Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau local wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau local wifi

n°380586
Johnny Dop​p
Posté le 22-09-2008 à 17:46:21  profilanswer
 

salut à tous !  
 
Alors voilà, depuis plusieurs jours je bataille avec mon réseau local et je n'arrive pas a m'en sortir. Si quelqu'un peut m'aider ca m'arrangerait bcp !
J'ai 2 ordinateurs (PC & portable) reliés à ma freebox en wifi. Le fixe est sous XP, aucun problème de connexion tout marche nikel.
 
Par contre pour le protable (vista) c'est une tout autre histoire. Je viens de l'acheter. Quand je n'avais touché a rien tout marchait bien. Mais j'ai voulu faire un réseau local. Juste mettre le meme nom de groupe de travail et partager des fichiers. Et depuis grosses galères. Pendant un moment j'arrivai a me connecter, puis au bout de 5 minutes, je passai en connectivité limitée puis déconnexion. Maintenant il se connecte, mais dans "état de connexion réseau sans fil", j'ai un débit de 1 Mbits/s. Ensuite, chose étrange, il m'indique "connectivité IPv4 : Internet", "Connectivité IPv6 : Local", moi je veux couper mon réseau local. Du coup j'ai changé les groupes de travail pour qu'ils soient différents, rien à faire, l'IPv6 reste en local.
 
Quand je fais diagnostiquer le probleme, il me dit que mon routeur ne répond pas, pourtant la connectivité varie entre bonne et excellente, j'ai une clé WAP et elle et bien configuée... Sur ma freebox tout est bien configuré : canal automatique, DHPC activé, filtrage des adresses MAC désactivé... Et puis avant ca marchait !!! Je me dit que ca vient forcément du portable.
 
Y aurait pas un moyen de rétablir les parametres réseaux par défaut ? Sans avoir à formater. Ou tout simplement une opération a laquelle je n'aurai pas pensé ?
 
En vous remerciant !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:46:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau local wifi

 

Sujets relatifs
carte réseau ne reconnait pas ma freebox à certains démarrageinterfaces réseau : "connexion resau local* "
Émettre un wifi avec mon ordi portablewifi N ?
probleme Alice CPLMon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !
Quelle carte wifi pour mon PC ?[Résolu] Impossible de se connecter à un réseau Wifi WPA sur XP
Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau local wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR