Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement optimal fibre optique (

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement optimal fibre optique (

n°972233
cerbere94
Posté le 03-05-2017 à 13:01:27  profilanswer
 

EDIT: je remet mon thread ici car je m'étais trompé et l'avais balancé en réseau pro. Mea culpa!
 
 
Ca y est samedi pro c'est le grand jour, orange vient m'installer la fibre chez moi :bounce:  
Bon par contre ca suscite quelques interrogations.  
Jusqu'a maintenant j'etait chez free en adsl avec un debit tout pété de 4mbps au grand max et j'avais ma box tv sur la tv (really?) et un acces internet sur mon pc grace aux CPL fournis par Free  
 
Je pensais faire pareil avec Orange mais apres plusieurs recherches on me deconseille vivement de passer mon signal par cpl car je vais trop perdre en debit(meme me dit on avec des cpl 1.2gbps), idem en wifi. De ce que j'ai lu le RJ45 serait le best. Donc je vais devoir me resoudre a faire passer le long de mes plaintes, un bon 30m de cable.  
Malgré ca, il n'y aura pas de perte?  
Car c'est sur que ca va me faire un peu de bricolage mais bon si au moins c'est le top du top, ca vaut bien le coup de me faire ch**r  
 
D'autre part, j'ai un pc assez vieux (5 ans au moins je dirais) et je me demandai si au niveau de la carte reseau ou d'autres composant du dit pc, je pouvais etre limité au niveau du debit de ma fibre. Car si j'ai pris la fibre,j'aimerai en profiter un max, donc que je sache ce qui potentiellement pourrait poser probleme!  
Si oui evidemment, a quels composant dois je preter attention, et par quoi les remplacer?  
 
D'avance merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:01:27  profilanswer
 

n°972245
grotius
Posté le 03-05-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

C est pas parce que tu as plus de debit avec la fibre que tu dois tout dégommer chez toi pour "user" ton forfait au max, venant de 4mb ce sera plus rapide et basta. Plus tu as de debit moins c est utile car la saturation est ailleurs et le gain c est une poignée de minutes.

n°972247
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-05-2017 à 13:38:21  profilanswer
 

Hello.  
 
Oui en RJ45 pas de perte, à condition de faire ça proprement (pas de cheminement avec le courant fort pour éviter les perturbations) et ne pas dépasser les 100m pour un lien unique (donc avec tes 30m aucun soucis).  
 
Pour ton PC, vérifie que la carte est bien Gbps dans un premier temps. Ensuite regarde les débits de lecture/écriture de ton HDD (il faut que ce soit > 120Mo/s pour prétendre saturer ton accès fibre, en dessous il sera peut-être nécessaire de le remplacer par un SSD) et en dernier lieu le processeur (j'ai un PC portable pourtant équipé d'un Core i3 sur lequel mon Speedtest est limité à 600Mbps alors que sur un autre je suis autour des 950Mbps).  
 
Maintenant, en dehors des Speedtest, donc dans une utilisation quotidienne de ta connexion, rare sont les serveurs qui te permettront de saturer ta bande passante...


---------------
Feedback
n°972259
cerbere94
Posté le 03-05-2017 à 14:14:21  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello.  
 
Oui en RJ45 pas de perte, à condition de faire ça proprement (pas de cheminement avec le courant fort pour éviter les perturbations) et ne pas dépasser les 100m pour un lien unique (donc avec tes 30m aucun soucis).  
 
Pour ton PC, vérifie que la carte est bien Gbps dans un premier temps. Ensuite regarde les débits de lecture/écriture de ton HDD (il faut que ce soit > 120Mo/s pour prétendre saturer ton accès fibre, en dessous il sera peut-être nécessaire de le remplacer par un SSD) et en dernier lieu le processeur (j'ai un PC portable pourtant équipé d'un Core i3 sur lequel mon Speedtest est limité à 600Mbps alors que sur un autre je suis autour des 950Mbps).  
 
Maintenant, en dehors des Speedtest, donc dans une utilisation quotidienne de ta connexion, rare sont les serveurs qui te permettront de saturer ta bande passante...


 
Ca ne passera pas avec le courant fort, ca sera une goulotte expres pour le rj45 et en comptant l'encadrement des portes ca ne devrait pas depasser 30m donc ca le fait
Concernant ma carte reseau, je ne sais pas ou trouver l'infos, ce que je sais c'est que dans le gestionnaire des perif est ecrit : REALTEK RTL8168C(P)8111C(P)FAMILY PCI E GIGABITE ETHERNET NIC
 
Pour le reste ca devrait etre bon :)
 

grotius a écrit :

C est pas parce que tu as plus de debit avec la fibre que tu dois tout dégommer chez toi pour "user" ton forfait au max, venant de 4mb ce sera plus rapide et basta. Plus tu as de debit moins c est utile car la saturation est ailleurs et le gain c est une poignée de minutes.


Il n'est pas question d'user le forfait ou de vouloir le maximum comme un gros jacky tunning et sa trapalu. Mais j'ai souscris a une offre 200mbps chez orange, si c'est pour me taper le debit de l'offre en dessous, je vois pas l'interet de racker plus cher :/
 
 
 
 

n°972324
grotius
Posté le 03-05-2017 à 20:38:58  profilanswer
 

Essaye deja tes cpl, 200mbits a part steam ou speedtest peu de serveurs t offriront un tel debit, sur un film entre 100 et 200 tu gagnes 3min...

n°972327
Andorria
Posté le 03-05-2017 à 20:42:52  profilanswer
 

grotius a écrit :

Essaye deja tes cpl, 200mbits a part steam ou speedtest peu de serveurs t offriront un tel debit, sur un film entre 100 et 200 tu gagnes 3min...

 

Un film ?
Un film comment ?
Avi 700Mo ? 1Go ? Rip Bluray3D 50Go ?

 

Entre 100 et 200, tu doubles, donc tu divises par 2 ton temps de téléchargement. C'est sûr que si tu prends 6 min, tu gagnes 3 min évidemment :o

 

Le CPL, les débits sont pas consistants, trop dépendant de l'environnement/installation électrique, avec des CPL 200mbits je tape dans les 30...
Sans compter que les cpl 200 ont une interface 100mbits, économie de bout de chandelle, tu n'attendras donc jamais les 200...

 

Je vois pas où est le mal de vouloir profiter au maximum de sa connexion, surtout que c'est logique : il paie plus cher pour avoir + de débit, si tu lui dis que hormis quelques serveurs il ne pourra pas les atteindre-autant rester à 100mbps malgré ton offre 200, tu vas à contresens... Il est tout à fait logique de vouloir pouvoir atteindre les 200mbits si le serveur suit.
Honnêtement, juste au lieu d'investir dans des cpl et être déçu, prends juste un câble ethernet que tu fais passer proprement, quitte à prendre ton temps, et tu n'auras pas de problème.


Message édité par Andorria le 03-05-2017 à 20:45:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement optimal fibre optique (

 

Sujets relatifs
Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibreFibre optique et reseau RJ45 location
Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2Free propose la fibre mais est-on obliger d'y passer ?
Connexion fibre sur plusieurs piècesFibre orange 90Mb/s
Problème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibreRouteur pour fibre optique
Plus de sujets relatifs à : Raccordement optimal fibre optique (


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR