Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390

n°448300
MeanBalls
Posté le 03-02-2010 à 21:54:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre quelques difficultés pour mettre ma platine blu-ray (LG BD390) sur mon réseau domestique. Je précise que je débute dans le domaine et que je suis sous Windows 7 64bits familial premium.
 
Je dispose depuis peu d'une Freebox HD v5 et de la fameuse platine LG BD390. Le blu-ray est relié par câble réseau à la Freebox ADSL, de même que mon PC. Les boîtiers Freebox ADSL et Freebox HD sont reliés par Freeplugs CPL, sans aucun problème, je reçois la télé nickel.
 
Le blu-ray reçoit aussi sans problème les vidéos de YouTube, mais il ne voit pas mon ordinateur sur le réseau. J'aimerais bien qu'il puisse afficher sur ma télé les vidéos (et images, musiques) stockés sur mon PC, et je sais que c'est possible. J'imagine que j'oublie quelque chose dans la configuration du réseau.
 
J'ai tenté d'ouvrir tous les partages dans les paramètres de partage avancé (y compris en désactivant le partage protégé par mot de passe), puis j'ai partagé mon dossier vidéo avec "Tout le monde" sur le réseau, en cochant toutes les cases d'autorisations pour "Tout le monde". Je pensais que ça suffirait mais ma platine blu-ray ne voit toujours pas le PC.
 
Je pense à un truc : dois-je configurer ma Freebox en mode Routeur dans ma console de gestion sur le site de Free ? Pour l'instant, ce mode est désactivé, et sa configuration m'a l'air un peu compliquée. D'après vous, mon problème vient de là ? Et si oui, y a-t-il autre chose que je doive faire pour que ça marche ?
 
Dernière précision, j'utilise aussi Homeplayer pour visionner mes vidéos via la Freebox, et ça marche sans que je sois en mode routeur, mais j'aimerais bien profiter aussi des fonctions réseau du BD390.
 
Pouvez-vous m'aider svp ?
 
Edit : Problème résolu avec PS3 Media Server --> voir dernier post.


Message édité par MeanBalls le 09-02-2010 à 21:12:22
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 21:54:29  profilanswer
 

n°448305
mac77
I'm free ...
Posté le 03-02-2010 à 23:16:32  profilanswer
 

Oui, le mode routeur DOIT être activé
Par contre, pas besoin des options supplémentaires du routeur donc tu coche la case "activé" et tu valide (puis tu redémarre la box comme demandé).

n°448309
MeanBalls
Posté le 04-02-2010 à 00:25:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mac77
 
OK, je teste demain. Je suppose que ça ne dispense pas d'ouvrir au maximum les partages dans la config réseau et dans les options des dossiers ?


Message édité par MeanBalls le 04-02-2010 à 00:26:17
n°448314
MeanBalls
Posté le 04-02-2010 à 08:54:20  profilanswer
 

Bon, j'ai activé le mode routeur sur la Freebox et vérifié le bon partage de mes dossiers sur le PC, et j'ai réinitialisé le réseau sur ma platine blu-ray.
C'est toujours pareil, le blu-ray affiche un statut de connexion à internet et au réseau local réussi, il accède aux vidéos de YouTube, mais je ne peux accéder à aucun média sur mon PC, ni même voir le PC depuis la platine blu-ray. Elle me dit "aucun serveur détecté".
 
Je n'ai rien modifié sur la console de config routeur, j'ai simplement coché "activer" et redémarré la Freebox.
 
Que dois-je faire ? Dois-je remplir les champs présents (IP, ports, etc) sur la console de gestion du routeur de Free ?  :??:

n°448318
Filston
Posté le 04-02-2010 à 09:20:38  profilanswer
 

http://www.01net.com/fiche-produit [...] -lg-bd390/
 
Il te faut un logiciel qui fait office de serveur multimédia sur ton PC !!!
Du style Nero MediaHome 4 Essentials
 
Bon courage !!!

n°448335
MeanBalls
Posté le 04-02-2010 à 12:51:08  profilanswer
 

OK merci, je vais tester, il est livré avec le blu-ray.
 
Edit : je suis con, c'était dans le mode d'emploi de ma platine blu-ray, je ne l'avais pas vu. Comme quoi, il faut toujours RTFM !  ;)  
Merci beaucoup, encore une fois. Je teste ce soir.


Message édité par MeanBalls le 04-02-2010 à 13:26:41
n°448404
MeanBalls
Posté le 04-02-2010 à 21:50:30  profilanswer
 

Bon, je commence à m'arracher les cheveux.
 
Mon lecteur blu-ray est livré avec un cd de Nero media home 4 essentials, mais l'installation bloque à 25% et plus rien ne se passe. Comme mon Nero 6 était un peu vieillissant, j'ai acheté Nero 9 reloaded cet après-midi. A en croire la boîte, la suite logicielle comprend un soft capable de communiquer avec tout lecteur compatible DLNA installé sur le réseau, ce qui est mon cas. Et c'est exactement ce que je recherchais.
 
Et pourtant, une fois Nero 9 installé avec pas mal de galères (erreur d'installation persistante à 97% de l'install, j'ai été obligé de télécharger la dernière version sur le site de Nero et d'y coller mon numéro de série), ça marche enfin mais je ne trouve nulle part Nero media home dans les programmes fournis.
 
Donc, ma question est la suivante : Nero media home est-il compris dans la suite Nero 9, comme semble le proclamer la pub sur la boîte, ou est-ce que je me suis fait entuber ?

n°448446
MeanBalls
Posté le 05-02-2010 à 11:39:51  profilanswer
 

J'ai résolu mes problèmes logiciels.
 
--> Nero Media Home 4 installé et intégré à Nero 9
--> Partages activés
--> Serveur Nero Media Home 4 démarré
 
Et mon BD390 ne voit toujours aucun serveur sur le réseau !  :heink:  
 
Je dois toujours oublier quelque chose, mais quoi ?  :??:


Message édité par MeanBalls le 05-02-2010 à 11:40:19
n°448452
MeanBalls
Posté le 05-02-2010 à 12:00:22  profilanswer
 

Je viens de réaliser un autre truc : le Homeplayer, que j'utilise avec ma Freebox HD pour visionner des contenus sur ma TV, ne marche plus quand je mets la Freebox ADSL en mode routeur !
 
Je viens de désactiver le mode routeur, et le Homeplayer remarche. Vous êtes certains qu'il faut activer ce mode pour utiliser un périphérique réseau comme mon lecteur blu-ray ?
 
Cela dit, en mode routeur activé ou désactivé, l'accès aux médias de mon PC ne marche toujours pas sur ce lecteur...

n°448671
MeanBalls
Posté le 07-02-2010 à 13:01:23  profilanswer
 

up  :hello:
 
Edit - du neuf : j'ai configuré ma Freebox en mode routeur en spécifiant exactement les paramètres de port indiqués ici : http://www.computure.net/fr/articl [...] homeplayer, c'est-à-dire port 8080 en tcp et port 1234 en udp.
 
En mode routeur, je vois maintenant le Freeplayer (Homeplayer) depuis ma TV avec la Freebox HD. Par contre avec mon lecteur blu-ray (ou avec ma TV qui est aussi DLNA), impossible d'afficher les médias présents sur mon PC, même en ouvrant le serveur de Nero Media Home. Je crois que je vais laisser tomber, mais ça m'ennuie de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je suis donc toujours preneur si vous avez une idée à me suggérer...


Message édité par MeanBalls le 07-02-2010 à 14:39:20
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 13:01:23  profilanswer
 

n°448987
MeanBalls
Posté le 09-02-2010 à 21:12:48  profilanswer
 

Problème résolu : après quelques recherches sur des forums, j'ai utilisé PS3 Media Server, qui fonctionne parfaitement et reconnaît mes périphériques clients (blu-ray et TV Sony Bravia notamment). Il semble que Nero Home Media 4 en soit tout simplement incapable, en tout cas chez moi.
 
Voilà, je suis content !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390

 

Sujets relatifs
Problème de mot de passe pour connection.Probleme reseau local avec XP Home
problème wifi DNSProblème internet réseaux local vers internet
[Résolu]Bureau à distance entre deux ordinateurs sous Win7 x64freebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?
Partage réseau calamiteux!problème de déploiement office 2007
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR