Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions câblage PTT298

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions câblage PTT298

n°840579
aSTAM
Posté le 26-03-2015 à 17:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un moment que j'ai abandonné de me battre avec mon installation dans un logement neuf mais j'ai décidé que j'allais remettre le nez dedans en sachant que je ne cherche pas à tout prix des perfs oufissime je cherche surtout de la stabilité.
 
Depuis le début que je me renseigne la dessus je lis un peu tout et son contraire à propos du PTT 298 mais bon je re-tente le coup ici car je suis persuadé qu'il y a des experts !
 
Ce que je souhaiterais faire marcher si c'est possible :
Salon : RJ45 > switch > PC & Décodeur TV
Chambre : RJ45 > PC ( a terme il risque d'y avoir un NAS mais pour l'instant on oublie :p )  
Coffret Electrique et Table de brassage : Ma box
 
J'ai 4 prises RJ45 murales qui sont "alimentés" par une table de brassage dans mon panneau éléctrique, seul 2 sont utiles pour moi et seul le réseau informatique m'intéresse (pas besoin de signal téléphonique).
 
Dans la théorie, je pensais pour mes besoins n'avoir qu'a branché ma livebox dans mon panneau éléctrique à mon installation téléphonique et qu'elle soit relié au 2 ports RJ45 qui m'intéresse sur la table de brassage. Mais dans la pratique ça marche que quand ca veut, il doit y'avoir des conflits ou je ne sais quoi mais j'ai plein de déconnexion réseau que je n'ai pas en direct, souvent il n'arrive pas à identifier le réseau si je force la vitesse et le duplex à une vitesse basse en général ca marche mais la négotiation automatique devrait marcher or ce n'est pas le cas en tout cas pas de façon satisfaisante....
 
Les branchements de mon PTT 298 au prise sont les suivants :

  • 1 GRIS
  • 2 BLANC  
  • 3 ROSE  
  • 4 JAUNE
  • 5 ORANGE
  • 6 BLEU