Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur portée livebox et sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur portée livebox et sur un serveur

n°337339
maxencer
Posté le 11-01-2008 à 19:26:45  profilanswer
 

Salut, donc voila depuis un petit moment j'ai une livebox (c'est pas mon choix :cry: ), mes parents l'ont prit pour avoir le téléphone gratuit. Donc elle est situé au 1ere étage de ma maison, vers le bureau de mon pere pour que le téléphone soit pres, mais le probleme c'est vu que je ne peut pas la déplacer, je me retrouve avec un pauvre 8mb/s lorsque je j'essaye de me connecté en wifi dans le salon avec mon pc portable.
Entre la livebox et le salon, il y a un mur assez épais, et un bon plancher !!! La qualité de la connexion entre ces deux points varie tout les jours, donc je voudrais qu'elle reste satable, car je compte mettre l'ordinateur de ma mere, dans le bureau a coté du salon, en réseau par le biais du wifi.
 
Donc je souhaiterai augmenter la porté de la livebox (sans monter une antenne dedans), donc mettre un routeur au bout de celle-ci. J'ai un peu regarder, et je ne sais pas trop quoi prendre, et la, je suis tombée la dessus : http://www.cdiscount.com/informati [...] 24EXT.html. J'aurais voulu savoir ce que sa valais ? Si non, quel routeur prendre autre pour correspondre a mes besoins ?
 
 
Sinon, étant étudiant en BTS informatique depuis cette année, je compte me faire un serveur de stockage chez moi (principalement pour film et photos) et le mettre sur mon réseau pour que tous mes ordinateurs y accèdent. Je compte utiliser serveur 2003, et peut etre serveur 2008 apres (on va les utiliser en cours, donc comme sa, je me ferais les mains dessus).
Donc je voulais savoir la configuration minimum qu'il me faut pour le type de serveur que je veux faire ??
 
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 19:26:45  profilanswer
 

n°337341
maxencer
Posté le 11-01-2008 à 19:30:43  profilanswer
 

Sinon pour le serveur, un NAS correspondrait a mes besoins, mais l'intéret est que je me fasse un sevreur de stockage (qui pourrait me servir pour autres chose de temps a autres) et que j'utilise serveur 2003 ou 2008 pour m'entrainer ^^.

n°337453
maxencer
Posté le 12-01-2008 à 13:13:27  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?
 
sinon je compte aussi faire une sauvegarde réguliere d'un ordinateur voire 2 sur le serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur portée livebox et sur un serveur

 

Sujets relatifs
[Orange] pb IP Livebox + routeur Linksys + serveur impression[Devolo Dlan HS Ethernet 85 mégas] Question
TV internet avec orange liveboxLivebox + routeur
Configurer un routeur WiFi pour accès vers Livebox ?partage fichiers livebox
Serveur de Mail Blacklistéreseau domestique avec serveur
Plus de sujets relatifs à : Question sur portée livebox et sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR