Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche câble RJ45 cuivre en tire-bouchon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche câble RJ45 cuivre en tire-bouchon

n°320618
fmj
Biheuwouair !
Posté le 06-10-2007 à 11:27:29  profilanswer
 

Salut,
 
Afin d'équiper informatiquement un meuble mobile qui hébergement une caisse, je suis à la recherche d'un câble RJ45 dont la longueur soit variable (en fait étirable de prêt de 1.5m) selon les déplacements du meuble.
 
J'ai pensé à un système similaire au cordon d'un combiné téléphonique, un câble en forme de tire-bouchon quoi !
 
1. Je n'en trouve pas en véritable RJ45, i.e. en CAT 5 ou 6. Blindé serait idéal.
 
2. En dernier recours, je pourrais bidouiller justement un cordon téléphonique, bien que ce dernier ne doit même pas pas passer du CAT2, qu'il est sans blindage et qu'il ne dispose que de 2 paires (ok, c'est suffisant pour du fast Eth.).
 
 
Autrement, je pourrais me rabattre sur un système d'enroulement, .... si j'en trouve et s'il n'est pas trop volumineux.
 
 
Auriez-vous des suggestions à me faire, des marques ou modèles de câble à me proposer ?
 
Merci d'avance.
 
PS : J'ai pas retenu une solution wifi car 1. on doit tirer des câbles électriques, donc autant passer aussi des câbles informatiques, 2. on n'a pas le temps de tester le bon fonctionnement et la fiabilité du wifi sur ce type de POS qui initialement n'est pas prévu pour ce mode de communication.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 11:27:29  profilanswer
 

n°320619
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2007 à 13:58:14  profilanswer
 

Perso je sais pas mais qd tu dis que tant qu'à tirer des cables elect, au temps passer des cables infos, j'espère que ils ne passent pas dans les même gaines et qu'ils sont pas collé (cf les bonnes pratiques)

n°320620
shreckbull
Posté le 06-10-2007 à 15:10:30  profilanswer
 

moi j'obterais solution bricolage à base d'un enrouleur d'aspirateur, 2 cables reseaux, et un sucre ...
 
Mais si j'etais dans ce cas, je préfererais betement laisser le cable tel quel et la personne le branche/débranche en cas de besoin ...
 
 
Mais pourquoi ne pas mettre un réseau Wifi en place et utiliser des "chaipulenom" qui se connectent en RJ sur le POS et donc il n'y a aucune "gestion wifi" a faire sur le pos ...
 

n°320621
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2007 à 15:15:43  profilanswer
 

Il te faut ça, tout simplement : http://www.abcelectronique.com/com [...] p_linq.php

n°320636
fmj
Biheuwouair !
Posté le 06-10-2007 à 17:46:33  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses.
 
Par contre, si j'avais créé ce sujet dans la rubrique " Systèmes & Réseaux Pro > Connectivité" (rubrique qui n'existe plus ceci-dit en passant), c'est bien qu'il s'agissait d'une question de professionnel à destination de professionnels.
 
Car en fait, je recherche bien une solution professionnelle, i.e. performante, fiable et surtout durable. Mais s'il en existe pour le grand public qui répondent à ce cahier des charges, je suis preneur.
 
Je connaissais effectivement ces petits cordons rétractables faits pour les portables. Par contre, la connectivité que je dois mettre en place va être installé sous des meubles fragiles qui font pas loin d'1 tonne et dont le fond ne peut être accessible que hors saison (i.e. 2 mois par an). Ces meubles sont montés sur rail et ont un débattement de 1.2m.  
 
Donc je ne peux m'amuser à aller soulever ces meubles tous les 4 matins parce que la solution s'est coincée ou à casser.
 
Au maximum, je souhaiterais donc trouver une solution ne comportant pas de mécanisme.
 
Au contraire, un câble en tire-bouchon qui travaillerait en permance dans le même sens m'apparaît comme la solution la plus simple et la plus fiable. J'ai déjà vu des cordons téléphoniques utilisés intensément dans tous les sens qui au bout 8-10 ans étaient toujours nickels.


Message édité par fmj le 06-10-2007 à 17:50:04
n°321383
fmj
Biheuwouair !
Posté le 10-10-2007 à 00:06:13  profilanswer
 

up
 
Merci d'avance

n°321385
Serial-kil​leD
Posté le 10-10-2007 à 00:15:53  profilanswer
 

Salut
Un cable reseau en tire bouchon (comme les anciens claviers d'ordinateur ou les vieux PCs) pourait être une bonne idée mais je ne sais pas si ça existe ! (Peut être que ça n'a pas été fait parce que le fait qu'il soit enroulé nuit au perfomances du cable, mais bon, au pire des cas en 10Mbit/s ça marcherais toujours)  
Au pire des cas utilise un cable de telephone déja enroulé, et fixe (ou fait fixer dans une boutique d'informatique par exemple) un embout rj45 des deux cotés, ça marchera très surement en 10 Mbit/s (100Mbit/s c'est moins sur, même si c'est pas impossible)
En tout cas je ne vois pas d'autres idées !
Bon courage !


Message édité par Serial-killeD le 10-10-2007 à 00:16:13
n°321594
fmj
Biheuwouair !
Posté le 10-10-2007 à 22:45:10  profilanswer
 

merci

n°321651
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 11-10-2007 à 10:37:25  profilanswer
 

Pour le reseau par cable telephone ça marche assez correctement si il n'y a pas trop t'interferences, et sur de petites longueurs.
Bon courage


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°321787
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-10-2007 à 21:59:44  profilanswer
 

Faut que je teste donc !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche câble RJ45 cuivre en tire-bouchon

 

Sujets relatifs
Recherche bonnes adresses pour des bobines de cable réseaurecherche tuto creation de site
réseau domestique 2pc par RJ45 croisé[RESEAU] Installation physique : RJ45, câble, prise...
Problème de connection à Internet (cable) avec Vista et modem MotorolaHistorique recherche dans Google
je recherche une personne qui pourrait me faire une intro flashQuestion perte de signal RJ45 LiveBox TV
Plus de sujets relatifs à : Recherche câble RJ45 cuivre en tire-bouchon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR