Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas Qnap VPN et passerelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas Qnap VPN et passerelle

n°1152490
dopi
Posté le 01-02-2021 à 14:22:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai paramétré QVPN pour un accès via QBELT et OPENVPN sur un QNAP TS-231.
J'aimerai ne pas utiliser le serveur comme passerelle d'accès, mais conserver l'utilisation de la connexion internet du client (le serveur n'étant pas en fibre, les postes clients se retrouvent avec une connexion très basse).
 
Pour OPENVPN: J'ai décoché "Utiliser cette connexion comme passerelle". Toutefois, lorsque je coche cette case et me connecte au serveur, l'accès au réseau périphérique local du NAS ne fonctionnent plus à partir du client, bien que je sois connecté au serveur.  
Pour QBELT: Je ne vois pas d'option permettant de ne pas utiliser le serveur comme passerelle...
 
Pour simplifier: Avez-vous une idée de comment me connecter au VPN sans l'utiliser comme passerelle, mais en conservant l'accès au réseau local (PC, caméras etc...) du NAS ?
 
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 14:22:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas Qnap VPN et passerelle

 

Sujets relatifs
Problèmes de pics d'UC 100% après installation NASConseil pour choix d'un NAS
VPN à travers Box + routeurNAS ou DD externe sur box
[RESOLU] Monter un serveur VPN ?Un VPN sous forme Hardware
Red SFR THD + Nord VPN = Gros problème... A l'aide !Question VPN, géolocalisation et streaming vidéo
NAS Synology DS218play - débits non conformes - des idées ?Augmentation stockage NAS
Plus de sujets relatifs à : Nas Qnap VPN et passerelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR