Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]rebooter/éteindre une freebox Crystal ou boitier HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]rebooter/éteindre une freebox Crystal ou boitier HD

n°767394
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2014 à 17:31:21  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
Le problème : j'ai une freebox chez moi avec son boitier TV qui pompe la moitié de la bande passante quand il est allumé sur une chaine et j'ai besoin régulièrement d'un accès rapide à mon PC (via teamviewer pour la prise de contrôle et ftp pour les fichiers) à partir de l'extérieur. Or à cause de ce boitier TV que d'autre n'éteignent pas dans ma famille :kaola: je met plusieurs minutes à accéder via teamviewer...
 
La question :  j'aurais voulu savoir si il était possible de mettre en veille le boitier TV ou au pire de reboot la freebox (= plantage du boitier TV car plus de réseau et arret de la diffusion je crois) via une commande type "Wake on Lan" mais extérieure (Wake on Wan en fait)?
J'ai trouvé l'ip locale et externe de ma freebox (72.xxx.xx.xxx et 192.168.0.254) ainsi que son adresse MAC mais depuis mon soft impossible de la redémarrer :o
 
Voilà si quelqu'un peut m'en dire plus après expérience ou en connaissant le fonctionnement hardware/firware de la FB ca serait pas de refus  :jap:


Message édité par fegre le 22-05-2014 à 08:13:55
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 17:31:21  profilanswer
 

n°767793
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2014 à 20:14:43  profilanswer
 

pas de nouvelles? :bounce:

n°767884
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2014 à 07:49:02  profilanswer
 

Pour faire court : pas faisable tel quel.
Il te faudrait plutôt investir dans une prise électrique commandée par le réseau pour couper la box TV mais pour le besoin c'est peut être un peu too much [:spamatounet]  
S'il n'y a personne à la maison à ce moment-là, pourquoi ne pas prendre un bête programmateur horaire qui va te couper le courant de ta box TV la journée ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°767887
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2014 à 08:13:31  profilanswer
 

dommage :pfff:  et merci oui pour la prise controlée j'en ai déja vu mais effectivement ca serait un peu éxagéré :pt1cable:  mais pour le programmateur j'y avais pas du tout pensé et en plus j'en ai un ^^
merci de ta réponse sur le sujet d'origine je m'en doutais un peu mais je connais pas suffisament le hardware des box pour en être sûr :p  
Je passe en résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]rebooter/éteindre une freebox Crystal ou boitier HD

 

Sujets relatifs
Freebox + plusieurs TVs ?Disque dur freebox pas accessible
Brancher 2 freebox player sur 1 freebox server ?Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI
Logs Freebox RévolutionROUTEUR DLINK 300 Avant FREEBOX
ARP poisoning sur Freebox RevolutionProbleme freebox et reseau wifi
cherche logiciel/script pour rebooter BOX 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]rebooter/éteindre une freebox Crystal ou boitier HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR