Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2066 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Problème réseau wifi, avis aux détectives !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°996246
mrbrown91
Posté le 26-10-2017 à 20:56:35  profilanswer

Bonsoir,

je n'arrive pas à connecter mon pc portable à mon réseau wifi domestique (Freebox) alors que mes autres périphériques se connectent sans problème (2 Smartphone, 1 PC et 1 box TV Android).
Si je reboot la Freebox, mon pc portable se connecte mais au bout d'un certain temps, perte de connexion et impossible de se connecter à nouveau.
Pourtant, pas de problème pour le connecter au réseau wifi provenant d'un smartphone (point d'accès wifi, testé avec 2 Smartphones).

??? comment est ce possible ???

J'ai changé plusieurs fois de config routeur/wifi : chgt de nom de réseau, masqué/non masqué, plages DHCP différentes, canal auto/manuel, IP auto/manuel, "oublier" le réseau via le centre de réseau et de partage, etc. rien à faire

Une idée ? car je suis perdu...Merci

Config : Win 10 / Freebox V5 / wifi canal automatique / protection AES / IP automatique / MAJ carte réseau effectuée le 29/10

Message édité par mrbrown91 le 31-10-2017 à 15:30:43
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 20:56:35  profilanswer

n°996617
Ludhub
Posté le 29-10-2017 à 20:46:16  profilanswer

J'ai un pb similaires depuis dix jour. Un changement de Freebox ni à rien fait. J'ai l'impression que cela pourrait venir de mon smartphone car quand je ne le connecte pas à mon wifi, cela ne coupe pas. Test en cours

Message édité par Ludhub le 29-10-2017 à 20:50:49
n°996663
grotius
Posté le 30-10-2017 à 12:24:18  profilanswer

Repondu meme prob il y a 2j, va dans reseau wifi, trouve le tient, fait supprimer/oublier et redemarre, ou change le nom et le password de ton reseau.

n°996675
mrbrown91
Posté le 30-10-2017 à 13:29:19  profilanswer

Bonjour,

déjà fait cette manip (voir mon message initial).

Que je connecte un de mes smartphones ou pas, la connexion ne tient pas ou cela ne se connecte même pas. Par contre si je suis connecté en wifi avec mon pc, et que je connecte mon smartphone, le pc est déconnecté.
Par contre mon autre PC sous Win XP ne se déconnecte pas...

C'est à n'y rien comprendre !

Message édité par mrbrown91 le 30-10-2017 à 13:32:12
n°997368
mojitown
Posté le 05-11-2017 à 03:39:56  profilanswer

Hello,

Je constates la même chose sur un ordi récemment passé sur W10 (connexion avec un smartphone OK, freewifi OK mais pas avec la Freebox) alors que mes autres devices s'y connectent sans soucis. J'ai tenté les mêmes choses que toi en ayant cherché sur le net mais ça ne change rien. Le même ordi sous W7 se connectait sans soucis.

Tu as trouvé une solution au problème depuis ?

---------------
[ECH] PC mini-itx 4x3Ghz 8Go bluray WC Zalman, Coolmaster elite 130 - [ECH] Dell D430 12" + accessoires, pourquoi pas contre une Wii
n°997374
Ludhub
Posté le 05-11-2017 à 10:07:13  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai le même problème. De ton coté, as tu essayé d’abandonner (retirer) le réseau et de te reconnecter en repartant à 0.

Pour ma part, le problème vient de mon smartphone qui fait planter la carte wifi 2,4Ghz de la FREEBOX. Par contre pourquoi ???  
J'ai réglé le problème en créant un deuxième réseau avec le Wifi 5Ghz de la Freebox avec un autre nom de réseau et je me connecte avec mon smartphone uniquement à celui la. Depuis, le réseau 2,4Ghz ne plante plus.  

Je ne comprend pas le problème, mais la solution fonctionne.

L.

n°997381
mojitown
Posté le 05-11-2017 à 11:01:58  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit le même problème, et oui j'ai déjà testé ça plusieurs fois avant même de voir ce topic.

J'ai d'ailleurs vu sur le net que l'on était pas les seuls et que ça touchait aussi la Freebox Revolution. Par contre, windows 10 est toujours cité. Pas eu le temps de me pencher dessus, mais il faudrait tester avec un autre driver pour la carte wifi.

---------------
[ECH] PC mini-itx 4x3Ghz 8Go bluray WC Zalman, Coolmaster elite 130 - [ECH] Dell D430 12" + accessoires, pourquoi pas contre une Wii
n°997495
mrbrown91
Posté le 06-11-2017 à 15:30:28  profilanswer

Non je n'ai toujours pas trouvé la source du problème !
Idem, mon smartphone avait fait sauter la connexion sur mon pc (la rare fois où j'ai réussi à le connecter...) Cela ne fonctionne que quand je reboot la Freebox, et encore, ce n'est pas stable.

En fait, j'ai fais réparer mon PC (carte mère) et depuis qu'il est revenu j'ai ce soucis... mais ce n'est visiblement pas un soucis matériel car sinon aucune connexion ne serait possible. Avant les réparations, aucun soucis...mais ils n'ont touchés qu'au hardware.

Je n'ai pas encore testé avec une plage IP définie, peut-être que cela fonctionnerait, mais c'est un peu galère !

A priori cela viendrait donc de la connexion Freebox/Windows 10

Comment changer de drivers pour la carte wifi ? Il ne sera pas adapté au matériel...

Message édité par mrbrown91 le 06-11-2017 à 15:34:49
n°997497
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 15:39:13  profilanswer

J'ai testé aussi avec un autre driver, ça n'a pas résolu mon problème.
Si tu veux essayer :

Gestionnaire de périphérique > Click droit sur la carte wifi > Mettre à jour le driver et tu choisis l'emplacement où se trouve celui que tu auras téléchargé depuis le site du constructeur par exemple.

PS : Pense bien à dézipper si c'est une archive, sinon le nouveau pilote ne sera pas détecté dans cette procédure.

Tu as quoi comme carte Wifi ? (moi Atheros R9285, j'ai vu plein de sujets sur le net la concernant avec Windows 10, mais pas eu le temps de les lire)

---------------
n°997544
Ludhub
Posté le 06-11-2017 à 21:46:14  profilanswer

C'est la carte wifi de la Freebox qui bug,pas celle du pc. Donc pas possible de tester un autre firmware.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 21:46:14  profilanswer

n°997547
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 21:54:05  profilanswer

Ah ok, du coup nos problèmes ne sont pas les mêmes alors, car ma freebox fonctionne avec tous mes autres appareils sans soucis, ainsi que tous ceux des personnes qui passent chez moi. (la carte du portable voit bien le réseau mais m'affiche "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" ou qqch du genre après saisie du mot de passe.)

Bon, bah bon courage à toi alors, vois peut-être le support de Free.

Edit: En fait, Ludhub, je répondais à mrbrown91 à la base. J'ai cru que c'était lui au dessus, fatigué...

Message édité par mojitown le 06-11-2017 à 21:57:27

---------------
n°997551
Ludhub
Posté le 06-11-2017 à 22:42:47  profilanswer

Désolé, moi aussi, j'ai loupé un message et j'ai répondu un peu vite.

n°998501
mrbrown91
Posté le 13-11-2017 à 14:25:10  profilanswer

Non je suis dans le même problème que toi, tous les autres périphériques sont connectés sans soucis à la Freebox (pc fixe sous XP, téléphones portables, box TV...) juste mon PC Windows 10 qui ne veut pas se connecter ! Alors qu'il se connecte sur le wifi de mes smartphones (point d'accès wifi)...

J'ai déjà mis à jour mes drivers de la carte réseau, cela n'a rien résolu !

HELP !  :cry:  :(

Message édité par mrbrown91 le 13-11-2017 à 18:18:31
n°998563
mojitown
Posté le 13-11-2017 à 20:42:57  profilanswer

On a tous du mal je crois sur ce topic :
Je répondais à Ludhub en pensant que c'était toi qui avait dit ça, lui c'est aussi trompé et là tu penses que du coup je crois ne pas avoir le même soucis :D

Bref, je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai laissé tombé et j'ai fait la restauration de Windows 7. J'ai tenté plusieurs drivers avant, diverses méthodes mais toujours la même chose. J'ai vu sur le net qu'on était pas les seuls mais pas trouvé de solution...

(et tu n'as pas répondu à ma question sur ta carte wifi... Ca pourrait aider pour que quelqu'un te donne une solution).

---------------
n°998837
dkapan
Posté le 15-11-2017 à 06:49:30  profilanswer

Peut être essayer de changer de bande wifi si tu as beaucoup d'autres routeurs à porter :) et attribuer une Ip fixe a ton pc portable dans les paramètres de la Freebox :)  

Tu peux utiliser "Wifi analyzer" sur Android par ex pour connaître les bandes de fréquences utiliser et choisir la moins chargée ;)

n°999546
mrbrown91
Posté le 20-11-2017 à 09:41:31  profilanswer

oui je vais tester de changer de plage DHCP et en allouer une au portable...et changer de canal wifi.
Concernant ma carte réseau il faut que je regarde, je suis au boulot là.

A mon avis cela vient de Windows 10... je vais faire l'ensemble des mises à jour des autres périphériques et on verra bien !

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrown91 le 20-11-2017 à 09:42:55
n°999575
patrick220​00
Posté le 20-11-2017 à 14:52:28  profilanswer

mrbrown91 a écrit :

oui je vais tester de changer de plage DHCP et en allouer une au portable...et changer de canal wifi.
Concernant ma carte réseau il faut que je regarde, je suis au boulot là.

A mon avis cela vient de Windows 10... je vais faire l'ensemble des mises à jour des autres périphériques et on verra bien !

Possible ... j'ai de gros soucis de wifi moi aussi avec la dernière maj de W10 sur un hybride Samsung mais seulement en 2,4ghz, en 5GHZ cela fonctionne. La solution a consisté à revenir à W10 version 1607. La carte est une Athéros Qualcom QCA61x4A.  
Aucun souci avec mes autres PC et smarphones android connectés sur la freebox V6 ou sur mon routeur wifi que ce soit en 2,4 ou en 5Ghz.

n°999993
mrbrown91
Posté le 23-11-2017 à 11:47:48  profilanswer

J'ai pas accès au 5Ghz je crois sur ma Freebox V5... je vais m'en occuper ce week-end. Il faut que je vérifie également le modèle de la carte réseau et que je fasse une MAJ forcée, sait on jamais...
Au pire je lance un point de restauration sur une période où je sais que cela fonctionnait, et on verra. Pas envi de revenir à Windows 7, Windows 10 est bien foutu quand même.
Je vous tiens au jus !

Message édité par mrbrown91 le 23-11-2017 à 11:48:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
wifi étrangement inaccessibleRouteur wifi ou seulement point d'accès wifi ?
amplificateur wifiImpossible de me connecter en wifi
Wifi et/ou CPL instableProblème raccordement Box Freeà boitier télécommunication
Aide PC sur reseauxProbleme de routeur derriere une freebox v5
Problème internet RJ45Problème écriture disque dur réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau wifi, avis aux détectives !

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR