Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ip Publique configure sur mon Modedem_Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ip Publique configure sur mon Modedem_Routeur

n°811476
tipatel
Bonsoir
Posté le 20-11-2014 à 22:06:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,une petite explication sur la difference de l'adresse ip publique configure sur un modem routeur par le FAI et une adresse ip publique qu'on donne a un administrateur reseau qui va lui meme configure cette adresse sur une interface routeur tel que "routeur Linksys"pour creer un NAT/FW pour une application quelquonque.
 
Merci mes amis,  :jap:


---------------
Je cherches pour etre meilleur
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 22:06:59  profilanswer
 

n°811488
nnwldx
Posté le 20-11-2014 à 22:51:10  profilanswer
 

L'adresse IP fournit par ton FAI appartient à une plage d'adresse qui est propre au FAI.
Cette adresse sera la plus part du temps dynamique.
Tu auras certaines restrictions, par exemple le smtp vers le port 25 sera simplement autorisé vers le smtp du FAI.
Le reverse DNS de l'ip ne sera pas la plus part du temps personnalisable.
Tu es limité à une certaine cadence d'envoi de mail.
 
Si tu prends ta propre IP. Tu peux mettre le nom du propriétaire sur les infos de l'ip.
Tu auras une IP fixe ou des IP fixes
Tu peux avoir 1 IP, ou une plage de 4, 8, 16... IP
Tu peux personnalisé ton reverse DNS
Tu peux te créer ton propre serveur de mail qui ne sera pas limité.
Tu peux dédié une IP pour le web, 1 pour la messagerie, 1 pour le VPN...
Tu peux monter un VPN plus fiable.


Message édité par nnwldx le 20-11-2014 à 22:52:45
n°811505
tipatel
Bonsoir
Posté le 21-11-2014 à 03:59:18  profilanswer
 

Merci pour votre response rapide.
Donc cet adresse ip publique configure sur le modem peut pas etre desactiver sur le modem que  seulement par le FAI ?
Par exemple, je ne pouvais  Pas faire fontioner un ip phone en remote location, la voix ne passe pas, j'ai convlu que c'est a cause de cet adresse ip fixe configure sur le modem, la fonction NAT n'a pas ete creer avec succes, en testant les ports cetains ports n'ont pas ete ouvert.
Vous avez une idee !!!
 
Merci,

n°811575
nnwldx
Posté le 21-11-2014 à 12:31:24  profilanswer
 

C'est possible que ce soit le FAI qui bride.

n°811827
tipatel
Bonsoir
Posté le 21-11-2014 à 21:56:33  profilanswer
 

Merci.

n°811942
tipatel
Bonsoir
Posté le 22-11-2014 à 14:54:35  profilanswer
 

Desole de faire cette remarque si tard,mais lorsque vous dites que c'est peut etre le FAI qui bride,Vous voulez dire quoi par exemple ?
 
Merci,

n°811945
nnwldx
Posté le 22-11-2014 à 15:21:39  profilanswer
 

un port peut être chez le FAI ou il peut y avoir un problème de règle de NAT sur le routeur.

n°811954
tipatel
Bonsoir
Posté le 22-11-2014 à 15:56:57  profilanswer
 

Bien merci,mais lalissez moi vous dire que j'ai mis mon routeur en mode "AP" Access Point et ce routeur est directement connecte sur mon IP/PBX,j'ai fait le NAT/FW sur le modem en raisaon de l'adresse Ip publique configure sur ce dernier.Lors du test Port ,le TCP marche cela veut ce port est ouvert e mais les autres comme le UDP n'est pas ouvert.
Et c'est la cause que je peux emettre mais egalement recevoir des appels sur le Ip Phone en remote location mais jamais la voix ne passe.
 
Vous avez une idee ?
 
 
Merci,

n°811957
nnwldx
Posté le 22-11-2014 à 16:10:28  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème d'ouverte de port ou de réglè de NAT manquante.
On ne peut pas tester la communication sur un port UDP car il ne renvoie pas de signal.
Il est peut-être déjà ouvert ou c'est possible que ce soit lui qui pose problème.

n°811958
tipatel
Bonsoir
Posté le 22-11-2014 à 16:19:01  profilanswer
 

Merci mon Amie,
 
je viens tout juste de le savoir "Port UDP ne peut pas tester,il n'envoie pas de signal" donc je vois que le probleme c'est au niveau de la NAT/FW.
 
Quelques question__
 
_D'apres vous,vous pensez que le NAT/FW sur le Modem WImax peut se faire normalement ? Puisque le plus souvent on le fait sur un routeur...
 
_J'ai une plage de port de plus de 100 port a ouvert pour faire fonctionner l'Ip Phone en remote,je peux faire cela par plage ou  dois-je le faire normalement un par un  sur le Modem Wimax ?
 
Votre idee ?
 
Merci,
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 16:19:01  profilanswer
 

n°811959
nnwldx
Posté le 22-11-2014 à 16:24:46  profilanswer
 

Le modem seul ne peut pas faire de NAT/redirection de port.
il faut que ce soit un ensemble modem/routeur comme une box.
Ou il faut un routeur derrière le modem.
Un routeur sera faire du routage de plage sauf s'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme.

n°811961
tipatel
Bonsoir
Posté le 22-11-2014 à 16:30:01  profilanswer
 

Bien,mais ce Modem_Wimax a un roruteur integre dedans et est direrctement connecte sur un routeur Linksys que j'ai configure en mode SWITCH ou "AP(Acces Point)".
 
votre idee //
 
Merci,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ip Publique configure sur mon Modedem_Routeur

 

Sujets relatifs
FREE Dégroupé et modem routeur TP Link TD-8840T KOSwitch derrière routeur?
Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captifParamétrage de modem/routeur Netgear D6300 pour remplacer freebox V5
Routeur en double NAT[AIDE] Choix routeur pour VPN et config
Cherche routeur Wifi VLAN Gigabitrouteur wifi AC (+VPN) en remplacement LaBox NC
Routeur Pb de ma faute !quelle routeur acheter pour maison 2 etages ?
Plus de sujets relatifs à : Ip Publique configure sur mon Modedem_Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR