Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème synchro Livebox Play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème synchro Livebox Play

n°736332
suiL
Posté le 16-01-2014 à 15:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
je subis depuis hier un petit soucis de synchro de box ADSL.  
-Il y a 3 jours pour essayer de gagner quelques précieux db d'atténuation je décide de démonter ma prise téléphonique et de brancher un domino en direct depuis le cable rj11 de la livebox, suite à cette manipulation je gagne en effet 6 db pour passer de 14,8 à 8db soit en débit de 17000kbps à 22000kbps.  
-Il y a 2 jours je décide donc pour finaliser mon montage de souder les deux cables histoire d'être sure que tout tienne bien, soudure faite le soir je regarde la tv sans soucis.  
-Hier je rentre chez moi et la, la box est en erreur de synchro, je vérifie les incidents orange, je demande a un conseillé rien à signaler. Je désoude, je remet le domino, toujours rien, je remet la prise, toujours rien. Je me dis; ok je me met juste 10cm apres l'arrivée et je me met en direct, je serais sure que rien n’interfère ma box. Et la j'ai tenté avec (un domino, deux prises différentes, deux filtres adsl différents, deux cables rj11 différents) sur une trentaine de tentatives, j'ai eu seulement 3 synchro avec ce branchement (rj11 resoudé, branché sur filtre orange, branché sur prise en T qui elle était branchée sur le cable FT).
 
J'ai testé avec un cable rj11 qui provient d'une bbox, et il na jamais synchro.
Je pense donc un faux contact entre la ligne FT et la prise, mais j'ai recoupé 4 fois la ligne utilisé deux prises différentes.
 
Avez vous une idée du pourquoi du comment?  
J'ai commandé un nouveau cable rj11 et un nouveau filtre sur amazon, en attente de réception.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:44:07  profilanswer
 

n°736390
suiL
Posté le 16-01-2014 à 18:57:13  profilanswer
 

Ca ressemble a un faux contact mais je fais vmt tout propre a plusieurs reprises. J'aurais du tester un reboot juste apres une synchro sans changer le mode opératoire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème synchro Livebox Play

 

Sujets relatifs
Problème de connection wifi à une livebox (ça marche 24h et puis non)Brancher WNDRMAC derrière LIvebox.
Problème réseau résidentielFibre -> livebox play -> wifi = 'cry'
Netgear CPL AV200+ Nano : ProblèmeProblème Connexion Hardware Livebox
Problème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnée 
Plus de sujets relatifs à : Problème synchro Livebox Play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR