Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions câblage PTT298

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions câblage PTT298

n°840579
aSTAM
Posté le 26-03-2015 à 17:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un moment que j'ai abandonné de me battre avec mon installation dans un logement neuf mais j'ai décidé que j'allais remettre le nez dedans en sachant que je ne cherche pas à tout prix des perfs oufissime je cherche surtout de la stabilité.
 
Depuis le début que je me renseigne la dessus je lis un peu tout et son contraire à propos du PTT 298 mais bon je re-tente le coup ici car je suis persuadé qu'il y a des experts !
 
Ce que je souhaiterais faire marcher si c'est possible :
Salon : RJ45 > switch > PC & Décodeur TV
Chambre : RJ45 > PC ( a terme il risque d'y avoir un NAS mais pour l'instant on oublie :p )  
Coffret Electrique et Table de brassage : Ma box
 
J'ai 4 prises RJ45 murales qui sont "alimentés" par une table de brassage dans mon panneau éléctrique, seul 2 sont utiles pour moi et seul le réseau informatique m'intéresse (pas besoin de signal téléphonique).
 
Dans la théorie, je pensais pour mes besoins n'avoir qu'a branché ma livebox dans mon panneau éléctrique à mon installation téléphonique et qu'elle soit relié au 2 ports RJ45 qui m'intéresse sur la table de brassage. Mais dans la pratique ça marche que quand ca veut, il doit y'avoir des conflits ou je ne sais quoi mais j'ai plein de déconnexion réseau que je n'ai pas en direct, souvent il n'arrive pas à identifier le réseau si je force la vitesse et le duplex à une vitesse basse en général ca marche mais la négotiation automatique devrait marcher or ce n'est pas le cas en tout cas pas de façon satisfaisante....
 
Les branchements de mon PTT 298 au prise sont les suivants :

  • 1 GRIS
  • 2 BLANC  
  • 3 ROSE  
  • 4 JAUNE
  • 5 ORANGE
  • 6 BLEU
  • 7 VIOLET
  • 8 MARRON


J'ai lu cet article (http://anima-ex-machina.fr/utiliser-cable-telephonique-pour-reseau-informatique/) d'un membre du fofo et j'ai l'impression sauf erreur de ma part que ce que je souhaite correspond à ce qu'il propose mais aujourd'hui je n'obtiens pas la stabilité. La première différence que j'ai remarqué par rapport à son "tuto" c'est que sur ses dessins de cablage 4 correspond à orange et 5 à jaune ( apriori se sont les n° correspondant à la téléphonie ) or actuellement j'ai l'inverse, est ce problématique ? Faut-il connecter un type de cable RJ45 particulier au PTT 298 ? (Pour l'instant j'utilises essentiellement du utp 5E)
 
A savoir que l'installation a été faite par des électriciens et (no offence) je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment à eux de le faire autant ils savent tirer des cables mais je suis pas sure qu'ils en sachent vraiment plus car ce n'est selon moi pas leur boulot au départ.
 
Bref, j'ai l'impression que mon installation est correcte mais que ca ne marche pas correctement, du coup première étape j'aimerai savoir si d'après ma description l'installation est vraiment correcte et surtout si elle devrait vraiment être stable ou non.
 
Si tout est okay dans la théorie alors j'imagine qu'il faudra que je test d'avantage ce qui a été fait par les electriciens :
- Vérifier vraiment en détail que les prises soient bien branché
- changer de box
et probablement bien d'autre chose ...
 
si vous avez besoin de plus de précisions ou de photos ou que je fasse des tests avec la consoles n'hésitez pas .. ! D'avance merci au personne qui tenterons de m'aider !


Message édité par aSTAM le 26-03-2015 à 17:34:59
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 17:32:29  profilanswer
 

n°841152
aem38
Posté le 28-03-2015 à 16:34:32  profilanswer
 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
 
Tous les câbles / raccordements ou seulement 1 ou deux ?
 
Valides tous les maillons de la chaine un à un (câble, prise, terminal, switch), et ensuite procèdes par élimination.
 
Par exemple, essayes une configuration sans câbles PTT298 (avec un câble réseau cat 5e), et vérifies si ca marche.
Si c'est le cas, ça viendra des branchements PTT298.
Si ce n'est pas le cas, il faudra déjà résoudre ces pb avant de passer au réseau.
 
L'inconnu ici sont les câbles !
 
Les schémas communiqués dans mon article sont ceux fournis et recommandés par constructeur (UTP 568 A de mémoire).
 
Quel que soit le câblage retenu (si tu respectes tjrs le même), ça fonctionnera (je parle de fonctionnel, pas de optimal).
Ce qui ne fonctionnera pas, c'est la montée en puissance (fréquence donc débit).
 
Respectes de préférences 568A ou B pour éviter la diaphonie (longueur de câble).
--
 
1 - de quel câbles disposes tu ? donnes les réf.
2 - la longueur estimée des câbles ? tu prends le pire des cas, en partant du compteur électrique comme si le cables longent les murs.
3 - le branchement coté switch est fait comment ?
4 - le branchement coté prise mural ?
 
Ne vérifies qu'un seul branchement. Tu feras les autres après.
 
Un testeur de réseau ne coute pas très cher (< 30 €)
 pour vérifier le bon raccordement des fils dans les noyaux …
 
Sebastien


---------------
assistance et dépannage informatique sur Grenoble | MAC | PC & co.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions câblage PTT298

 

Sujets relatifs
questions sur masque de sous réseauxCâblage VDI 10Gbits sur Grade 3s
cablage reseau domestique cat 5e et cat 6probleme cablage rj 45 avec free box revolution
câblage prise téléphonique bizarreQuestions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)
[conseil] Câblage réseau[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY.Questions câblage réseau Cat5,6 ou PTT298
Plus de sujets relatifs à : Questions câblage PTT298


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR