Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement freebox à une prise murale [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement freebox à une prise murale [RESOLU]

n°460375
trilliaz
Posté le 10-05-2010 à 12:15:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Effectuant des travaux chez moi, je voudrais relier une nouvelle piece, qui servira de bureau, à internet.
 
L'installation que j'aimerai effectuer est la suivante : tirer un cable réseau (RJ45) de ma freebox vers une prise murale, pour pouvoir brancher mon autre pc via cette prise murale.
 
Ce que j'ai fait pour le moment : J'ai serti la 1ere extrémité du cable (coté freebox, et qui donc, se branchera sur une des 4 sortie rj45 de la box) à la manière des cables jaunes fournit par free. J'ai donc le meme ordre de couleur de ce coté là. Premiere question : Ai-je bien fait?
 
Ensuite, pour ma prise murale, j'ai suivi la démarche décrite sur le site du constructeur : http://www.legrand.fr/professionne [...] _2199.html
 
A 1ere vue, cela ne fonctionne pas tel que c'est présenté. J'ai donc pensé que, vu ma configuration, il fallait croisé les cables. Mais le résultat est le même.
 
C'est pourquoi je m'adresse à vous pour me guider.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par trilliaz le 12-05-2010 à 12:00:26
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 12:15:33  profilanswer
 

n°460715
Fredheg
ya tjrs + malin
Posté le 12-05-2010 à 00:14:02  profilanswer
 

as tu bien respecter le mêmes câblage des deux coté du câbles ?
Suivant les prise et les normes (cat4,5 ou 6, FTP, UTP) les couleur ne vont pas sur le mêmes PIN.
Pour en être sur regarde ton câblage en face du RJ45 bloqueur plastique vers le haut.
 
Vérifie aussi ton blindage sur les prises.
 
regarde ICI pour un exemple (attention prendre la mêmes normes pour chaque coté du cables, par ex T568B)
ou WIKIPEDIA


Message édité par Fredheg le 12-05-2010 à 00:25:14
n°460754
trilliaz
Posté le 12-05-2010 à 11:59:35  profilanswer
 

Ta réponse m'a été d'une aide précieuse!!!
 
En fait j'avais faux des 2 cotés. Le branchement de prise RJ45 n'était pas bon (pas a la norme de mon cable, donc mauvais ordre des fils couleurs). Pour la prise murale, je ne respectais pas les position A/B, du coup, je suis descendu au magazin pour avoir un peu plus d'explication, le vendeur m'a fait le branchement sur une 2eme prise murale que j'avais et un petit bout de cable que j'avais descendu, et ce matin, tout fonctionne!!!
 
Merci encore pour ton aide!

n°460818
Fredheg
ya tjrs + malin
Posté le 12-05-2010 à 18:28:43  profilanswer
 

content que ca fonctionne et d'avoir aidé
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement freebox à une prise murale [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème LiveBox / Prise Test FTDémultiplier une prise ethernet en wifi & ethernet
Débloquer ports TCP freeboxcomment créer 2 réseaux avec 1 freebox
Montage Tête - Prise T[Résolu] Probleme de connexion au site http://maps.google.fr/
probléme : réseau privé derrière une freeboxProblème de connexion wifi sur freebox optique avec carte atheros
choix d'un routeur derriere un freeboxPasser de Livebox a freebox et changer MTU RWIN MAC
Plus de sujets relatifs à : Raccordement freebox à une prise murale [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR