Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question de base, mais question quand même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de base, mais question quand même

n°937716
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-08-2016 à 22:40:15  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me tourne vers vous pour une question certainement toute bête, mais je n'arrive pas à mes fins et ça m'agace  :fou:  
 
La situation est simple :
 
je reçois la fibre par une bbox sensation.
 
Nos téléphones et nos PC accèdent à Internet via cette bbox par une connexion wi-fi.
Jusque là, tout va bien.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je branche un DD externe ou une clé USB sur ma bbox, je ne parviens pas à y accéder depuis un des PC.  
Je voudrais pouvoir lire ou écrire sur cette clé/ce DD externe,mais je ne le trouve jamais dans l'explorateur windows du PC.
 
Je suis sous windows 7 64bits, et nos PC arrivent à communiquer ensemble sur le réseau (jeu en LAN en wifi via la bbox par exemple).
 
J'attends avec impatience vos conseils, et s'il y a besoin de screenshots ou autres n'hésitez pas, je vous donnerai ça.
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 22:40:15  profilanswer
 

n°937717
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-08-2016 à 22:58:07  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°937875
Kerri
Posté le 23-08-2016 à 22:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
il semble que tous les ports usb de la bbox sensation n'aient pas le même usage, l'as tu branché sur le port 1 ou 2?
 
https://lafibre.info/bbox-tutoriels [...] -clef-usb/


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°937877
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2016 à 22:48:15  profilanswer
 

Tout d'abord, salut, et merci de ton passage !
 
Je les branche sur le port en façade de la bbox sensation.
Quand je me connecte à la page de gestion de la box en tapant son IP dans mon navigateur, elle me dit qu'aucun périphérique n'est connecté alors que je peux lire le contenu de la clé ou du DD directement depuis la box. Logique... ???
 
Suite à la lecture de ton lien, je file essayer sur les ports 1 et 2 ;-)
 
Merci !
 

n°937879
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2016 à 22:59:02  profilanswer
 

Bon, une fois une clé branchée sur les ports 1 ou 2, elle est bien détectée sur la page de gestion de la box.
 
Par contre, impossible d'y accéder via le réseau...
 
J'ai ça dans mon psote de travail, et aucun des emplacements Bbox ne permet d'accéder au contenu de la clé de la même façon que si elle était branchée sur mon PC. Pas sûr que ça soit très clair ça...
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/bbox10.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question de base, mais question quand même

 

Sujets relatifs
Question fibre et streamingDédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion Wifi
Question de base cplAdaptateur USB ou HDMI vers RJ45 question ?
Question sur un firewall matérielPetite question sur le NAS
Question bête concernant l'instabilité d'un réseauDédoubleur réseau RJ45 ? et perte de config : question
Question : Switch, vitesse et consoBase de données et sous domaines
Plus de sujets relatifs à : Question de base, mais question quand même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR