéteur), il n'y a aucun problème.
Le mieux étant le mode "WDS bridge" (je l'utilise sur un TP-Link Archer C7) mais il n'est pas toujours supporté car pas standardisé...

n°978836
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-06-2017 à 17:27:42  profilanswer
 

macfly1354 a écrit :

ça m'étonne quand même qu'un switch wifi ça n'existe pas. un genre de relais avec de l'ethernet.


C'est un point d'accès en mode client ce que tu décris [:spamatounet]  

macfly1354 a écrit :

Peut on connecter un routeur à un autre mais par wifi et non par le port wan?


En mode bridge oui.
 
HiSpeed a donné une référence, le TP-Link Archer C7.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  recherche matériel réseau

 

Sujets relatifs
Probleme connexion reseau freebox switch via rj45URGENT entretien pro technicien réseau TICE
Recherche analyseur de signaux WifiMettre en réseau PC et Vixen Starbook
Routeur 4G et box sur le même réseauproblème réseau vdi
acces wifi sans donner acces au reseau bureauProblème réseau Synology et TL-WA701ND PA client
Connexion réseauRéseau éthernet local à 100Mb au lieu de 1Gb
Plus de sujets relatifs à : recherche matériel réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR