Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement prise téléphonique supplémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement prise téléphonique supplémentaire

n°651511
metal-link
Posté le 16-03-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de déménager, ma nouvelle maison est assez ancienne et ne dispose que d'une seule prise téléphonique mal placée, je souhaiterais en installée une 2ème a coté de l'ordinateur, pour y installer la livebox.
Il y a 15 mètres de câbles téléphoniques à tirer, je ne m'y connais pas spécialement en telecom, seul 2 paires sont utilisées, dois je me câbler en parallèle sur la prise existante  ?
Et dois je aussi placer un filtre sur les 2 prises (la première ne sera plus utilisée)
 
Merci pour vos infos  :jap:
 
Ps : Le câble telecom vient depuis le garage et passe par un boitier de dérivation, cependant il est longé tout le long par un câble 3G1.5  :pfff:  mais je pourrais le déconnecter facilement pour pas qu'il me pourrisse le signal.


Message édité par metal-link le 16-03-2013 à 17:32:37
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

n°651607
pizk
Posté le 17-03-2013 à 10:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peut très bien te repiquer sur la prise existe en gardant les bonnes paires.  
 
Il faudra que tu possède deux filtres (1 sur chaque prise)
 
Voilà, :)


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°651627
motocar_le​ vrai
Posté le 17-03-2013 à 12:13:30  profilanswer
 

Est ce que la tableau électrique n est pas plus proche ? Car rallonger une prise qui est déjà rallonge n est pas le top
 
Le top sera toujours de brancher ta box au plus proche de l arrivée principale et de tirer un câble rj

n°651628
motocar_le​ vrai
Posté le 17-03-2013 à 12:13:48  profilanswer
 

Il y aura beaucoup moins de perte

n°651777
Mekthoub
Posté le 17-03-2013 à 22:41:07  profilanswer
 

[:rastaman40]
Et c'est logique: Va pas rallonger de 15 mètres ta ligne téléphonique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement prise téléphonique supplémentaire

 

Sujets relatifs
connection ligne téléphonique vers Freeboxbbox => prise murale => Switch => PCs : pas OK
[Cablage] Utiliser RJ45 pour cable téléphonique ?Prise CPL non détectée par la carte réseau
prise tél dans le couloir, ligne tél via le courantDeux PC,une seule prise CPL
Problème raccordement numéricableRaccordement WRT320N sur modem Numéricable CBV734EW
Utilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau EthernetPartage de connexion internet avec 2 prise Ethernet vers Routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à : Raccordement prise téléphonique supplémentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR