Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reboot systématique de mon pc lors d'un transfert réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot systématique de mon pc lors d'un transfert réseau

n°280042
sathor
Posté le 18-05-2007 à 20:04:16  profilanswer
 

bonjour,
 
-avant toute description je tient a préciser que mon ortographe n'est pas térrible, mais je ferai de mon mieux.-
 
-Intro-
   Le probleme que je vais essayer de vous expliquer (et je remercie tout de suite ceux qui pourront me lire, et plus encore ceux qui pourront m'aider), à toujours eu lieu sur ma machine dans la configuration en question.  J'ai trouver des solutions paliative, mais toujours éphémere, le "bug" reprenant le dessus.
 
Voyons donc d'abord la configuration dans laquel je travail :  
-2pc A et B :
        -A (le mien) :
-windows XP familliale SP2
-connecté en WIFI par une clé  USB SAGEM Wi-Fi 802.11g
-IP fixe & serveur DHCP désactiver
-acces crypté par une clé WEP 128 bits
        -B (l'autre) :
-Windows XP SP2
-connecté par cable ethernet
-carte réseau " Nvidia nforce Net Working Controller"
 
config. générale :
- 2 PC en réseaux
-connecté par une livebox (SAGEM?)
-acces internet 1024 par orange.
-connecté sur le meme réseau "Mshome"
         --si vous avez besoin d'autres infos je suis bien entendu a disposition--
 
    Le probleme
 
1er cas: Lorsque je transfers un fichier (n'importe quoi) du Pc A vers le Pc B -> Aucun probleme  
 
2eme cas : (c'est la que ca se complique) Dans le sens inversse du Pc B vers le Pc A : un petit fichier (texte, image...) passe tres bien - Mais, passé une certaine taille (indéfini précisement, à partir de 180mo sûr) le Pc A reboot subitement arrivé à un certain niveau de transfer (il varie mais ne dépasse aproximativement pas les 3/4 suivant le ptit schéma d'évolution). D'autre part, si du Pc A j'ouvre un fichier (vidéo par example) ne passant pas lors du transfers, par l'intermédiaire des fichier mis en réseau, la video fonctionne, mais le PC reboot passé un certain moment (à peu près la moitié, comme lors du transfer).
 
3eme cas: lorsque à partir du PC B je fait copier-coller un fichier semblable à celui du cas précédents, vers le dossier de partage du Pc A > idem bug
 
4eme cas : Lorsque je fait passé un fichier du dossier de partage de B vers le dossier de partage de A > toujours le meme bug > reboot  
 
résumé: Que "j'upload", ou que je "download", ou que je fasse n'importe quel type de transfers de B vers A, cela fait rebooter intenpestivement A sans prévenir, et non-remboursé par la sécu. (noter que cela ne m'interesse pas pour le moment)
 
 
Solutions éphémeres, et poursuite du probleme :
 
-1-
La premiere solution était la suivante: Lors d'un transfers de B vers A, je métais le fichier intéréssé dans un sous dossier jobtenais donc qqch comme : PcB\dossier partagés\ nouveau dossier\le_fichier.avi
> le fichier passais. Mais! Si je renouvelais une seconde fois la méthode ca ne fonctionnais plus, SAUF, si je déscendais une nouvelle fois en profondeur , cad :
=> PcB\dossier partagés\nouveau dossier\nouveau dossier\le_fichier.avi
Et ainsi de suite, où chaques niveaux ne marchait qu'une fois. (tres vite le noms était trop long.)
 
-2-
Solution beaucoup plus récente, et toute aussi rapidement rompu: le logiciel "Super-Copier"
Un ami m'envoi ce logiciel pour une raison x et peut etre meme y: Je le teste sur le réseau avec un espoir proche du 0 absolu, et.... HO miracle! ca marche! heureux comme tout, je fait tourner la machine...
au bout du 3eme ou 4eme transfer : pof le bug aparait....
je recomence... bon c'était exeptionel... 7 transferts passe, et me voila ici devant ce forum, avec un transfert a nouveau devenu impossible! (A noter que le coup du sous dossier n'avait aucun effet avec super copier)
 
 
Alors si quelqu'un sait de quoi il s'agit, et peut me dire comment réparé ce bordel de probleme, assuré j'lui paye une biere! (heu... j'ai pas fait gaffe si la charte du forum interdit d'acheter les membre ^^')
 
Bo, en tout cas, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il s'agit d'un probleme vraiment bizarre, que peu de gens ont vu...
 
J'ai fait des recherches, mais aucun problême identique, certan y ressemblais, mais ca venais de l'alim. ou de truc du genre, sans qu'il y ai d'exeption possible...
 
Bref, a bon entendeur salut!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 20:04:16  profilanswer
 

n°280312
sathor
Posté le 20-05-2007 à 16:16:22  profilanswer
 

wup -up-up!  
 
ne me dites pas que c'est totalement inconnu?!?
 
et si vous ne voyez pas quel peut etre le probleme, est-ce que vous avez un moyen pour le détourner? j'avais penser passer par un serveur ftp... j'ai encore rien testé, mais s vous avez des idées da le genre n'hésitez pas!
 
aller, merci quand meme!


Message édité par sathor le 20-05-2007 à 19:41:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reboot systématique de mon pc lors d'un transfert réseau

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis Réseau Pro/VPN/VOIPLow ID sur eMule en connexion réseau via Neuf Télécom
recherche logiciel d ecalcul de vitesse reseauCablage RJ45 et prise Legrand pour réseau de maison
disparition reseau wifi suite allumage transmetteur video - Sans-filEmuler une carte réseau
Un réseau sans fil sans carteMot de passe réseau
pb réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : reboot systématique de mon pc lors d'un transfert réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR