Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme reseau entre un serveur et un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reseau entre un serveur et un pc

n°897991
skf
Posté le 01-12-2015 à 02:17:36  profilanswer
 

Donc, vu que je me suis trompé de section, je vais faire un résumé içi.
 
Voilà, j'ai un proliant gen8 dont je me sert comme nas ou disque dur réseau de très grande capacité.
 
Le problème étant que :
 
1- le proliant à une ip fixe ( 192.168.1.44 ), une passerelle fixe ( 192.168.1.1 ) et un dns fixe ( 127.0.0.1 )
 
2- un pc portable est connecté au domaine du proliant ( winology.local ), ce pc à une ip fixe ( 192.168.1.21 ), une passerelle fixe ( 192.168.1.1 ) et les dns de ma box orange ( 80.10.246.7 & 81.253.149.14 ), il accède facilement au dossiers partagés dans le proliant.
 
3- un pc fixe est incapable de se connecter au domaine, ce pc à une ip fixe ( 192.168.1.41 ), une passerelle fixe (192.168.1.1 ) et les dns de ma box orange ( 80.10.246.7 & 81.253.149.14 ), il peut accéder aux dossier partagés dans le proliant, uniquement si le pc portable est allumé. Tout essais pour se connecter au domaine se solde par : impossible de contacter un controleur de domaine active directory pour le domaine winology.local
 
4- un mac est capable de se connecter au domaine ou non ( workgroup ), il n'a pas d'ip fixe, ni de passerelle fixe ( 192.168.1.1 ) et ses dns sont ( 192.168.1.1 & 192.168.1.1 ), il peut accéder sans problèmes aux dossiers partagés du proliant avec un smb://192.168.1.44 ( ip du proliant )
 
5- toutes tentatives avec les commandes smb et afp faites sur le pc fixe se soldent par une erreur, il est par contre possible de se connecter via la commande "connecter un lecteur réseau" avec l'adresse \\winology.local\photos par exemple.
 
Des forumers m'ont proposé ceci :  
 

nnwldx a écrit :

Tu es en domaine, il ne faut pas que tu mettes les DNS de ta box, ni sur le serveur, ni sur les postes.
Ne mets pas d'étoiles après les adresses ip (192.168.4*), ce n'est pas clair.
 
Sur le proliant, tu laisses le dns primaire : 127.0.0.1, tu supprimes le dns secondaire : 80.10.246.7
 
Tu désactives le dhcp de la box.
Tu fonctionnes avec le dhcp du serveur qui donnera l'adresse du Proliant en DNS
Tu passes les postes en dhcp, si tu souhaites les garder en ip fixe, alors tu mets en dns le proliant en primaire et rien en secondaire(pas de dns FAI)
 
Si tu fonctionnes avec le dhcpde la box, il faut que ce dernier donne le dns du proliant, ce qui pas tout le temps possible.


 

Xeusdead a écrit :

Alors pour moi il y a plusieurs point impératifs à suivre.
 
D'après ce que je comprend tu veux garder ta box en DHCP et non prendre celui du Gen8.
 
Donc sur ta box (Surement en 192.168.1.254), configurer le DHCP avec une plage par exemple de 192.168.1.1 à 192.168.1.20 (largement suffisant).
Pour le masque c'est en 255.255.255.0, et la passerelle 192.168.1.254 (ta box).
Pour le DNS ceux que tu veux (personnellement je met ceux de gogol (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
 
A partir de là tous tes PC peuvent être en DHCP (SAUF le Gen8, normal c'est un AD).
Pour un exemple mon Gen8 (avec Windows Server 2012R2 est en 192.168.1.200 et est donc hors plage DHCP, il peut quand même être vu).
 
Donc la config de ton Gen8 :
IP : 192.168.1.200
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
DNS : les tiens (sauf si il a le service DNS installé, tu dois mètre 127.0.0.1 pour qu'il ce contacte lui même + tes dns en secondaire)
 
Techniquement, si tu a les Firewall désactivé, déjà le ping devrais fonctionner sans souci


 

nnwldx a écrit :

le DNS = IP du proliant (pas de google, pas de FAI)
 
 
 
Si tu laisses le dhcp de la box, elle va distribuer le dns du FAI, et la connexion au domaine ne pourra se faire correctement.
 
Si tu n'as pas d'accès internet quand tu as le dns du proliant, c'est probablement un problème de pare-feu ou de configuration du serveur.
 
As tu vraiment besoin d'un contrôleur de domaine ? tu aurais moins de problème à fonctionner en workgroup.


 
Et voici ma dernière réponse :
 

skf a écrit :

Citation :

Si tu n'as pas d'accès internet quand tu as le dns du proliant, c'est probablement un problème de pare-feu ou de configuration du serveur.


 
Je pencherais plus du coté de la config du serveur. Firewall désactivés = pas plus d'internet que ça.
 

Citation :

As tu vraiment besoin d'un contrôleur de domaine ? tu aurais moins de problème à fonctionner en workgroup.


 
Je me suis déjà posé cette question.
 
Il faut savoir que le proliant en question n'est en fait qu'un gros nas, ou bien une sorte de gros disque dur réseau.
 
Tout ce que je souhaite c'est y accéder comme avec le mac en tapant un smb://192.168.1.44 ( ou afp://192.168.1.44 pour windows ) et rien de plus.
 
Mais pour l'instant cette manoeuvre ne fonctionne que sur la mac qui n'a pas d'ip fixe ni de dns fixe.
 
Donc, si je veux travailler en workgroup, je dois :
 
- mettre ip et dns en automatique ou rester en fixe ? ( sur les pc et proliant )
- j'efface le domaine sur le proliant ? ( ad ds et dns )


 
Donc voilà, qu'est ce que je fais, je garde le domaine ? Je mets tout le monde en workgroup ? J'essaye de trouver une solution pour que le pc fixe puisse se connecter sans rien demander au proliant ? ( en fait quand je dit "sans rien demander", c'est j'allume le pc, je vais dans réseaux et partages et hop le proliant est là )
 
Merci.


Message édité par skf le 01-12-2015 à 02:24:44
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 02:17:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme reseau entre un serveur et un pc

 

Sujets relatifs
Problème Wifi faibleImpossibilité de se connecter à un serveur TS
Choix du cable pour réseau informatique en gigabitPlus d'icone reseau local et freeplugs rouges
Vérification Configuration réseau local Labox / NetgearReseau local avec PC en Wifi
Reseau ethernet HS 30ml box sfr à TV (ou wii u)aucune découverte réseau par les PC et par le serveur
Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)Problème entre réseau Serveur et WD Tv live
Plus de sujets relatifs à : probleme reseau entre un serveur et un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR