Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement caméras ip sur switch + dialogue routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement caméras ip sur switch + dialogue routeur

n°942039
roniboy44
Posté le 20-09-2016 à 14:30:17  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer d'expliquer ça clairement car ce n'est pas simple.
 
Je fais une installation de caméras pour ma société et anciennement j'avais connecté des caméras sur un routeur Wifi D-link (soit en sans-fil ou en ethernet) et j'arrivais facilement à m'y connecter avec un PC.
 
Aujourd'hui je veux faire un poste de surveillance récupérant 6 caméras et j'ai acheté un switch TP-Link TL-SG108  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Le problème est que je n'arrive pas à visualiser mes caméras. J'ai voulu me connecter au switch avec genre 192.168.0.1 ou adresse équivalente pour récupérer l'IP des caméras et pas moyen.
Comment m'y connecter sachant que le logiciel de visualisation ne retrouve pas les caméras sur le réseau local ?
 
Deuxième question : sur mon switch 8 ports, je vais avoir 6 caméras, mon PC et une box wifi. Je voudrais dialoguer avec une tablette qui sera relié à ma box en wi-fi (pour envoyer du texte en wi-fi) et visualiser mes caméras en même-temps. Est-ce que cela pose problème ? La liaison serait alors : PC<-(RJ45)->switch<-(RJ45)->box wi-fi<-(Wi-fi)->Tablette android
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 14:30:17  profilanswer
 

n°942240
forceone1
Posté le 21-09-2016 à 14:01:10  profilanswer
 

bonjour,
 
quelles sont les adresses ip des cameras ?
 
y a t il un serveur DHCP sur le reseau ?
 
sur l'autre reseau, le routeur distribue les adresses ip, sur le nouveau comment sont elles attribuées ?
 
cordialement


---------------
thierry
n°942290
roniboy44
Posté le 21-09-2016 à 16:40:32  profilanswer
 

Bonne question, je n'en ai aucune idée...
Hier j'ai vu en utilisant le CD de paramétrage des caméras qu'elles avaient l'IP 192.168.0.20 en m'y connectant directement en RJ45 ou en passant par le switch mais après impossible de m'y connecter via le logiciel de visualisation.
Je dois louper un truc essentiel...

n°942338
forceone1
Posté le 21-09-2016 à 20:18:26  profilanswer
 

bonsoir,
 
je pense qu'il te manque un serveur dhcp sur ce reseau
va t il etre connecté a une box ?
 
cordialement


---------------
thierry
n°942425
roniboy44
Posté le 22-09-2016 à 13:25:10  profilanswer
 

Du coup j'ai trouvé une parade, je branche mes caméras à mon switch qui est lui même connecté à un routeur wifi auquel je branche mon PC également.
Ca marche, c'est le principal !

n°942507
forceone1
Posté le 22-09-2016 à 22:27:13  profilanswer
 

bonsoir,
 
oki, ton routeur fait serveur dhcp ;)


---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccordement caméras ip sur switch + dialogue routeur

 

Sujets relatifs
Routeur wifiQuel matériel pour faire un point acces + switch
WIFI AC :routeur D-link et NB6VBesoin de votre aide pour choisir un routeur!
Accéder à un NAS derrière un routeur Load-BalancingLivebox Sagem 1.1 comme switch/hub Ethernet
aide pour connection a distance et ouverture de ports routeurComment choisir et paramétrer routeur wifi pour bureau??
Remplacer Box ADSL SFR TV par un routeur !Routeur avec gestion de plages horaires pour le WiFi
Plus de sujets relatifs à : Raccordement caméras ip sur switch + dialogue routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR