Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de routage sous CentOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de routage sous CentOS

n°831095
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-02-2015 à 12:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci de routage sous CentOS 6, probablement tout con mais je ne parviens décidément pas à en venir à bout...
 
La situation est la suivante. J'ai 3 machines (master, node1 et node2) connectées via eth0 sur un réseau privé 192.168.1.0/24.
L'une de ces machines est également connectée via eth1 sur un autre réseau 192.168.2.0/24.
 
L'adresse IP sur chaque réseau se termine par 1 pour master, 11 pour node1 et 12 pour node2.
 
Sur node1 et node2, j'ai défini 192.168.1.1 comme passerelle par défaut.
 
Je souhaiterais pouvoir pinger les machines du réseau 192.168.2.0 depuis node1 et node2 mais je n'y parviens pas... Si j'ai bien compris, il faut définir une route statique mais je ne vois vraiment pas comment.
 
Un coup de main ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 12:13:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de routage sous CentOS

 

Sujets relatifs
Problème numéricable (ligne+box)probleme configuration nas
probleme reseauxProblème de jeux en ligne
Probleme connexion internet instablePasser d'une prise T à RJ45 problème box SFR
Problème installation imprimante reseau et sous reseauProblème de connexion, une solution ??
Probléme perte débit FreeProbleme ping élevé dans certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème de routage sous CentOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR