Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Profil utilisateur non trouvé lors de changement de IP en statique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil utilisateur non trouvé lors de changement de IP en statique

n°271037
rajhonson
Posté le 26-01-2007 à 07:22:52  profilanswer
 

Slt à tous,je suis sous un serveur DHCP et je veux changer mes poste client en adresse statique et mon probleme c'est que tout les utilisateurs n'ont plus leur profil ,ils peuvent enregistrer dans leurs profil mais ils n'ont pas de raccourci [z:]dans l'explorateur de leur session.
Par contre dans la proprieté de l'utilisateur j'ai verifié et le chemin du profil est \\serveur_01\profils$\client1
Qu'un a une idée la dessus?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 07:22:52  profilanswer
 

n°271038
Mercusio
Posté le 26-01-2007 à 08:32:21  profilanswer
 

Est-ce que par hasard il n'y aurai pas une machine à laquelle tu aurait pu attribuer par erreur la même adresse IP qu'à ton serveur?


Message édité par Mercusio le 26-01-2007 à 08:32:57
n°271039
goran
Posté le 26-01-2007 à 09:53:18  profilanswer
 

Tu parles de 2 choses différentes : le profil et le disque réseau monté.  
Tu es dans un domaine ?  
 
Est-ce que le serveur Wins (s'il y en a un) sait résoudre serveur_01 ?  
 


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°271040
rajhonson
Posté le 26-01-2007 à 10:56:57  profilanswer
 

Je suis sous un domaine xxx.mg et pour Mercusio à propos de l'adresse IP j'ai verifié mais il n'y a pas de conflit.

n°271041
admin82
Posté le 26-01-2007 à 16:01:30  profilanswer
 

BONJOUr
 
si vous avez un serveur AD vous devez mettre dans le DNS des poste l'adress IP de votre Serveur et non pas l'adresse de votre FAI.
et si vous avez perdu la connexion internet sur les postes (c'est normal) parce que vous devez installer sous AD un serveur DNS et vous cree un zones de recherces (redirections des requettes).
bonne Demarrage.

n°271042
rajhonson
Posté le 26-01-2007 à 16:20:38  profilanswer
 

Slt admin82,en faite pour la connection des postes ou internet il n'y a pas de problème tout marche bien car j'ai rajouter une ligne de plus dans mon fichier hosts mais mon souci est tout simplement les profils.En fait j'ai créer un script mais alieu de ça je ne sais pas s'il y a d'autre moyen.

n°271043
shuai
Posté le 26-01-2007 à 16:21:18  profilanswer
 

il est ou le rapport?

n°271044
admin82
Posté le 14-02-2007 à 13:02:53  profilanswer
 

active Directory se basé sur DNS.c'est pas une question d'internet. le temps d'ouverture de session influence sur la rapiditer de trouver votre profils
 
explic :
 
si vous avez met dns de votre fournisseur d'acces dans l'IP dns de votre poste ,comment vous voulez que votre poste trouvera leur profils sachant que le premier serveur contacet par active directory est l'adresse du DNS.
alors si vous avez met le DNS du FAI vous aurez surement des probleme d'ouverture de session,d'execution des scripts,profils itinerant.....tous les taches qs'execute au moment du demarrages seront mal fonctionnée.
 
 
alors pour rendre votre systeme plus rapide il faut installer et confugurer un service DNS sous votre serveur c'est simple vous ne perdera pas la connexion internet grace a des zone de recherche que vous pouez cree.
ici losque vous utiliser un DNS Local :lors d'ouverture de session votre poste n'a pas besoin de contacter le DNS de votre FAI. tous les information necessaire sont dans votre DNS local
 
alors c'est comme ça microsoft a cree windows 2003 active directory mon ami :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Profil utilisateur non trouvé lors de changement de IP en statique

 

Sujets relatifs
Changement d'IP derrière un routeurcherche utilisateur de wrt54g + wusb54gp pour aide
impossible de trouve le FW pour un APChangement ID sur livebox SAGEM
Problème de connexions sur le profil localRouteur wifi trouve pas ma connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Profil utilisateur non trouvé lors de changement de IP en statique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR