Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia

n°795108
yodex
Posté le 19-09-2014 à 11:54:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lors de mon futur emménagement dans une nouvelle maison, j'ai décidé de faire un vrai réseau multimédia.
Ce sera mon premier réseau, j'ai donc quelques questions ou besoins de confirmation.  
 
Voici ce que je souhaite faire (lien image ci-dessous) :
http://hpics.li/d0cfbd0  
 
Config n°1 (en attendant l'achat du NAS)
Les fichiers téléchargés se trouvent sur le PC principal et sont partagés en Upnp.
Je souhaiterai donc y avoir accès depuis le freebox player, le pc son et le lecteur multimédia.
Il me faudrait juste la confirmation que ça peut fonctionner comme ça ... ?  
 
Config n°2 (quand j'aurai acheté mon NAS)
Le but étant d'éviter que le PC principal tourne 24/24h.
Ce sera le même but que la config 1, sauf que les fichiers se trouveront sur le NAS.
Si la config 1 est possible, je pense que la config 2 l'est aussi pour le partage des fichiers, à confirmer ... ?
 
Mais j'ai une autre question par rapport aux torrents (légaux bien sûr, linux, logiciels libres ...)
Avec la config 1, vu que tout est stocké sur le PC principal d'où je télécharge les fichiers, j'ai juste à cliquer sur le lien et il s'ouvre directement dans µtorrent (donc un clic et un autre de confirmation).
J'aimerai que ce soit aussi simple en téléchargeant par le NAS qui servirait de seedbox en gros.
Vu toutes les manipulations qu'il faut faire pour utilisé la freebox en seedbox : copie du lien, ouverture de l'administration de la freebox pour y copier le lien ... est-il possible par un logiciel ou autre de simplifier la manipulation ?
 
J'espère que mes explications sont claires, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas ;)
 
Merci d'avance.
Cordialement


Message édité par yodex le 24-09-2014 à 11:32:26
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 11:54:07  profilanswer
 

n°795238
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-09-2014 à 19:06:24  profilanswer
 

Il existe des extensions de navigateurs qui te permettent de démarrer tes téléchargements directement sur ta Freeboite et aussi sur les NAS suivant la marque (genre Synology).
Exemple pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/search/synology

 

Sinon en attendant que tu passes en conf 2, pour partager tes fichiers depuis ton PC principal vers tes autres machines(y compris la Freebox) Freemi est ton ami.


Message édité par Kroma X amorK le 19-09-2014 à 19:14:30

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795811
yodex
Posté le 22-09-2014 à 12:52:05  profilanswer
 

Merci Kroma :)  
 
Ok pour Freemi, je l'utilise déjà entre le PC et la Freebox, (mais en direct sans switch).
En fait j'ai mal posé ma question. Je voulais plutôt savoir si le fait de mettre un switch posait problème ?
 
De plus je crois que je vais utilisé la PC Son comme NAS, ce sera donc lui qui va rester allumé 24/24h.
Je vais rechercher une solution pour gérer µtorrent à distance pour continuer à pouvoir les gérer à partir du PC principal, ça doit bien être possible, non ?

n°795904
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-09-2014 à 17:35:06  profilanswer
 

Non l'usage du switch ne pose aucun problème, tout ton petit monde reste sur le même réseau.
 
Pour µTorrent je comprends pas trop la manip que tu veux faire, si tu utilises le PC son comme NAS (celui qui sera allumé 24/24 donc en seedbox) ben installes le logiciel sur ce PC, non???
 


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°796013
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2014 à 09:27:47  profilanswer
 

utorrent sur ton PC Son + Remote via http sur ton PC d'où tu lance les dl?

n°796024
yodex
Posté le 23-09-2014 à 10:36:39  profilanswer
 

Merci kroma et fegre pour vos réponses.
 
@Kroma:
Oui, µtorrent sera bien installé sur le PC son qui servira de NAS, mais je veux gérer l'ajout / suppression des torrents via le PC principal.
 
@fegre:
C'est bien ça :) Si tu le proposes, je suppose que ce doit être possible.
Je vais me pencher sur µtorrent remote alors.
 
 
Sinon existe-t-il un moyen de prendre le contrôle du PC son à partir du PC principal sans avoir à se connecter à chaque allumage du pc principal ?
(Je connais un logiciel qui permet de prendre le contrôle, mais il faut se connecter à chaque fois et aller sur le PC contrôlé pour accepter, pas très pratique).

n°796031
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2014 à 10:59:14  profilanswer
 

je crois me souvenir que l'on pouvait y ajouter des torrents à distance mais j'en suis pas certain et ca fait très longtemps que je ne m'en sert plus :D

 


Teamviewer en ajoutant tes PC au compte ou bureau à distance :)


Message édité par fegre le 23-09-2014 à 11:12:08
n°796257
yodex
Posté le 24-09-2014 à 11:32:07  profilanswer
 

Merci fegre
 
En fait c'est de teamviewer que je parlais, mais le code et le mot de passe changent à chaque connexion, ce qui oblige à aller sur le PC contrôlé à chaque fois (à moins que ce soit paramétrable ...)
 
Je vais essayer avec le bureau à distance de windows.
On va dire que tout ce que je souhaite est possible, c"est déjà une bonne chose.
 
Merci et bonne continuation :)

n°796276
Lanstack
Posté le 24-09-2014 à 14:39:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu peux forcer Teamwiexer à coder le même mot de passe. J'ai configuré TeamWiewer de cette manière chez mes parents. Comme au moindre le problème, je prend la main facilement


Message édité par Lanstack le 24-09-2014 à 14:43:53

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°796424
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-09-2014 à 12:23:30  profilanswer
 

Tiens regarde il faut que tu crée un compte sur teamviewer et que tu ajoute chaque PC à ce compte. Ensuite tu te connecte sur teamviewer ailleurs et tu as le PC qui apparait dans la liste

 


http://img4.hostingpics.net/pics/615878screen1.png


Message édité par fegre le 25-09-2014 à 12:26:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia

 

Sujets relatifs
Probleme reseau domestiqueplus de place sur réseau FT quel solution
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY.HELP ! micro coupures réseau
Plus de réseau mais internet et VPN fonctionnentCarte réseau ou....?
clé usb wifi ou carté réseau?Connection réseau entre 2 PC aléatoire
Questions câblage réseau Cat5,6 ou PTT298 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR