Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement prise téléphonique supplémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement prise téléphonique supplémentaire

n°651511
metal-link
Posté le 16-03-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de déménager, ma nouvelle maison est assez ancienne et ne dispose que d'une seule prise téléphonique mal placée, je souhaiterais en installée une 2ème a coté de l'ordinateur, pour y installer la livebox.
Il y a 15 mètres de câbles téléphoniques à tirer, je ne m'y connais pas spécialement en telecom, seul 2 paires sont utilisées, dois je me câbler en parallèle sur la prise existante  ?
Et dois je aussi placer un filtre sur les 2 prises (la première ne sera plus utilisée)
 
Merci pour vos infos  :jap:
 
Ps : Le câble telecom vient depuis le garage et passe par un boitier de dérivation, cependant il est longé tout le long par un câble 3G1.5  :pfff:  mais je pourrais le déconnecter facilement pour pas qu'il me pourrisse le signal.


Message édité par metal-link le 16-03-2013 à 17:32:37
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

n°651607
pizk
Posté le 17-03-2013 à 10:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peut très bien te repiquer sur la prise existe en gardant les bonnes paires.  
 
Il faudra que tu possède deux filtres (1 sur chaque prise)
 
Voilà, :)


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°651627
motocar_le​ vrai
Posté le 17-03-2013 à 12:13:30  profilanswer
 

Est ce que la tableau électrique n est pas plus proche ? Car rallonger une prise qui est déjà rallonge n est pas le top
 
Le top sera toujours de brancher ta box au plus proche de l arrivée principale et de tirer un câble rj

n°651628
motocar_le​ vrai
Posté le 17-03-2013 à 12:13:48  profilanswer