Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes reseau + Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes reseau + Questions

n°913830
Bad_57
Posté le 13-03-2016 à 16:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre car je n'ai strictement aucune connaissances en réseau et j'ai donc deux trois petits problèmes auxquels j'aimerais apporter une solutions assez rapidement !
 
Alors voila je vous expose mon problème !
Il faut savoir que dans ma famille nous sommes de grands gamer (de père en fils ) et nous somme donc souvent plusieurs a être connecter simultanément sur nos ordinateurs respectifs !
Mon problème est que quand nous jouons tous ensemble notre connexion crash assez souvent se qui est un assez gros problème quand vous devez accomplir des action décisive dans votre jeu favoris !
Il faut aussi savoir que ma connexion n'est pas si mauvaise que ça ( 10 Mbit/s en adsl ( connexion relevé sur steam a laide d'un téléchargement lorsque l’ordinateur était seul sur la connexion ))
Donc ma première question est :
 
Etant donné ma connexion relativement potable je me dis qu'il doit forcement y avoir un problème car avec une connexion comme celle la c'est étonnant que passer le nombre de 3 connexion simultané fasse faire les montagne russes a mon débit !
 
Seconde question:
 
Vu le débit je me demandais si il était possible par n'importe quelle manière de diviser la connexion a part égale et de l'envoyer sur les divers appareils connecté ce qui ferais que chaque ordinateur ne puisse pas pomper toute la connexion d'un autre etc !  
 
pour la petite info je suis chez free et j'habite en campagne ! je sais pas si sa peut vous aider mais au moins vous le savez !
 
Merci d'avance pour vos réponses  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 16:50:58  profilanswer
 

n°913841
nnwldx
Posté le 13-03-2016 à 17:44:22  profilanswer
 

quel élément plante la freebox ?
Est ce qu'il n'y aurait pas du torrent sur un des postes.
Personne ne regarde du streaming ou utilise cacaoweb ?

n°913843
Bad_57
Posté le 13-03-2016 à 18:16:31  profilanswer
 

Citation :

quel élément plante la freebox ?  
Est ce qu'il n'y aurait pas du torrent sur un des postes.  
Personne ne regarde du streaming ou utilise cacaoweb ?


 
Bah la co crash ce qui fait que les trois quart des utilisateur plante !  
Apres pour le torrent non on a arreter ce genre de pratique depuis que adopi a envoyer un jolie petit courrier chez moi ;)  
Pour le streaming ma soeur en regarde assez souvent et on sait que les trois quart de la co parte la dedans mais en général on lui dit de tout couper et il arrive que ca persiste !  
Apres il y a pas un moyen pour brider la connexion qui part vers son ordi a elle de maniere a justement eviter tout les désagrément de ce streaming ?

n°913860
nnwldx
Posté le 13-03-2016 à 19:02:44  profilanswer
 

Oui, il y aurait moyen de brider.
Mais pour moi le problème viendrait plus d'un poste qui aurait un virus.
Vérifie qu'il y a bien un antivirus sur tous les postes et lance un Malwarebyte sur chaque postes.
Vérifie sur le poste de ta sœur qu'il n'y a pas de programme genre cacaoweb d'installé dessus.

n°913891
Kerri
Posté le 14-03-2016 à 08:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
10mbit/s en téléchargement, probablement beaucoup moins en envoi (upload). C'est probablement ça qui sature. Un téléphone qui se connecte à ton wifi et synchronise les dernières photos avec Facebook, google ou onedrive, ça peut te prendre l'upload et faire chuter ton ping pendant plusieurs minutes . Fais un test de débit avec un seul pc connecté sur speedtest.net ou nperf.com pour avoir un panorama plus précis de ton débit.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°914006
Bad_57
Posté le 14-03-2016 à 21:25:31  profilanswer
 

Citation :

Vérifie qu'il y a bien un antivirus sur tous les postes et lance un Malwarebyte sur chaque postes.  
Vérifie sur le poste de ta sœur qu'il n'y a pas de programme genre cacaoweb d'installé dessus.


 
Je moccupe de tout cela des que possible je vais essayer de faire une verife sur tout les ordi de la maison  
 

Citation :

10mbit/s en téléchargement, probablement beaucoup moins en envoi (upload). C'est probablement ça qui sature. Un téléphone qui se connecte à ton wifi et synchronise les dernières photos avec Facebook, google ou onedrive, ça peut te prendre l'upload et faire chuter ton ping pendant plusieurs minutes . Fais un test de débit avec un seul pc connecté sur speedtest.net ou nperf.com pour avoir un panorama plus précis de ton débit.


 
Il est vrai que l'on ma souvent dit que les appareils portable bouffait souvent un maximum de connexion je vais donc essayer d'habituer ma famille a déconnecter ses appareils quand il sont inutilisés  
 
En tout cas merci pour votre aide je pense qu'avec vos conseil je devrait parvenir a améliorer un peu ma connexion  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes reseau + Questions

 

Sujets relatifs
Dédoubleur réseau RJ45 ? et perte de config : question[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)
ordi invisible sur reseau domestiquePartage de réseau local & load balancing
Besoin d'un conseil pour raccorder un PC au réseau (wifi/CPL)Reseau internet maison via reseau mobile
2 AP wifi sur un même réseau : même SSID ou pas ?Transformer reseau RTC en RJ45
Windows 10 partage réseau difficilepb particulier de reseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Problèmes reseau + Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR