Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390

n°448300
MeanBalls
Posté le 03-02-2010 à 21:54:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre quelques difficultés pour mettre ma platine blu-ray (LG BD390) sur mon réseau domestique. Je précise que je débute dans le domaine et que je suis sous Windows 7 64bits familial premium.
 
Je dispose depuis peu d'une Freebox HD v5 et de la fameuse platine LG BD390. Le blu-ray est relié par câble réseau à la Freebox ADSL, de même que mon PC. Les boîtiers Freebox ADSL et Freebox HD sont reliés par Freeplugs CPL, sans aucun problème, je reçois la télé nickel.
 
Le blu-ray reçoit aussi sans problème les vidéos de YouTube, mais il ne voit pas mon ordinateur sur le réseau. J'aimerais bien qu'il puisse afficher sur ma télé les vidéos (et images, musiques) stockés sur mon PC, et je sais que c'est possible. J'imagine que j'oublie quelque chose dans la configuration du réseau.
 
J'ai tenté d'ouvrir tous les partages dans les paramètres de partage avancé (y compris en désactivant le partage protégé par mot de passe), puis j'ai partagé mon dossier vidéo avec "Tout le monde" sur le réseau, en cochant toutes les cases d'autorisations pour "Tout le monde". Je pensais que ça suffirait mais ma platine blu-ray ne voit toujours pas le PC.
 
Je pense à un truc : dois-je configurer ma Freebox en mode Routeur dans ma console de gestion sur le site de Free ? Pour l'instant, ce mode est désactivé, et sa configuration m'a l'air un peu compliquée. D'après vous, mon problème vient de là ? Et si oui, y a-t-il autre chose que je doive faire pour que ça marche ?