Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mes questions générales sur les réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes questions générales sur les réseaux

n°955041
Iksarfight​er
Posté le 18-12-2016 à 13:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu bcp bille en réseaux suite à manque de pratique et je compte sur vous pour m'aider à faire des manips simples qui m'apprendront sans doute beaucoup !
 
Problème 1 :
 
Par exemple, depuis ma résidence secondaire (PC sur modem 3/4G qui marche bien) je voudrais accéder à l'interface de ma box SFR câble (100M/5M) en ville dont je connais l'adresse IP qui semble fixe (vous pourriez me le confirmer ?).
 
Je suis déjà arrivé à accéder à une de mes caméras IP qui sont sur cette box en suivant un tuto de redirection de port, la cam se trouve en (IP Box):80 et ça marche bien, accessible à distance. D'ailleurs je n'ai même pas à taper le N° de port dans l'adresse, sans doute que c'est le N° de port par défaut pour le HTTP ???  :cry:  
 
Dois-je aussi faire une redirection de port pour pouvoir ensuite accéder à cette box distante ? Quels paramètres utiliser ? Protocole (s) ? N° de port ??? Gahhh  :(  
 
Merci d'avance de vos aides.
 
Manu

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 13:31:54  profilanswer
 

n°955094
Iksarfight​er
Posté le 18-12-2016 à 19:00:42  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°955095
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-12-2016 à 19:24:17  profilanswer
 

Iksarfighter a écrit :


Je suis déjà arrivé à accéder à une de mes caméras IP qui sont sur cette box en suivant un tuto de redirection de port, la cam se trouve en (IP Box):80 et ça marche bien, accessible à distance. D'ailleurs je n'ai même pas à taper le N° de port dans l'adresse, sans doute que c'est le N° de port par défaut pour le HTTP ???  :cry:


 
oui
 

Iksarfighter a écrit :


Dois-je aussi faire une redirection de port pour pouvoir ensuite accéder à cette box distante ?


 
en théorie oui ça devrait fonctionner.
 
le plus simple serait de permettre l'accès sur l'IP publique directement mais je ne sais pas si c'est possible.
 

Iksarfighter a écrit :


Quels paramètres utiliser ? Protocole (s) ? N° de port ??? Gahhh  :(  


 
port externe : un autre que le 80 puisque tu utilises déjà le 80 pour autre chose
IP interne : l'IP interne de ta box
port interne : 80 (je suppose que l'interface est en HTTP)


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°955100
Iksarfight​er
Posté le 18-12-2016 à 19:41:28  profilanswer
 

Merci !
 
Oui je m'imaginais tomber direct sur la box en entrant l'adresse IP, mais je suis tombé sur la caméra ! Sans doute à cause que le 80 est le port par défaut.
Je mettrai la box en 80 ça sera plus clair, et comme cela il suffira d'entrer l'IP pour y accéder.
 
Et la caméra ailleurs !
 
Et pour le fait de savoir si par SFR abo "fibre" j'ai une IP statique ou pas, qqun aurait une réponse ?
 
Encore merci.


Message édité par Iksarfighter le 18-12-2016 à 19:42:17
n°955118
tuxrouge
Posté le 18-12-2016 à 22:49:39  profilanswer
 

à priori pas d'ip fixe chez sfr.

n°955119
Iksarfight​er
Posté le 18-12-2016 à 23:04:35  profilanswer
 

OK merci, j'ai trouvé des infos : https://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] -francais/

n°955152
Iksarfight​er
Posté le 19-12-2016 à 11:55:04  profilanswer
 

Bon ben la redirection de port marche bien pour la caméra mais pas pour la box !
J'ai supprimé la redirection caméra et je l'a remplacée par une redirection box, en gardant port 80, TCP/IP + UDP, et l'adresse interne de la box.
 
Qué pasa ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mes questions générales sur les réseaux

 

Sujets relatifs
connecter 02 reseaux diferrentQuestions NAS domestique
Routeur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifipre-installation reseaux wifi
Quelques questions sur la fibre et FAIdeux carte réseaux ru le même pc ? comment bloquer internet sur l'une
Question sur pont réseauxProbleme acces réseaux win7
VPN Freebox et Pont ReseauxImprimer à distance via Internet (imprimante derrière une Bbox)
Plus de sujets relatifs à : Mes questions générales sur les réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR