Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QOS ??

n°931603
swake29
Posté le 04-07-2016 à 23:48:41  profilanswer
 

Bonsoir, je cherche à comprendre comment gérer le QOS à partir d'une Box de chez ORANGE (si c'est faisable) ou tout autre équipement?
 
Je vous livre un cas concret. J'ai l'impression que sur mon réseau c'est le premier arrivée qui est le mieux servi (je parle en terme de débit).
 
Ce soir je lance une sauvegarde TM depuis mon iMac et quelques instant après la même chose sur mon second iMac.
 
Le premier plafone à 50MB/s et le second péniblement à 10. Si j'inverse l'ordre du lancement des sauvegardes les débits s'inverse aussi.
 
il n'y a pas une possibilitée que le débit Gigabit de mon réseau soit divisé en part égale pour chaque machines?
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 23:48:41  profilanswer
 

n°931645
lutia
Posté le 05-07-2016 à 11:57:31  profilanswer
 

swake29 a écrit :

Bonsoir, je cherche à comprendre comment gérer le QOS à partir d'une Box de chez ORANGE (si c'est faisable) ou tout autre équipement?
 
Je vous livre un cas concret. J'ai l'impression que sur mon réseau c'est le premier arrivée qui est le mieux servi (je parle en terme de débit).
 
Ce soir je lance une sauvegarde TM depuis mon iMac et quelques instant après la même chose sur mon second iMac.
 
Le premier plafone à 50MB/s et le second péniblement à 10. Si j'inverse l'ordre du lancement des sauvegardes les débits s'inverse aussi.
 
il n'y a pas une possibilitée que le débit Gigabit de mon réseau soit divisé en part égale pour chaque machines?
 
Bonne soirée.


 
 
etonnant. en general , sur 2 flux de meme nature qui plus est, ca doit pas poser de probleme .  
si vraiment tu veux forcer un equilibrage , tu limite le flux à bande passante /2 - quelque dizaine de Ko /seconde  
 
si la livebox (non pro je presume) ne sait pas le faire , tu peux imposer la limite à partir des postes.
j'ai meme pas lu , mais jsuis sur qu'ici c'est expliqué (anglais)
 
http://superuser.com/questions/126 [...] n-mac-os-x
 
 [:lutia]


Message édité par lutia le 05-07-2016 à 12:10:58
n°932124
swake29
Posté le 08-07-2016 à 18:47:57  profilanswer
 

Donc la solution en faite serait de prendre la bande passante et de la diviser par le nombre de machine sur le réseaux? Je voyais pas vraiment sa comme sa mais si mon matériel actuel ne le permet pas...
J'ai l'intention de me monter un routeur pour ne plus à avoir a utiliser celui de la LB4, donc à voir.

n°932211
nnwldx
Posté le 09-07-2016 à 12:22:59  profilanswer
 

oui, il te faut acheter du matériel qui te permet de faire de la QOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QoS sur Ubuntu serverQuel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS)
Routeur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôléeProblème de QoS toute petite
Switchs gigabit et réseaux VLAN et QoSOpérateur Triple play : QOS VOIP
Questions sur le QoSQuestion routeur pour QoS à la maison
Besoin d'aide pour regle QOS sur routeur AsusConfiguration QoS Asus ?
Plus de sujets relatifs à : QOS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR