Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet : stockage de masse à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet : stockage de masse à distance

n°426519
KiraSensei
Posté le 16-08-2009 à 20:41:28  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un projet et j’aimerais savoir comment le réaliser. Comme vous bous en doutez je ne suis pas un crack en réseau mais pas non plus un newbie.
Bref, je vous explique un peu mon projet.
 
 
J’aimerais installer dans ma cave ^^ un ordinateur avec genre 6 disques dur qui servirons à stocker mes fichiers et ceux de mes amis. Il sera connecté en wifi ou par câble à ma box.
J’aimerais pourvoir accéder à ce serveur de stockage non seulement avec les ordinateurs connectés à ma box mais aussi à distance via le net.
 
Voici un petit schéma :
 
http://www.wanakill.free.fr/serveur.jpg
 
Donc je voulais savoir quelles technologies utiliser, quels OS pour le serveur…
Sachant que je veux simplement accéder a mes fichier à distance sur le net avec une gestion des différents login pour mes amis et la possibilité d’ajouter, de télécharger, de renommer, de supprimer des fichiers directement en ligne. Tout en ayant une vitesse de transfert correct. (ma connexion est du 13 mega  :??: )
Est-ce possible ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 20:41:28  profilanswer
 

n°426529
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2009 à 21:29:38  profilanswer
 

Ta connexion en envoie sera au maximum de 1Mb/s donc à voir si ça te suffit :o.
 
Sinon tu montes un FTP. Fais ça sur l'OS que tu maitrises ou si fais toi plaisir si tu as envie de découvrir d'autres horizons.

n°426532
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-08-2009 à 21:32:26  profilanswer
 

+1, techniquement c'est faisable, par contre niveau débit tu es très limité. Quel genre de fichiers tu souhaitais partager ?


Message édité par Misssardonik le 16-08-2009 à 21:33:10

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°426533
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-08-2009 à 21:47:31  profilanswer
 

claire que 1 mega de débit , il a pas intérêt d'envoyer des video de 700 mo , surtout si 2 ou 3 le récupère , il vas chialer
 
 
imaginon un fichier de 700 mo a 1 mega ca vas faire pour 1 seule personne (et encore dans le meilleur des cas)
 
700 000 / 80 = 8750 seconde soit 146 mn donc 2h26 mn de transfere
 
si y a 2 personne = 5h pour récupérez le fichier
si y a 3 personne = 8h pour récupérez le fichier
 
ca fait mal au cul
 
 

n°426650
KiraSensei
Posté le 17-08-2009 à 15:26:44  profilanswer
 

aye donc le débit en upload ça crain ne serait-ce que pour 1 Go.  T_T
 
Mais par contre si j'upload un fichier depuis une connexion 100 Mbit sur mon ftp en ligne, ce ne sera pas limité à l'upload des 13Mega non ? ce sera limité à l'upload de la connexion 100Mega ou limité au download du 13Mega !  ^^
 
et je pourrais ouvrir ce fichier chez moi une fois télécharger via mon autre PC sans limitation de vitesse vu que ça passe comme un réseau local non ? (genre ~100Mbit/s avec cable)
 
oula chais pas si vous avez tout suivi.
Sinon on attendra le temps nécessaire quand on sera en cours.
Vu qu'on sera sur les pc H24 laba. ^^
 
pour l'OS je crois que je vais vais utiliser un version Linux histoire de découvrir un peu et ça utilisera moins de jus à mon serveur.
 
 
 
EDIT: a oui si le transfert a bugger ou n'est pas fini on peut le reprendre ? ptet en utilisant un soft de download.
sinon je coupe les fichier en petites partie mais ça crain.


Message édité par KiraSensei le 17-08-2009 à 15:28:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet : stockage de masse à distance

 

Sujets relatifs
Teamviewer - la simplicité de l'aide à distance. Recherche complémentAdministration serveur a distance
distance central? kezako?Projet construction maison - Loi sur les prises téléphoniques
Meilleur solution Stockage reseauMeilleur solution Stockage reseau
qualité du chipset reseau sur grande distanceMateriel pour reseau longue distance
Solution Hébergement pour un projet[Projet] Securisation d'une solution de routage
Plus de sujets relatifs à : Projet : stockage de masse à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR