Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème -venant de mon pc- débit Fibre Numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème -venant de mon pc- débit Fibre Numericable

n°778361
rakkarth
Posté le 07-07-2014 à 15:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer d'offre internet pour passer de l'ADSL Orange à la fibre Numéricable.
 
En gros tout est installé et tout fonctionne, seulement au niveau des tests de débit (Speedtest.net), je passe de environ
190 Mb/s sur mon portable (via ethernet), à eviron 10 Mb/s sur mon PC fixe (via le même cable ethernet).
Sachant que les 4 derniers jours j'ai effectué 14 tests, et que les valeurs descendantes varient entre 10.77 et 10.82 Mb/s
et 2.75 et 5.78 pour l'upload.
 
De plus, un problème est apparu avec Numéricable, lors d'un direct download, je ne peux absolument plus surfer, je me retrouve
systématiquement sur une page introuvable alors que le dl continue sans sourciller.
 
Pouvez-vous m'aider avant que j'essaye de nettoyer mon port ethernet avec un tournevis et un marteau ?
 
Merci :)
 
Edit : je me demandais si le problème venait pas de ma Z87 X-Power de son kikou port ethernet censé faire des miracles sur du gaming online...


Message édité par rakkarth le 07-07-2014 à 15:59:24

---------------
Cho'gath will eat you.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 15:49:44  profilanswer
 

n°778362
Mekthoub
Posté le 07-07-2014 à 16:01:06  profilanswer
 

Salut!
 
Donc débit parfait coté ordi portable, mais pas du tout coté ordi fixe. D'abord sur l'ordi fixe, à quelle vitesse tourne le port Ethernet (10, 100, ou 1000 Mbits/s)? Et puis as-tu la même lenteur sur SpeedTest lorsque l'ordi fixe est redémarré en mode sans échec avec support réseau?
 
Aucun rapport, mais sais-tu que sur ton compte client Numéricâble, tu peux doubler ton upload à 20 Mbits/s?

n°778365
rakkarth
Posté le 07-07-2014 à 16:23:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide,  
en fait je viens de trouver, fallait que je règle manuellement les valeurs
de down/upload de mon FAI sur le programme Killer Network Manager et du coup ca marche :)
 
Merci pour l'info pour le débit d'upload :)


---------------
Cho'gath will eat you.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème -venant de mon pc- débit Fibre Numericable

 

Sujets relatifs
[Probleme] VPN et MuninDébit correct en Ethernet mais faible en wifi
Probleme certificat IE10Fibre free
Problème NeufBoxprobleme de connexion ssl
Problème conflit d'adresse IPTesté : dépannage fibre chez Free – le cauchemard
Problème format adresse mail sur exchange hotmail/outlookProblème connection CPL 500
Plus de sujets relatifs à : Problème -venant de mon pc- débit Fibre Numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR