Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme reseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseau domestique

n°794392
mils31
Posté le 16-09-2014 à 19:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je sèche sur le problème que je rencontre chez moi.
 
J'ai rénové une maison avec un beau réseau tout neuf avec du câble cat 6. J'ai fais un tableau de communication à coté du tableau elec pour 12 prises RJ45.
J'ai la freebox V6 qui est dans le garage suivi d'un switch ethernet pour arriver aux 12 prises.
J'ai des prises réseaux dans toute la maison et notamment 3 dans le bureau qui sont toutes les trois reliées à la freebox, le reste de la maison est derrière le switch (et le 4eme port de la freebox).
 
A la base je voulais mettre dans le bureau un PC portable relié au réseau par câble et un NAS synology (en IP fixe).  
Sauf que quand le NAS est dans le bureau je perds des paquets si je le ping depuis le PC et ce quelque soit la prise sur laquelle il est branché.  
J'ai bien entendu interverti/changer les câbles réseaux, les prises RJ45 sur lesquels ils sont branchés et ceci pour le PC et le NAS. Comme il y a trois prises si une était défectueuse je l'aurai vu.  
Jusqu'ici on pourrait penser à plein de raison à l'origine de ce problème. Sauf que quand je met le NAS dans le garage en direct sur la freebox (donc derrière une des dites prises réseaux du bureau) plus aucune pertes de paquets. derrière j'ai bien entendu essayer de pinger le NAS depuis le PC sur chacune des trois prises réseaux et aucun problème.
Donc là je sèche.
 
Si c'etait le PC, je perdrait des paquets même avec le NAS dans le garage.
Idem pour le NAS et la freebox.
Si c’était une prise je l'aurai isolé en changeant les prises ou au pire j'aurai eu de la perte de paquet en tentant le ping sur chacune des prises une fois le NAS dans le garage.
 
Mes connaissances réseau sont basique et peut être que je loupe un truc mais après avoir fouiné sur le web je ne trouve rien pour m'aiguiller.
 
Si quelque a une idée je suis preneur.
 
Merci d'avance.
 
Mils

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 19:37:47  profilanswer
 

n°795102
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-09-2014 à 11:24:46  profilanswer
 

T'as essayé avec un autre switch ?
Ton MTU est bien à 1500 (y compris sur le NAS) ?
 
Essaye aussi avec des câbles de cat 5. A mon boulot, on a eu un pb réseau avec des câbles de cat 6 parce qu'il y avait une histoire d'onde qui revenait en sens contraire dans le câble et qui perturbait le signal (j'ai peu de connaissance dans ce domaine donc j'ai pas tous les détails). Je sais juste que la cause était la cat6 et que passer en cat 5 résolvait le pb.
 
Question bête : ton switch, c'est bien un vrai switch et pas un simple hub réseau qui duplique le flux reçu sur tous les ports ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme reseau domestique

 

Sujets relatifs
Problème sur un réseau domestique RJ45Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseau
problème réseau domestique à sens uniqueproblème configuration reseau domestique
a fermer merciprobleme reseau domestique et "DLNA"
Problème de débit sur mon réseau domestiqueproblème sur réseau domestique + clé 3G
Reseau domestique: 1 problème demeureproblème de visibilité d'ordinateur sur un réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR