Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rajouter un DD sur un serveur WHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter un DD sur un serveur WHS

n°693649
gorben
Posté le 01-09-2013 à 03:17:16  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a quelques annees, je me suis monte un petit serveur qui tourne sous Windows Home Server (la premiere version). Dans mon serveur j'ai un DD de 120 Go pour le systeme et deux DD samsung de 1.5 To pour le stockage. J'ai configure les deux disques en JBOD. Ils sont maintenant presque pleins et je vais devoir rajouter du stockage. En soit rien de bien complique. Par contre, j'ai achete mes deux samsung en meme temps (meme serie et meme lot). Si ils viennent a lacher, j'ai peur qu'ils le fassent en meme temps. J'ai des dossiers sur mon serveur que je ne veux pas perdre et que j'ai donc dupplique. Normalement, WHS doit faire ca tout seul et me dupliquer les dossiers sur deux disques separes. Ce que j'aimerais c'est qu'a l'ajout de mon troisieme disque (le nouveau) WHS recopie les fichiers dupliques en integralite sur le nouveau disque. Juste histoire d'etre sur que si mes deux samsung petent en meme temps, je ne perde pas mes fichiers importants... Comment faire ca? Je n'ai rien trouve dans l'interface "user" de WHS et je n'ai rien trouve non plus dans les menus en me connectant en remote a mon serveur. Est ce qu'il y a un moyen de le faire? Il me semble que WHS est base sur windows server 2003.
 
Autre question, J'ai vu un disque dure WD red de 4To a pas trop cher sur le net. Les reviews sur le site sont vraiment pas terribles. Vous en pensez quoi?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 03:17:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rajouter un DD sur un serveur WHS

 

Sujets relatifs
Serveur NAS DNS320 : accès distant au serveur web AjaxplorerServeur DynDNS custom (personnel) avec Bbox
Serveur multimédiaPlateforme d'échange / Serveur dédié / Cloud ?
Configuration serveur DNSDD-WRT redirection url host relative ou absolue vers mon serveur
DD-WRT le bon flashGros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web
smtp sur un réseau local: quel serveur utiliser? 
Plus de sujets relatifs à : Rajouter un DD sur un serveur WHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR