Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  petit probleme de routage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme de routage

n°326221
firejoss
Posté le 06-11-2007 à 17:07:50  profilanswer
 

bonjour !
voila j'ai un petit probleme tres agacant et je me disait que peut etre sur le forum ils auront la solution !
 
donc je m'explique. j'ai une freebox qui n'est pas en mode routage, j'ai un routeur netgear qui fais le routage en eth et wifi.
j'ai 2 pc et 1 portable.
pc n°1 relier en eth, pc n°2 relier en wifi, portable relier en wifi.
mon souci c'est que l'IP du PC n° 1 et l'IP du portable s'alterne constament surement quand l'un des deux demarre le premier. c'est a dire :
pc n° 1 ip: 192.168.1.5 / portable ip: 192.168.1.4.  
puis un autre jour si par exemple le portable demarre en premier, ben ca devient :  
pc n° 1 ip: 192.168.1.4 / portable ip: 192.168.1.5.
 
et ca c'est tres chian pour redirection de port. obliger de rechanger dans la config du routeur. par contre jamais de soucis avec le PC n°2 il rest toujours  ip: 192.168.1.3 quoi qu'il arrive.
 
j'espere avoir était explicite et espere que vous trouverais une réponse !
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:07:50  profilanswer
 

n°326231
keos92
This is the way..
Posté le 06-11-2007 à 18:13:41  profilanswer
 

passe tes pcs en ip fixe

n°326276
firejoss
Posté le 06-11-2007 à 21:18:37  profilanswer
 

ca y est c bon ! j'ai reussi indirectement grace a toi
en faite j'ai essayer de les mettre en ip fixe dans les connexion reseau mais le soucis c'est que je me connecter avec skype et emule ca marcher nikel mais je pouver pas surfer sur le net comme si j'était pas connecter ! donc je me suis pencher sur la config du routeur et je me suis apercu que dans la section "Address Reservation" il y avait une erreur dans mon adresse mac. bref j'ai rectifier puis c'est bon !
merci de m'avoir ouvert la voie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  petit probleme de routage

 

Sujets relatifs
Probleme de débit dans le 16-17-79-86, alice touché, autres FAI aussi?Probleme SMTP Orange
Problème de ping Serveur Counter Strike Source[RESOLU] problème VSFTPD derrière Livebox
Probleme de navigation OrangeUn petit conseil suite à mon déménagement svp.
Problème LAN entre xp et vista ?!Probleme Routeur Dlink dsl924+AOL :s
Probléme de connection internet / Livebox / Firewall 
Plus de sujets relatifs à : petit probleme de routage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR